Aller au contenu

Changer permission fichier SYNO.SDS.WordPress.ini

Messages recommandés

Bonjour,

Je rencontre un pb lorsque je souhaite accéder à mon site wordpress depuis l'extérieur.

Ce dernier ne se connecte pas correctement à ma base de données et je soupçonnes le fichier SYNO.SDS.WordPress.ini qui se trouve dans un répertoire système du NAS avec des permission limitées, d'être à l'origine de ce pb de connexion.

Je voudrais modifier la valeur d'une fonction qui se trouve dans ce fichier, malheureusement je ne possède pas les droits suffisants pour pouvoir enregistrer les modifications. Cela touche non seulement le fichier mais tout le répertoire.
Je me suis pourtant connecté via winSCP et Putty avec un ID administrateur. Mais rien n'y fait, dans les lignes de commande il ne reconnait même pas nom utilisateur. Les commandes "chmod" et "chown" ne veulent pas fonctionner avec les données que j'entre.

Est ce que quelqu'un a déjà modifié les permissions via Putty ? si oui comment faire ?

Merci d'avance.

Bonjour,

Oui via un accès direct au NAS avec un utilisateur du group administrator on peut modifier les droits dun fichier dossier...
Cependant certains éléments sont essentiels au système, et il n’est pas conseillé de le faire.

Je ne vois pas pourquoi ce fichier particulier devrait être modifié.

Quel type de NAS
Version dsm
Type installation WordPress ? Via paquet Synology ou manuellement ?
Serveur Apache ou nginx ?

Slt Daffy,

merci pour ta réponse.
J'ai trouvé un moyen pour contourner le pb car ce que je voulais faire c'est modifier les ports de connexion utilisés par msqli et passer la valeur de 3006 à 3007.
J'ai pris le pb à l'envers et changé les réglages dans la configuration php de mon NAS.

le soucis c'est que ça n'a rien changé.

Donc mon pb c'est que j'ai un site wordpress (dont j'ai réinstallé le paquet sur le NAS) qui neveut pas s'afficher correctement depuis l'extérieur.

Je peux te montrer la différence entre le mode local et la partie depuis l’extérieur en t'envoyant l'adresse via MP si tu veux essayer de m'aider.

D'avance MErci.

L'installation par les paquets Synology simplifie les choses... mais hélas avec des versions anciennes d'un point de vue de certains composants.

Je te conseille de faire plutôt une installation from scratch propre qui t'assurera un bon fonctionnement opérationnel en suivant le tuto dispo sur le forum.