- 0
Avant achat des questions peut être idiotes mais je suis novice et vieux
-
Qui est en ligne 0 membre, 0 anonyme, 515 invités (Afficher la liste complète)
- Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
taujup
Bonjour à tous,
Etant à la retraite sous peu et ayant beaucoup de photos, de films de vacances, de musiques et de documents perso, j'aimerai stocker tout cela sur un NAS.
J'aimerai aussi que l'ensemble de la famille puisse y accéder depuis leur poste respectif (2 PC et 1 Mac) ou tablette et TEL Android et 1 Iphone.
Par ailleurs, mon fils a acheté une Shield TV pour jouer mais je m'en sers aussi pour regarder des séries téléchargées via KODI et via HDD externe branché sur la Shield. Nous avons une TV normale (non android TV).
Les questions:
Quels type de NAS vous me conseillez pour le stockage et pour le partage de l'ensemble des données stockées ? Précision tout le monde n'accèderait pas en même temps au NAS. Je suis parti sur DS218 ou DS218+
Est ce que le futur NAS pourra me permettre de stocker mes séries et pourrai-je les lire via KODI installé sur la shield ?
Est ce que c'est difficile à configurer (j'ai monté moi même les 2 PC de la maison) et à installer, en particulier la mise en réseau ?
Quels HDD me conseillez vous ? Je sui parti sur 2x 4To WD RED
Désolé pour ces questions de novices mes vu le cout, je préfère me renseigner avant d'acheter.
Merci d'avance
28 réponses à cette question
Messages recommandés