chauffrut Posté(e) le 15 avril 2020 Posté(e) le 15 avril 2020 Bonjour, J'utilise un DS215+ pour stocker les fichiers des 3 PCS de mon reseau (Win7, Win10) et mon DS215+. Le partage se fait en SMB dans le LAN et en drive/cloudStation quand en distant sur le WAN. Mon probleme est que les PC sont reconnus en tant que localhost quand on stocke un fichier depuis le mapping SMB alors que le nom du PC est visible losrque l'on synchronize en 'drive'. difficile alors de savoir qui retrouver nos petits et voir qui a stocké quoi. copie d'écran du problème: comment faire pour visualiser proprement le nom du PC ? Merci. Christophe 0 Citer
DaffY Posté(e) le 16 avril 2020 Posté(e) le 16 avril 2020 Bonjour,Sans doute que la dernière maj de dsm pourrait apporter cette réponse. 0 Citer
chauffrut Posté(e) le 17 avril 2020 Auteur Posté(e) le 17 avril 2020 merci. Daffy. DSM 6.2.2-24922 Update4. indiqué comme à jour. j'ai en outre, modifié le nom d'un second PC. nouveau nom: PC-Anne lorsque je fais une modif via synchro drive, c'est toujours l'ancien nom de ce PC qui est visible dans le champ 'Computer name'. La question generale de ce topic semble etre: comment se fait la resolution de nom dans DSM ? BR/CC 0 Citer
chauffrut Posté(e) le 24 avril 2020 Auteur Posté(e) le 24 avril 2020 ticket ouvert au support synology. je vous tiens au courant 0 Citer
chauffrut Posté(e) le 4 mai 2020 Auteur Posté(e) le 4 mai 2020 (modifié) reponse du support synology: cette facon de fonctionner est normale. faire une demande d'évolution si vous voulez voir un changement resolu pour ma part Modifié le 4 mai 2020 par chauffrut 0 Citer
oracle7 Posté(e) le 4 mai 2020 Posté(e) le 4 mai 2020 @chauffrut Bonjour, Sans garantie, essaies en ajoutant une ligne au début du fichier host (dans C:\Windows\System32\drivers\etc) de chacun de tes PC avec : @IP_du_PC Nom_du_PC Attention : le fichier host est un fichier caché par le système WIN. Il te faut un outil tel que 'rsthost v2.0' pour l'ouvrir et le modifier. Cordialement oracle7😉 0 Citer
chauffrut Posté(e) le 12 mai 2020 Auteur Posté(e) le 12 mai 2020 Bonjour Oracle7, je n'avais pas vu ta reponse jusqu'alors (pas d'alert nas-forum). je vais essayer. 0 Citer
Messages recommandés