StephB Posté(e) le 22 avril 2020 Partager Posté(e) le 22 avril 2020 Bonjour à tous, J'ai effacé, dans Docker, mon DDSM je ne trouve pas de solution pour pouvoir le réinstaller depuis un fichier !? J'ai télécharger les fichiers suivants (mais aucun ne fonctionnent) : DSM_DDSM_25423.pat DSM_DS918+_25423.pat DSM_VirtualDSM_25423.pat Auriez-vous une idée de comment le remettre ? la je sèche 😏 Merci pour vos idées et votre aide 😀 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 22 avril 2020 Partager Posté(e) le 22 avril 2020 Bonjour, dans docker il y a un onglet "DSM", il est/était (?) question de le supprimer. C'est p-e la raison pour laquelle tu ne l'as plus. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StephB Posté(e) le 22 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2020 (modifié) Bonjour, Oui "il était" et par une erreur stupide je l'ai supprimé 🥴 Existe-t-il une manipulation pour le remettre ? Modifié le 22 avril 2020 par StephB 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 22 avril 2020 Partager Posté(e) le 22 avril 2020 Tu peux utiliser VirtualDSM dans VMM si tu es coincé. Si l'onglet DSM n'apparaît plus dans docker, je ne vois pas trop de solution. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StephB Posté(e) le 22 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2020 (modifié) C'est en supprimant l'onglet DSM qu'il s'est enlevé. Après je me suis dit qu'en utilsant "simplement" un fichier *.pat je pourrais revenir en arrière. Eh bien non, cela ne semble pas si simple. Mais pourquoi avoir mis un bouton "supprimer" si il n'est pas possible de retourver une installation de départ 🤨 Je nai paès envie de créer une VM juste pour ça, Docker est vraiment cool à l'utilisation (en tout cas pour mon Plex, Emby et Portainer) Modifié le 22 avril 2020 par StephB 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 22 avril 2020 Partager Posté(e) le 22 avril 2020 ils veulent abandonner dockerdsm il me semble 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StephB Posté(e) le 22 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2020 Ah !? bon 😒 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 22 avril 2020 Partager Posté(e) le 22 avril 2020 ou pas, il y a un sujet qui en parle sur le forum. Sinon j'ai trouvé ça: https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/Docker/docker_dsm 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StephB Posté(e) le 22 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2020 (modifié) J'ai aussi trouvé ce lien, mais il est mentionné : Fichier d'installation de DSM : Vous pouvez télécharger les fichiers d'installation de DDSM depuis le serveur Synology. Ok, mais il est où ce fichier ? j'ai essayé tous les *.pat que j'ai trouvé. Je tourne en rond 🙃 Il est aussi mentionné ça : Supprimer : Supprimer un DDSM. Le dossier partagé contenant les configurations système de DDSM ne sera pas supprimé. Ce dossier ne sera plus un dossier en lecture seule et il peut être utilisé pour restaurer DDSM. Je me suis dit ok donc pas de problème ... eh bien ok, mais comment trouver le bon fichier nécessaire dans ce répertoire ? vraiment pas clair le truc ... Modifié le 22 avril 2020 par StephB 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 22 avril 2020 Partager Posté(e) le 22 avril 2020 il doit s'agir de restaurer la configuration de ddsm pas forcément l'installation du conteneur 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou56 Posté(e) le 22 avril 2020 Partager Posté(e) le 22 avril 2020 (modifié) Il y a 4 heures, StephB a dit : J'ai effacé, dans Docker, mon DDSM je ne trouve pas de solution pour pouvoir le réinstaller depuis un fichier !? J'ai télécharger les fichiers suivants (mais aucun ne fonctionnent) : Bonjour, C'est normal, on ne peut plus créer ou restaurer DDSM sur Docker 18. Car Synology arrête le support de DDSM avec DSM 6.2.x et à retirer le possibilité d'installation. Pour contourner le problème il faut revenir manuellement Docker 17.xxx et réinstaller DDSM (en choisissant le le bon dossier partagé pour restaurer les paramètres de DDSM). Modifié le 22 avril 2020 par maxou56 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StephB Posté(e) le 23 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2020 Bonjour ! Merci à vous deux pour votre aide et vos conseils, je vais donc continuer à utiliser mon Docker sans DDSM 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou56 Posté(e) le 23 avril 2020 Partager Posté(e) le 23 avril 2020 (modifié) Il y a 13 heures, StephB a dit : je vais donc continuer à utiliser mon Docker sans DDSM Je n’est pas dit que DDSM n’était plus compatible avec Docker 18, ça fonctionne encore (temps que les mises à jours de DSM et DDSM correspondent DSM 6.2.x) Par contre on ne peut plus créer ou restaurer DDSM, uniquement l’utiliser sur Docker 18. Pour Installer ou restaurer DDSM il faut revenir manuellement à Docker 17.xxx (en choisissant le le bon dossier partagé pour restaurer les paramètres de DDSM) Modifié le 23 avril 2020 par maxou56 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StephB Posté(e) le 3 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2020 Oui-oui j'avais bien compris ta remarque, désolé si mon commentaire n'étais pas clair. Merci pour les conseils 🙂 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés