Nouch Posté(e) le 19 avril 2020 Partager Posté(e) le 19 avril 2020 Bonjour, Je possède un DS414 avec 2 groupes de stockage. Le premier groupe ne contient que des fichiers courant, le second ne contient que des films. Je viens d'acheter un DS918+, je voudrais conserver mon DS414 pour les fichiers courant et utiliser mon DS918+ pour d'autres taches. Je pensais installer un nouveau DD dans le DS918+ et récupérer uniquement le disque dur appartenant au second groupe de mon DS414 afin de l'implanter dans le DS918. Est-ce possible ou faut-il que je migre l'ensemble du 414 vers le 918 ? Merci pour vos réponses .... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou56 Posté(e) le 19 avril 2020 Partager Posté(e) le 19 avril 2020 (modifié) Bonsoir, La migration n'est pas conseillé surtout avec des versions différentes DSxxx vers DSxxx+ De plus le DS 918 gère le système de fichier Btrfs (https://www.synology.com/fr-fr/dsm/Btrfs) Obligatoire pour la Virtualisation par exemple. Par exemple: installer le DS918+ avec le nouveau disque puis transférer les donnés. Puis installer le second disque (provenant du DS414) dans la DS918+ après l'avoir formaté. Soit en créant un second groupe de stockage; ou si les disques sont de même taille, en l'ajoutant au groupe de stockage pour faire du SHR avec protection (=RAID1) Modifié le 19 avril 2020 par maxou56 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nouch Posté(e) le 20 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2020 Bonjour Maxou56 Ok Merci pour ta réponse ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés