bruno78 Posté(e) le 21 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2021 @Jeff777 désolé de mon ignorance, mais pour mon info à quoi sert la carte SD de la POP ? Sinon je viens de passer en 4.3.0 ... et tout est remonté nickel 🙂 Je vais allez voir l'aide sur la documentation de l'API 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 21 avril 2021 Partager Posté(e) le 21 avril 2021 il y a 25 minutes, bruno78 a dit : désolé de mon ignorance, mais pour mon info à quoi sert la carte SD de la POP ? Je n'en sais rien. Je l'ai mise parce que j'en avait une en spare mais je n'ai pas encore trouvé à quoi ça servait 🤣. Il y en a une dans le player aussi mais lorsque tu enregistres un programme ça va dans le cloud. J'ai par contre mis mes anciens enregistrements de la révolution dans cette dernière. Je vais me pencher sur le sujet. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaZor83 Posté(e) le 25 avril 2021 Partager Posté(e) le 25 avril 2021 Bonjour, Merci pour ce tuto, j'ai tout installer sur une vm et c'est parfait. J'ai posté mes deux dashboard basé sur ceux de bruno78 adapté pour la Delta S sur : https://grafana.com/orgs/hugo83220 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno78 Posté(e) le 25 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2021 (modifié) @RaZor83 bonsoir, bonne idée de publier tes dashboards. Si je peux juste me permettre un commentaire, d'après les screenshots, une petite correction des dashboards serait nécessaire pour éviter les débits négatifs .... 🙂 Modifié le 26 avril 2021 par bruno78 Explication donnée ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaZor83 Posté(e) le 25 avril 2021 Partager Posté(e) le 25 avril 2021 Bonsoir @bruno78 C'est une habitude perso ça, le download en négatif et upload en positif je trouve ça plus visuel ^^ Il suffit juste de retirer les math(/-1) dans les requêtes 👍 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno78 Posté(e) le 26 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2021 @RaZor83 Ok, dans ce cas, ... je retire ma remarque .... . C'est juste un peu déroutant si on ne connait pas ta convention. Cdt, Bruno78 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galm Posté(e) le 26 avril 2021 Partager Posté(e) le 26 avril 2021 (modifié) @bruno78 : j'ai fait quelques tests ce weekend avec ma freebox mini. J'ai remarqué (en débranchant la fibre pour simuler un coupure de lien) que le script planté. Apres quelques recherche j'ai adapté ton script en ajoutant ces lignes : #Additionnal informations when state is down if json_raw['result']['state'] == 'down': json_raw['result']['ipv4'] = 'None' json_raw['result']['ipv6'] = 'None' json_raw['result']['ipv4_port_range'] = [0,65535] et j'ai modif la ligne suivante : if connection_media == "xdsl" and json_raw['result']['state'] == 'up': Car quand le lien est down, la mini ne transmet plus les info IPV4, IPV6 et port range. As tu eu le même pb avec la révolution ou pop? Et derniere chose (pour info) : les Print() font que telegraf n'envoie plus les données dans influxdb Modifié le 26 avril 2021 par Galm 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 26 avril 2021 Partager Posté(e) le 26 avril 2021 @bruno78 Perso je fais comme @RaZor83 ça permet de bien dissocier les deux flux : 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno78 Posté(e) le 26 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2021 @Galm peux-tu m'indiquer les numéros de lignes, ou m'envoyer le fichier corrigé que j'intègre ces modifs dans la prochaine version ? Merci. (je vais sortir dans la semaine une version prenant en compte l’agrégation xdsl / lte, donc autant inclure ces maj.) @.Shad. oui c'est vrai que finalement, une fois passée la "surprise", ça fait sens. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galm Posté(e) le 26 avril 2021 Partager Posté(e) le 26 avril 2021 @bruno78voici le fichier. Comme j'utilise pas toutes les options que tu proposes, je n'ai pas testé bcp d'autres choses. Si tu veux que je fasse d'autres tests, y a pas de pbs on en discute 🙂 freebox_059.py 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno78 Posté(e) le 26 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2021 @Galm merci, je regarde à intégrer cela. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno78 Posté(e) le 27 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2021 Bonsoir, le script python pour le monitoring de la Freebox a été mis à jour, et est passé en version 061. Le Tuto a été mis à jour en première page. Je vous redonne le lien : https://github.com/bruno78310/Freebox-Revolution-Monitoring.git Les évolutions sont les suivantes : Prise en compte de l’agrégation de liens xdsl / lte-4g pour les Freebox Delta. Pour faire remonter ces compteurs, il faut invoquer le paramètre '-4' dans la liste des paramètres disponibles. Correction d'un bug lors de la demande de statistiques disques ('-D') sur une Freebox Mini4K qui n'a pas de disque. La demande faisait planter le script. Correction d'un bug lorsque l'état de la connexion est 'down' (paramètre 'state' lors de la requête sur la connexion) : dans ce cas, le script plantait. Désormais on positionne : media='None' ipv4='None' ipv6='None' ipv4_port_range=[0,0] Je remercie ici vivement @Galm et @Denisra76Frog qui m'ont prêté main forte pour valider cette évolution du script sur leur modèles respectifs de Fbox. Ainsi, le script est passé sur une Mini4K (fibre), une Delta (xdsl/4g) et une Révolution v2 (fibre). N'hésitez pas à me faire part de vos remarques. Cdt, bruno78 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaZor83 Posté(e) le 3 mai 2021 Partager Posté(e) le 3 mai 2021 Bonjour, J'ai apporté quelque modification au script python : - Ajout de la remonter des infos de téléchargement (Options -T et -Q) - Correction pour la remonter des infos concernant les ventilateurs, un seul était remonté sur les deux présents dans la Delta S Le dashboard a était mis a jour avec ces nouvelles valeurs : https://grafana.com/grafana/dashboards/14303 freebox_061.py 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krptg Posté(e) le 12 mai 2021 Partager Posté(e) le 12 mai 2021 Salut @RaZor83, Ton Dashboard marche au poil, sauf pour les queries LED Download & Upload, Grafana me met des Random Walks par défaut. Je suis plutôt Team Prometheus à la base donc pas trop de maîtrise sur la syntaxe pour parler à Influx. Tu sais quel query je dois mettre pour retrouver les barres LED ? Merci d'avance, 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaZor83 Posté(e) le 13 mai 2021 Partager Posté(e) le 13 mai 2021 Il y a 22 heures, krptg a dit : Salut @RaZor83, Ton Dashboard marche au poil, sauf pour les queries LED Download & Upload, Grafana me met des Random Walks par défaut. Je suis plutôt Team Prometheus à la base donc pas trop de maîtrise sur la syntaxe pour parler à Influx. Tu sais quel query je dois mettre pour retrouver les barres LED ? Merci d'avance, Salut @krptg, Ta query est presque bonne juste utilise le field(rate) et ça devrait être bon. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno78 Posté(e) le 13 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2021 Le 03/05/2021 à 14:13, RaZor83 a dit : Bonjour, J'ai apporté quelque modification au script python : - Ajout de la remonter des infos de téléchargement (Options -T et -Q) - Correction pour la remonter des infos concernant les ventilateurs, un seul était remonté sur les deux présents dans la Delta S @RaZor83 merci pour ces évolutions. Si tu n'y vois pas d’inconvénient, elles seront intégrées (et te seront attribuées) dans ma prochaine édition du script (rien de planifié à ce jour). Cdt, Bruno78 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 25 janvier 2022 Partager Posté(e) le 25 janvier 2022 Bonjour @bruno78 Juste pour te tenir au courant: J'ai suivi tes conseils pour diminuer tes requêtes et j'ai bidouillé quelques trucs : Ma box étant en bridge j'ai réduis les options à -SPHDLIX et dans la conf de telegraf (spécifique au monitoring Freebox) J'ai mis : ## Default data collection interval for all inputs interval = "120s" Enfin dans le dasboard j'ai mis un rafraichissement toutes les 15 minutes. Avec ça j'ai réduit le nombre de requêtes à environ 80 pour 10 minutes, sans connaître le poids de chaque changement. Je vais optimiser. Je sais que tu es pris avec tes soucis de nas et je te souhaite de t'en sortir rapidement . 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno78 Posté(e) le 25 janvier 2022 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2022 @Jeff777 merci pour ce retour. Je ne vois pas trop comment optimiser plus avant le code Python. Chaque option (-S, ...) correspond une seule requête applicative vers la Freebox. Après, comment ça se traduit au niveau réseau, j'avoue ne pas avoir regardé. Pour mon soucis de NAS, j'ai migré le docker telegraf dédié Freebox (et quelques autres) vers 2 RPI4 qui se tournaient un peu les pouces. Mais mon DS918 est toujours en rade, et pas de retour de la part de Syno ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 26 janvier 2022 Partager Posté(e) le 26 janvier 2022 @bruno78 Bonjour, Finalement j'ai opté pour : les options à -SPHDLIX ## Default data collection interval for all inputs interval = "300s" et un rafraichissement du dashboard toutes les 5 mn Et là j'ai 15 requêtes entre le nas et freebox OS toutes les 5 minutes. Et ça me va 😀, je vais laisser comme cela. En fait je comprends que les valeurs il va les chercher sur http://mafreebox.freebox.fr/ et non directement sur la box. C'est cela ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 9 mars 2022 Partager Posté(e) le 9 mars 2022 Bonjour @bruno78 J'ai toujours le problème de devoir refaire ton tuto après chaque MàJ de FreeboxOS. Avec DSM7.1 bêta il y a possibilité d'installer le paquet Python 3.9. Est-ce que l'existence de ce paquet pourrait éviter cela, ou du moins, simplifier la procédure ? C'est peut-être complètement idiot ce que je dis 🙄 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno78 Posté(e) le 10 mars 2022 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2022 Bonjour @Jeff777, pourquoi après chaque Màj de FreeboxOS ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 10 mars 2022 Partager Posté(e) le 10 mars 2022 (modifié) il y a une heure, bruno78 a dit : pourquoi après chaque Màj de FreeboxOS ? Bonjour, En fait je voulais dire à chaque fois que je mets à jour le firmware de la box. Edit : Je vais surveiller la prochaine perte du dashboard pour en confirmer la cause Modifié le 10 mars 2022 par Jeff777 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 7 septembre 2022 Partager Posté(e) le 7 septembre 2022 Bonjour, Avec DSM 7.1.1 j'ai perdu mon dashboard Freebox. J'ai repris l'installation depuis le début et voilà ce que me dit le log de telegraf : 2022-09-07T13:44:11Z I! Using config file: /etc/telegraf/telegraf.conf 2022-09-07T13:44:12Z I! Starting Telegraf 1.23.4 2022-09-07T13:44:12Z I! Loaded inputs: cpu disk diskio exec kernel mem processes swap system 2022-09-07T13:44:12Z I! Loaded aggregators: 2022-09-07T13:44:12Z I! Loaded processors: 2022-09-07T13:44:12Z I! Loaded outputs: influxdb 2022-09-07T13:44:12Z I! Tags enabled: host=pop_telegraf 2022-09-07T13:44:12Z I! [agent] Config: Interval:5m0s, Quiet:false, Hostname:"pop_telegraf", Flush Interval:5m0s 2022-09-07T13:45:01Z E! [inputs.exec] Error in plugin: exec: exec: "python3": executable file not found in $PATH for command 'python3 /usr/local/py/freebox_061.py -SPHDLIX': 2022-09-07T13:50:18Z E! [inputs.exec] Error in plugin: exec: exec: "python3": executable file not found in $PATH for command 'python3 /usr/local/py/freebox_061.py -SPHDLIX': Je ne comprends pas bien ce que cela signifie. Le fichier existe pourtant bien. Une idée ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelolo Posté(e) le 8 septembre 2022 Partager Posté(e) le 8 septembre 2022 Le user a bien les droits en exécution sur le fichier (pas en lecture seule) ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 8 septembre 2022 Partager Posté(e) le 8 septembre 2022 Essaie de taper ça en SSH sur ton NAS : docker exec -it <nom_du_conteneur> python3 --version Soit l'exécutable n'existe pas, donc le binaire python n'est pas installé, soit il n'est pas dans les chemins de recherche du système (PATH), et donc il faut ajouter l'emplacement du binaire au PATH. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés