Aller au contenu

Aide débutant extension de stockage

Messages recommandés

Bonjour, je suis débutante. J'ai un DD de 1To, pour étendre ma capacité de stockage je souhaiterai y ajouter un second de 4To.

-Est-ce que quand je mettrai celui de 4to , le 1er sera automatiquement copié?

-Car si j'ai bien compris pour éviter une perte de données, l'idéal serait d'en avoir deux de mêmes capacités (donc un second de 4to) afin que es données soit automatiquement copiés sur les 2 DD? 

-Concernant USB Copy, quelle est son utilité car si j'ai bien compris si je branche un DD externe USB de 1To sur celui qui est dans le NAS ce sera donc une troisième protection pour ne pas perdre mes données (ce qui serait utile)?

-Et si finalement je laisse celui de 1To et de 4To uniquement et que sur chacun d'eux je branche des DD externes de mêmes capacités cela signifiera que j'aurai donc 5to de capacité de stockage en tout au lieu des 4to si j'en achète un deuxième de même capacité?

-Pour la sécurité, je ne trouve aucune rubrique pour consulter l'historique des connexion au Serveur ou la consultation des dossiers partagés si j'en ai donné l'accès.

-Pour DS Vidéos, comment faire une liste de lecture par dossier car je ny 'arrive pas, j'ai beaucoup de films et je ne pourrai pas les copier un à un dans une liste.

Je vous remercie d'avance, désolé pour toutes ces questions j'ai lu l'assistance mais je ne comprends pas tout. Cordialement.

Il y a 22 heures, kikikokopo a dit :

Concernant USB Copy, quelle est son utilité car si j'ai bien compris si je branche un DD externe USB de 1To sur celui qui est dans le NAS ce sera donc une troisième protection pour ne pas perdre mes données (ce qui serait utile)?

USB Copy est un logiciel qui permet de faire ceci :

image.thumb.png.7c2e489aab4b225fa04ea3f03166cf88.png

Donc tu en fais ce que tu veux ....

Le 28/04/2020 à 16:04, kikikokopo a dit :

Et si finalement je laisse celui de 1To et de 4To uniquement et que sur chacun d'eux je branche des DD externes de mêmes capacités cela signifiera que j'aurai donc 5to de capacité de stockage en tout au lieu des 4to si j'en achète un deuxième de même capacité?

Là j'avoue ne pas comprendre !!!!