Aller au contenu

Récupération des droits originaux sur /volume1


Messages recommandés

Bonjour !


Un poil fatigué, j'ai effectué un "chown -R admin:admin" à l'intérieur de /volume 1 au lieux d'un dossier particulier ... Ayant remarqué mon erreur j'ai coupé l'action avant la fin ... Mais le mal est fait !

Afin de récupérer les bon droits sur tous les fichiers je pense:

1. deracker mes disques

2.  y loger un autre disque dispo chez moi

3. installer dsm sur le disque non NAS ainsi que les quelques applications installés sur le vrai NAS

4. Récupérer les droits de tous les fichiers de volume1

5. Reracker les disques NAS

6. Appliquer les droits récupérés en 4

Que pensez vous de cette procédure ?

On est bien d'accord qu'au moment de reracker les vrais disques tour ça repartir nickel ? avez vous une meilleure solution ?

Autre question lors du démarrage avec le disque non NAS puis de nouveau avec les disques NAS que dois-je faire compte tenu du fait que mon DS218+ va détecter le changement d'état des disques ?

Merci par avance à vous tous

 

Modifié par synochti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu remets les disques dans le même ordre, le système ne bronchera pas, et bootera normalement.

Pour la procédure ça me semble OK, vu que ça ne concerne que /volume1, attention que certains dossiers appartiennent à root, je ne sais pas si ton chown les a modifiés (comme les @eaDIR et .).

Pour ma part je serais parti sur une installation propre, en sauvegardant mes données sur disque externe ou PC, ça dépend de l'espace qu'il te faut et les outils à ta disposition.

 

Modifié par .Shad.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci shad !

Effectivement je préférerais une installation propre. Mais j'ai des comptes externes (familles pour voir les photos), et très peu de temps à y consacrer en ce moment ...

 

Mais en seconde intention j'y penserai ! D'ailleurs l'export de config exporte bien les idées et leurs MDP on est d'accord ?

 

En première intention je vais donc suivre mon idée.
Encore merci 😉

Modifié par synochti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je me disais, s'il n'y a qu'à exporter la config et les data et réimporter une fois réinstaller ça va aller vite aussi avec du recul ... 🙂

Ce qui me faisait peur c'était de devoir réinitialiser les comptes ...  Parce que les utilisateurs sont vraiment pas doués en info ça aurait été la cata ! 😅

Encore merci à toi !

Modifié par synochti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.