- 0
Quel NAS pour streamer des films de chez moi à mon père (en quarantaine)
-
Qui est en ligne 0 membre, 0 anonyme, 557 invités (Afficher la liste complète)
- Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
chumbo
Bonjour,
En ces temps de quarantaine, je voudrais offrir à mon père de 90 ans dans l'isolement un divertissement sous la forme de vieux films classiques qu'il aimerait.
L'idée étant, je veux pouvoir lui envoyer des liens URL vers des films que j'ai sur mon NAS et qu'il pourrait ensuite cliquer pour commencer à les lire sur son PC ou sa télévision connectée.
Ou si possible et encore mieux, qu'il puisse parcourir à distance depuis son domicile un dossier sur mon NAS où je mettrais tous les vieux films qui l'intéresse. Comme je suis sûr que vous pouvez l'imaginer lorsqu'il s'agit d'un vieil homme de 90 ans, cela doit rester TRÈS simple (pointer et cliquer).
J'ai acheté un Synology DS215j pour découvrir ensuite qu'il ne me permettra pas de partager mes films avec lui (ou de transcoder comme je l'ai maintenant appris qu'il se dit).
Pourriez-vous me dire quels NAS pourraient le faire? Idéalement, je voudrais regarder le marché de l'occasion pour cela, donc certains NAS plus anciens seraient mon premier choix pour réduire les coûts (je ne suis pas fait d'argent, surtout en ces temps difficiles!).
J'ai principalement des films 720p encodés en HEVC/x265 et x264 en mp4 et mkv et le fichier avi occasionnel.
Jusqu'à présent, je n'ai recherché que mes options dans la gamme Synology DS et ce que j'ai trouvé comme approprié, qui pourrait ne pas être exhaustif sont la série Play et la série Plus/+ à partir du 215+. Et le 715 aussi je pense. Y en a-t-il d'autres? (encore une fois, dans la même gamme de prix et je n'ai pas besoin de plus que 2 baies).
Et puis il y a les QNAP dont je ne sais rien, donc si vous pouviez offrir quelques suggestions, basées sur ce que j'ai expliqué ci-dessus?
D'après ce que je comprends, ce sont les deux principales marques en matière de NAS de qualité "sérieuse'' offrant plus de flexibilité et de fiabilité (une fois que j'en ai un, j'envisagerais peut-être de mettre en place un serveur de messagerie pour moi-même ainsi que des sauvegardes pour l'ensemble de la famille).
Idéalement, j'aimerais avoir la réponse sous forme de série de NAS (par ex. 'tous la serie ' + ' de Synology, sauf...'), comme ca je ne restreins pas trop ma recherche et je dois pas me poser la question à chaque fois que je vois un modèle précis de NAS si il est compatible ou non.
Merci d'avance!
Modifié par chumboChumbo
14 réponses à cette question
Messages recommandés