- 0
Question pour l'achat d'un 1er NAS
-
Qui est en ligne 1 membre, 0 anonyme, 575 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
DJ AL
Hello à tous,
Comme je l'ai mentionné dans ma présentation, je suis fatigué de jongler entre les différents disques dur externe et vu la multitude d'objets connectés, je me dis que c'est le moment de passer à l'installation d'un NAS.
But souhaité :
1) Faire des backups trimestriels de mes PC (1 desktop + 1 laptop)
2) Sauvegarder les photos des GSM (Android) + tablet (Ipad)
3) Le + important, avoir ma base de données des films sur le NAS qui sera relié à ma Xiaomi Mi Box (je compte la changer pour une Shield Pro quand elles seront à nouveau dispo sur le marché...). J'utilise pour l'instant KODI.
Configuration réseau :
1) routeur de mon FAI installé au sous-sol et relié en RJ45 (via des CPL Netgear PLP2000) à mon routeur Netgear ORBI RBR40 qui est lui dans mon salon
2) j'ai un satellite ORBI RBW30 (sans prise ethernet) dans mon bureau à l'étage que je compte remplacer par un satellite RBS20 (avec prise ethernet dispo)
Si je détaille aussi bien l'installation c'est car il me sera impossible d'installer le NAS dans mon salon. J'avais deux idées =>
1) soit le mettre dans la cave en ethernet sur le routeur de mon FAI : Dans ce cas cas-là, est-ce que je pourrai avoir accès au NAS avec tous mes appareils? J'imagine que ça sera compliqué pour le paramétrage vu qu'il s'agira d'un réseau différent?
2) soit le mettre à l'étage dans mon bureau en ethernet sur mon satellite RBS20. Mais vu que la télé se trouve dans mon salon et que je compte regarder de temps en temps des fichiers assez volumineux (3D = taille d'un Bluray d'environ 50GB...), est-ce que la qualité sera suffisante pour pouvoir lire les films sans accros?
Au niveau du matos, au début je voulais un DS218Play mais en comparant, je me suis aperçu que le DS218 était bien mieux.
Par contre, j'ai également vu qu'un DS220J est récemment sorti et que Synology aime changer sa gamme tous les deux ans. Pensez-vous qu'il est préférable d'attendre un hypothétique DS220Play ou DS220? J'imagine que personne n'a de boule de cristal mais qu'est-ce qui selon vous, pourrait avoir évolué en l'espace de deux ans et qui justifierait l'attente de quelques mois (s'il sort bien sur)? Le processeur et la mémoire seront j'imagine meilleur mais est-ce que le processeur/mémoire du DS218 me permettrait déjà de faire tout ce que je souhaite faire et être tranquille pendant quelques années?
Voilà, ça fait déjà pas mal de questions pour une première fois.
@+
5 réponses à cette question
Messages recommandés