NY152 Posté(e) le 27 avril 2020 Partager Posté(e) le 27 avril 2020 (modifié) Bonjour, Je me trouve devant un soucis un peu insoluble. Une mise à jour de Synology Drive Server est requise dans le centre de paquets. Quand je tente de la faire, on demande de lancer Synology Search (que je n'avais pas arrêté (je ne pense qu'il n'est même pas possible de l'arrêter)). Le soucis est que dès que je tente de le lancer, le message "Echec lors du lancement de la réparation du paquet." Le problème semble insoluble puisque le paquet n'est pas désinstalable pour le réinstaller ensuite. Si quelqu'un peut m'aider à me sortir de ce problème ... Modifié le 27 avril 2020 par NY152 Résolu (peut être en partie) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 27 avril 2020 Partager Posté(e) le 27 avril 2020 Avez-vous tenté de redémarrer le NAS ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NY152 Posté(e) le 27 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2020 (modifié) Je l'avais redémarré ce matin, juste avant de voir et de tenter cette MAJ et là je ne peux pas le faire car une session de backup est en cours. EDIT: Je viens de regarder dans les logs et je viens de trouver ceci qui est apparu : les services suivants ont échoués [ syslog-ng, syslog-notify ] à démarré Veuillez contacter le support de Synolgy pour obtenir de l'aide Une idée pour vérifier ça ? Modifié le 27 avril 2020 par NY152 Complément d'informations 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NY152 Posté(e) le 27 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2020 Je me réponds à moi-même car j'ai avancé. Je me suis connecté en SSH et j'ai tapé ceci pour obtenir l'état du service incriminé : Citation sudo synoservicecfg --status syslog-ng service [syslog-ng] status=[error] required upstart job: [syslog-ng] is stop. Ok ... J'ai donc tapé : Citation sudo synoservicecfg --start syslog-ng Pour ensuite re-vérifier l'état de syslog-ng : Citation sudo synoservicecfg --status syslog-ng Service [syslog-ng] status=[enable] required upstart job: [syslog-ng] is start. Suite à cela, j'ai tenté de démarrer Synology Search et ce dernier a démarré tout à fait normalement. Ensuite, j'ai lancé la MAJ de Synology Drive Server qui s'est correctement déroulé aussi. Après rien ne dis qu'au prochain redémarrage du NAS le soucis de syslog-ng ne réapparaisse pas, à suivre donc ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés