Aller au contenu

Ds416 creation groupe

Messages recommandés

Bonjour a tous

voila je cherche des info car j'ai changé les disque sur mon ds416, avant j'avais 2 disque de 8to et 2 disque de 6 To, avec 2 volume de créé un de 16 et l'autre de un de 2To, ce qui est normal, c est maximum 16 to.

j'ai revendu mes 6 to pour prendre des 10 to, car j'ai réussi a les avoir a un bon prix c était l'occasion.

par contre maintenant je ne peut plus créé de groupe de stockage supérieur a 16to, alors que avec les ancien disque, je l'avais fait un groupe de 18 To, le seul changement je suis passé au dsm 6.23, avez vous une idée pourquoi

je suis bloqué, la limite est de volume a 16 to, c est identique pour la création du groupe ? alors pourquoi j'avais réussi avant ?

Bonjour asmos,

Pour un premier message sur le forum, il est conseille de passer par la case présentation; certains y sont sensible.

il y a une heure, asmos a dit :

j'avais 2 disque de 8to et 2 disque de 6 To, avec 2 volume de créé un de 16 et l'autre de un de 2To

il y' a un truc que je comprend pas comment tu fait pour avoir un volume de 2To avec des disques de 6to ????

Ok pour le 16To tu as mis tes deux disques de 8To en raid 0.

il y a une heure, asmos a dit :

par contre maintenant je ne peut plus créé de groupe de stockage supérieur a 16to, alors que avec les ancien disque, je l'avais fait un groupe de 18 To, le seul changement je suis passé au dsm 6.23, avez vous une idée pourquoi

Sur ton type de nas les groupes de stockage ne peuvent pas dépasser 16to ( c'est note dans la doc synology) donc c'est impossible de faire un volume de 18To par contre tu peux faire 4 Volume de 16To.

Ce que tu peux faire c'est un volume par disques de 10To. (et pas un volume avec deux disques de 10To).

Si je suis pas clair dit le moi

bonjour

je suis inscris sur le forum depuis 2013, mais c est vrais je suis jamais présenté, est jamais posté, j'ai toujours trouvé les réponse a mes question en cherchant.

cela était mon premier message, est avec l'habitude de venir.

mais pour mon problème de nas, oui j etait bien en shr avec 2 volume, ci joint, une capture des volume.je venais d'avoir un probléme est l'occasion d'avoir ces 2 disque est arrivé.

avec en plus un client sur pour les 2 disque de 6To.

je pensé faire pareil 2 volume sur le groupe.

Nas volume.jpg

non j'avais juste fait une capture de la page des volume pour le message d'erreur, est comme j'ai changer les disque dur

avec le problème que j'ai pour la création du groupe.

mais sur j'avais un seul groupe avec 2*8 et 2*6, pourtant apparemment c est impossible.