assurancetourix Posté(e) le 18 avril 2020 Partager Posté(e) le 18 avril 2020 bonjour J'ai de très gros soucis avec mon DS210J , les temps d'accès aux fichiers et aux répertoires varient de 2 a 30 secondes ... voir plus ça fait 2 jours que je cherche ou est le soucis .......... essais depuis plusieurs PC = idem hier j'ai fais la mise a jour : DSM 5.2-5967 Update 9 ça ne change rien ., je ne sais plus quoi faire. merci pour votre aide 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 18 avril 2020 Partager Posté(e) le 18 avril 2020 (modifié) Bonjour, Il faut trouver quel est le processus qui prend le plus de ressource. Souvent c'est l'indexation des fichiers, une synchronisation ou une sauvegarde. Dans ce cas il faut attendre tout en surveillant la progression. Parfois c'est une appli qui a mal tourné et qu'il faut réinstaller. Pour voir les processus c'est dans "moniteur des ressources" Pourquoi ce titre? : "Version compatible ou pas ?" Modifié le 18 avril 2020 par Jeff777 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assurancetourix Posté(e) le 18 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2020 ça fait 2 jours que je regarde tout ça ....... il n'y a rien de rien CPU 2 a 20% RAM jamais au dessus de 40% j'en suis au 2eme essai de modif du SMB , pour info il lui faut 10 a 12 minutes pour le reboote ... je pige plus 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_DR64_ Posté(e) le 18 avril 2020 Partager Posté(e) le 18 avril 2020 (modifié) Bonjour @assurancetourix j'ai vu dans ta présentation que ton NAS était de 2006 avec 2 disques de 1to en mirroir. Je me pose déjà une simple question: Ce sont les disques d'origine ? car 14 ans d'utilisation de la tête de lecture ça commence à faire quand même... Ton problème vient peut-être de là mais je ne suis pas un expert non plus. Il y a une veille de tes disques de programmée dans DSM ? De nos jours, tu peux pour moins de 200€ monter en gamme avec des disques IronWolf de chez Seagate de 2To chacun, augmentant par la même occasion ta capacité de stockage de 1To mais aussi (et j'en suis sûre) en améliorant ainsi les performances de ton DS210J. Ce n'est bien sûr qu'une idée mais des fois malheureusement, le problème est matériel et non logiciel... Modifié le 18 avril 2020 par GrOoT64 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assurancetourix Posté(e) le 18 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2020 merci de ta réponse , oui ce sont les disques d'origine que j'avais acheté en même temps des WD green 5400T .... si ma mémoire ne me trahie pas !! en fouillant un peu je suis tombé sur l'outil d'analyse qui me dit que sur le disque 1 j'ai 209 secteurs de HS, mais DSM considère malgré tout que le disque est ok je crois que je ne vais pas trop avoir le choix, mais je n'ai pas besoin d'autant d'espace de stockage, mes 1 To ne sont pas pleins record battu, 25 minutes de reboot ..... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 18 avril 2020 Partager Posté(e) le 18 avril 2020 il y a 3 minutes, assurancetourix a dit : qui me dit que sur le disque 1 j'ai 209 secteurs de HS Oui c'est urgent de le changer tant qu'il y en a encore un d'intègre. Bien vu @GrOoT64 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_DR64_ Posté(e) le 18 avril 2020 Partager Posté(e) le 18 avril 2020 (modifié) essaye peut-être ceux-là : https://www.ldlc.com/fiche/PB00214990.html 120€ les 2... Modifié le 18 avril 2020 par GrOoT64 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assurancetourix Posté(e) le 18 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2020 ça expliquerait la chute brutale des perfs ..... je viens de voir les DD chez materiel.net , c'est vrai que faut pas que je me fasse de boursouflures au cerveau pour le prix bon, j'ai un DD externe de 1 To, je vais me dépêcher de faire un clone merci les gars !! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_DR64_ Posté(e) le 18 avril 2020 Partager Posté(e) le 18 avril 2020 (modifié) Pour l'achat de disque, perso je préfère me déplacer en magasin. On ne sait pas ce que les livreurs font subir à ses petits colis... Je te conseille également après l'achat et avant la mise en service de les préparer avec Badblocks. Tuto disponible ici : N'ayant qu'un seul NAS avec seulement 2 baies, je te conseil d'éteindre ton NAS, de retirer tes 2 disques (attention à ne pas les mélanger), de faire les tests des nouveaux disques, si tout est ok, de remettre les 2 anciens disques (dans le même ordre), de redémarrer le NAS, puis de procéder à l'échange (1 par 1 bien évidemment) Modifié le 18 avril 2020 par GrOoT64 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assurancetourix Posté(e) le 18 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2020 se déplacer en ce moment ........... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_DR64_ Posté(e) le 18 avril 2020 Partager Posté(e) le 18 avril 2020 C'est pas faux 😷 mais peut-être as-tu la chance d'avoir un magasin informatique ouvert dans les alentours de chez toi... Sinon la livraison fera l'affaire 😁 Après ce n'est que des disques de 1To, on est loin du prix des miens... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assurancetourix Posté(e) le 18 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2020 ben c'est pour ça ... au mieux j'aurais dépensé 120€ et ça repart pour 15 ans au pire faudra racheter un boitier , mais j'aurais les disques 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_DR64_ Posté(e) le 18 avril 2020 Partager Posté(e) le 18 avril 2020 (modifié) Exactement ! Après, les disques détestent les reboots, les mises en veille etc... En gros il faut paramétrer ton NAS pour qu'une fois démarré, tu n'y touche plus ! Modifié le 18 avril 2020 par GrOoT64 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 18 avril 2020 Partager Posté(e) le 18 avril 2020 Pour info @assurancetourix les disques de 1To blue de chez WD cela fonctionne bien dans ton nas. https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/disque-dur-interne/c4697/+fb-C000001076+fv1292-7017,7022+fv63-1346.html?sort=1 Ensuite tu peux regarde chez d'autre pour faire marcher la concurrence 😁 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assurancetourix Posté(e) le 18 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2020 je vais y aller étape par étape là déjà la sauvegarde est lancée .... je croise les doigts il me reste jusqu'à demain soir pour choisir les DD 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_DR64_ Posté(e) le 18 avril 2020 Partager Posté(e) le 18 avril 2020 Effectivement, j'ai cité Seagate mais il n'y a pas qu'eux @firlin 😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assurancetourix Posté(e) le 18 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2020 perso je n'ai pas de préférence ... les WD actuels ont quand même tenus 14 ans ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assurancetourix Posté(e) le 18 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2020 désolé avec mes questions, mais je suppose que la sauvegarde doit monopoliser pas mal de ressources car depuis windows impossible d'accéder aux partages ..... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_DR64_ Posté(e) le 18 avril 2020 Partager Posté(e) le 18 avril 2020 (modifié) tu sauvegardes vers un pc ? Parce qu'en théorie tu n'as pas vraiment besoin. Tu changeras le disque 1 en premier comme ces celui qui est le plus fatigué et puis l'autre ensuite. Pas besoin d'autre sauvegarde. Sauf si beug... Modifié le 18 avril 2020 par GrOoT64 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assurancetourix Posté(e) le 18 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2020 j'ai branché un disk USB sur la prise en façade et j'ai lancé une sauvegarde, mais c'est très long après .. je me dis que ça va encore plus fatiguer le disque mais aucun accès possible aux partages réseau 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_DR64_ Posté(e) le 18 avril 2020 Partager Posté(e) le 18 avril 2020 Si tu n'as qu'1 to de données et un DD externe pourquoi pas faire ta sauvegarde effectivement 🙂 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assurancetourix Posté(e) le 18 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2020 (modifié) je viens d'arrêter, ça fait 2 heures que ça tourne et ça en est encore a vérifier les données ...... ça sent pas bon mais y a un truc bizarre quand même , y a personne dans la maison a accéder au NAS et la led en face avant clignote a fond la caisse comme si il y avait beaucoup d'accès ............... Modifié le 18 avril 2020 par assurancetourix 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_DR64_ Posté(e) le 18 avril 2020 Partager Posté(e) le 18 avril 2020 laquelle ? Je viens de voir que c'est de l"usb 2 en plus ! faire une sauvegarde en usb tu n'aurai pas fini ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assurancetourix Posté(e) le 18 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2020 celle marqué LAN rhaaaa déterrage de truc vintage !! je viens de trouver ça 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_DR64_ Posté(e) le 18 avril 2020 Partager Posté(e) le 18 avril 2020 (modifié) Ça n'a pas l'air hyper gourmand en ressource. Perso je ne sais pas ce que c'est. Faudrait peut-être sniffer ton réseau voir ce qu'il se passe mais bon ça se complique là 'sauf si tu es un expert de WireShark 😄 Ou soit, dans l’extrême, tu défonces ton disques dur externe de 1To et tu remplace le disque 1 du NAS avec ! 🙃🤪 Modifié le 18 avril 2020 par GrOoT64 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés