unPixel Posté(e) le 4 avril 2018 Partager Posté(e) le 4 avril 2018 Voilà ma config mais par contre, tu ne mets pas écriture/lecture aux utilisateurs sur le dossier homeS sinon ils verront les dossiers et données des autres utilisateurs ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StRiks Vindicta Posté(e) le 4 avril 2018 Partager Posté(e) le 4 avril 2018 Tout pareil et ....... rien ..... aucun changement l'utilisateur ne voit pas home(s) ca c'est OK Mais "home" stipule qu'il n'a pas les droits nécessaire et n'a donc pas accès à son dossier personnel Qu'est ce que c'est que ce bins 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 4 avril 2018 Partager Posté(e) le 4 avril 2018 (modifié) Ok alors éventuellement, tu vas en tant qu'admin dans le dossier HomeS puis tu fais un clic droit sur le dossier Home de l'utilisateur en question puis "Propriétés". Tu regardes que c'est bien le bon propriétaire qui est inscrit sinon tu le changes en n'oubliant pas de cocher "Appliquer à ce dossier, ces sous dossiers et ces fichiers" avant de faire OK. Cet utilisateur devrait retrouver son dossier home. Modifié le 4 avril 2018 par InfoYANN 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StRiks Vindicta Posté(e) le 4 avril 2018 Partager Posté(e) le 4 avril 2018 c'était bien tenté ...... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 4 avril 2018 Partager Posté(e) le 4 avril 2018 (modifié) Bon et bien là, je sèche. J'ai cette impression d'oublier quelque chose mais je ne vois pas quoi... Modifié le 4 avril 2018 par InfoYANN 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StRiks Vindicta Posté(e) le 4 avril 2018 Partager Posté(e) le 4 avril 2018 merci quand même pour ton aide 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StRiks Vindicta Posté(e) le 4 avril 2018 Partager Posté(e) le 4 avril 2018 La solution est ici https://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=62&t=83269&start=15 après avoir essayé toute la première page de solution sans résultat voici celle (en page 2) qui a fonctionné pour moi Edit the group "users", on the "permissions" tab, choose "custom" for "homes". You will need 2 entries here. First, the user needs to be able to "traverse" the "homes" folder to get to their own "home" folder without seeing all the other users. For that, set the following entry: User Or Group: Everyone Inherit From: <none> Type: Allow Apply To: All Check "Traverse Folders/Execute Files" Don't check anything else here!!! Now, we need to add a second custom entry here to allow the user to read and edit their own files so use this: User Or Group: Owner Inherit From: <none> Type: Allow Apply To: Child folders, Child files, All descendants Check "Read" (and everything under it) Check "Write" (and everything under it) The key is to remember that a user's "home" folder is actually a child folder of the shared "homes" folder. Also, be sure that each user is the "owner" of all the files in their own "home". This should be the default for what they create but if you copy files to the user to get them started, you may need to change the properties of those files/folders so that the user owns them. Finally under the "general properties" of the "homes" shared folder, I have checked both of the following items: Hide this shared folder in "My Network Places" Hide sub-folders and files from users without permissions 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 4 avril 2018 Partager Posté(e) le 4 avril 2018 Si tu as trouvé la solution alors tant mieux ;) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celtik44 Posté(e) le 15 avril 2020 Partager Posté(e) le 15 avril 2020 Bonjour, J'ai le même soucis, je comprend pas pourquoi mes users ont accès au fichiers Homes, alors qu'ils sont pas dans le compte administrateur ? si vous pouvez m'aider 😰 Cordialement 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaffY Posté(e) le 16 avril 2020 Partager Posté(e) le 16 avril 2020 Bonjour,Le dossier homes est un dossier spécial.En conséquence il faut ne rien cocher pour chaUe utilisateur ou groupe concerné.Sinon cela peut fausser outrepasser le fonctionnement normal de cette attribution particulière.A regarder donc sur utilisateurs et groupes. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpla Posté(e) le 27 octobre 2023 Partager Posté(e) le 27 octobre 2023 Quelques années plus tard... . J'ai bien compris que les dossiers "home" affectés à chaque utilisateurs sont des répertoires "personnels". Ils sont contenus dans un répertoire racine nommé "homes" (seulement visible par les administrateurs) et leur vrai nom est le nom d'utilisateur/l'identifiant de la personne (par exemple "prenom.nom"). Les utilisateurs ne voient pas ce dossier home sous son vrai nom, mais sous le nom de "home" qui se trouve donc être un alias du répertoire véritable (prenom.nom). C'est le système qui gère tout ça. . Ben moi, je voudrai bien renommer le dossier "home" visible par chaque personne en "dossier perso" ou "mon espace", pour faire plus french et accessoirement plus expressif. Que l'administrateur re-nomme ce répertoire ou que ce soit l'utilisateur lui-même qui le fasse. Je n'ai pas trouvé de moyen de RE-NOMMER ce répertoire "home", ou d'autoriser qu'il puisse être RE-NOMMÉ. Quelqu'un saurait-il faire ? Merci. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaffY Posté(e) le 28 octobre 2023 Partager Posté(e) le 28 octobre 2023 Bonjour Oui en ligne ce commande on pourrait en effet ponctuellement le faire...Mais comme tout le système synology s ' appuie sur cette architecture cela serait une très mauvaise idée et à terme un risque d'instabilité du système les des misères à jours du firmware comme de certains paquets... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpla Posté(e) le 28 octobre 2023 Partager Posté(e) le 28 octobre 2023 Il y a 10 heures, DaffY a dit : ... un risque... . J'y ai pensé avant de vous parler. Au cas où quelqu'un connaisse un truc sûr. Il est probable que les choses compliquées surviennent dès la première mise à jour. Bon. On va en rester là. 🤨 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés