Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Comme j'ai fait un retour sur un autre forum bien connu (HFR) sur les nouvelles caméra Reolink RLC-520, je me dis que ce serait une bonne idée de vous en faire profiter ici aussi 😉

Il y a quelques mois j'ai fais l’acquisition d'une RLC 420-5MP, et j'ai récemment commandé deux RLC-520 puisque la 420-5MP a été remplacée par la 520. Je prend un petit risque puisque étant toute récente, elle n'a pas de pilote dans Surveillance Station, malgré un DevicePack à jour.
Les deux nouvelles caméras vont être montées sur un Junction Box D20 pour y plaquer les connecteurs car mes murs sont épais (mur de façade de maison).

J'ai donc reçu mes supports à caméra et mes deux caméras RCL-520 (qui est une 5MP mais n'a plus la mention vu qu'il n'y a que du 5MP), et avant d'installer ça sur le mur, j'ai posé en vrac dans le garage, a proximité du switch TP-Link PoE.

Après le setup via l'application Reolink (qui n'est pas compliqué à faire, mais avec leur application c'est quand même pas super optimal, et pour le coup l'application macOS est mieux que la windows car la windows c'est fullscreen obligatoirement... mais passons...) et la MAJ du firmware pour celui sorti il y a quelques semaines, place à la configuration dans Surveillance Station 🙂

Dans les captures ci-dessous, à gauche se trouve la nouvelle caméra RLC-520 et à droite celle acheté fin décembre, la RLC-420-5MP.
Aucun pilote n'est disponible pour ce modèle, contrairement à la 420-5MP... Donc la configuration est avec ONVIF (j'ai fait des captures de comparaison pour voir ce qui change entre la caméra avec pilote et celle sans). (Je n'ai jamais essayé la RLC-420 en ONVIF).
Le port de connexion n'est du coup pas le même... (je ne sais pas si le port 8000 de la caméra est sécurisé ou pas... mais comme pour l'autre c'est le port 80 (j'ai essayé les autres de la caméra, et seul le 80 fonctionne pour celle avec pilotes).

https://i.imgur.com/DQbduTd.png

Ensuite, dans les paramètres vidéos, on ne peut pas régler le bitrate sur une valeur constante, c'est forcément variable. Les FPS sont configurables de la même manière sur les deux.
https://i.imgur.com/EcMbROs.png[

 

Sur la partie optimisation : on perd là quelques réglages... Exit l'orientation de la vidéo par Surveillance station, idem pour l'horodatage et la gestion de l'exposition par SV...

https://i.imgur.com/VIXI2Uw.png
https://i.imgur.com/X86tLIt.png

 

Pour la détection de mouvement, la sensibilité disparait, mais elle n'était pas modifiable donc, c'est pas une grande perte.
https://i.imgur.com/sTY8MG1.png

 

Mais il est toujours possible de laisser la détection aux bons soins de Surveillance Station : (perso je laisse la caméra gérer, tant que je n'ai pas mis en situation les caméras).
https://i.imgur.com/6FxbsYY.png

 

Voilà voilà.
Quelques réglages perdu pour la caméra sans pilote donc en ONVIF.
Personnellement, ça ne me gène pas car je n'utilisais pas ces réglages pour l'autre, laissant la caméra gérer elle-même avec ses paramètres.
Le client mobile de Reolink est pas trop mal.


Maintenant reste à voir comment le NAS va subir cet ajout de 2 caméras à l'existante 😄
j'espère qu'il ne va pas trop ramer...

Voilà voilà 🙂
Je ferais quelques photos des caméras quand je les installerai mercredi (je vais chercher du câble réseau chez Leroymerlin ce mercredi).
Le modèle 520 est un peu plus petit que le 420-5MP.
Une partie est en plastique donc le support de fixation, et c'est selon moi le seul gros défaut de ce modèle... Bon mes caméras vont être à presque 3m de hauteur...

++
Miles

Posté(e) (modifié)

Bonjour, @MilesTEG1

👍 pour le retour.

 

Juste par curiosité, est-ce que que tu as essayé de configurer les nouvelle RC-520 en utilisant des pilotes d'autres modèles proche de Reolink (comme la 420, le firmware semble proche et le même Hardware IPC_51516M).

https://support.reolink.com/hc/en-us/articles/900000405626-03-14-2020-Firmware-for-Reolink-IP-Cameras-IPC-51516M-

Modifié par maxou56
Posté(e)

Bonjour, pour ma part, j'ai reçu 2 caméra RLC-520 en début de semaine. j'ai utilisé le modèle de caméra RLC-420-5MP sur surveillance station et cela fonctionne ! Etrange que la connexion soit impossible chez vous.

D'autre part, je suis bien embêté car à chaque changement de mode (jour/nuit) la détection de la caméra m'indique une alerte. Idem lorsque je laisse SS faire la détection... Une idée? J'ai bien pensé au capteur volumétrique mais je ne sais pas si cela fonctionnerais sur SS ? 

Avez vous également ce problème de changement de mode avec la 420? 

 

Posté(e)

Bonjour, 
Oui j'ai ce soucis aussi avec la 420. Quand ça passe de la nuit au jour lorsque la lumière automatique que j'ai mise devant la porte de garage s'allume (son capteur IR est un peu trop sensible) à cause d'un chat ou du mouvement du voisin, j'ai une détection de mouvement.
Je ne sais pas si c'est aussi le cas avec la lumière du soleil, mais je crois que oui.

Pour le pilote, je vais re-tenter le coup pour voir.

  • 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

Merci de votre retour. De bonnes infos. 🙂

Par contre, l'entrée Audio In fonctionne t-elle dans Surveillance Station ?

Car je cherche une caméra POE HD qui enregistre vidéo avec audio sur Surveillance Station.

En espérant que oui !

Posté(e)
Le 05/06/2020 à 11:48, Nicoco4956 a dit :

Bonjour,

Merci de votre retour. De bonnes infos. 🙂

Par contre, l'entrée Audio In fonctionne t-elle dans Surveillance Station ?

Car je cherche une caméra POE HD qui enregistre vidéo avec audio sur Surveillance Station.

En espérant que oui !

Bonsoir,

Oui l'audio est aussi enregistré dans Surveillance Station. C'est lié à la configuration de la caméré : il faut que l'audio soit activé.
Mais ce n'est qu'en enregistrement. La caméra ne diffuse pas d'audio.

Petit lot de MAJ sur les caméras Reolink suivantes :
https://i.imgur.com/rE8ChjM.png
: https://support.reolink.com/hc/en-u [...] PC-51516M-
 
 
et pour quelques autres :
https://i.imgur.com/4ZLaJnV.png
https://support.reolink.com/hc/en-u [...] PC-51516M-

Le changelog est limité, mais sur mes RLC-520, je suis passé de ça (datant de début avril)
https://i.imgur.com/dnEc5N2.png
à ça :
https://i.imgur.com/kMXjNhJ.png

 

Bon "Side effect" de la MAJ sur la RLC-420-5MP...
Surv. Station ne la reconnait plus :o Obligé de la passer en ONVIF  :pt1cable:

Posté(e)

Bonjour,

 

Y-a-t-il des connaisseurs sur le moyen terme au niveau de la marque Reolink ? A 50 euros la caméra, ça à l'air tentant...

Mais j'ai acheté il y a un an 2 caméras wansview Q3S ( https://www.amazon.fr/Wansview-Surveillance-Compagnie-Personnes-Bidirectionnel/dp/B074J2DVBX )

pour quasiment le même prix et j'ai été un peu déçu. Elles ont marché en ONVIF, plus non, puis ont fonctionné en RSTP, car le ONVIF ne fonctionnait plus, mais toutes les heures, l'une des deux se met à tourner sur elle-même toute seule.

Enfin, le micro de l'une fonctionne avec Surveillance Station mais avec un bruit de fond très très fort qu'elle n'avait pas avant.

Bref, je cherche donc des caméras un peu plus fiables, et je m'étais arrêté sur ça :

https://www.amazon.fr/Hikvision-DS-2CD2347G1-LU-Microphone-extérieur-Couleur/dp/B07TSDW786/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=HIKVISION+DS-2CD2347G1-LU&qid=1590424342&sr=8-1

 

Mais bon c'est 3 fois le prix de la Reolink....

des avis ??

 

Posté(e) (modifié)

Bonjour, @mik@el

J'ai depuis 2 ans env, 5 caméra Reolink RLC-410-5MP. Alimenté en PoE RAS.👍

Attention de prendre des modèles compatibles avec le NAS Synology, surtout ne pas prendre leurs modèles qui fonctionnent uniquement avec leur solution de NVR (comme la B800...)

Modifié par maxou56
Posté(e)

Hello,

Pour le moment je suis satisfait par les 3 reolink que j'ai (une 420-5MP, et deux 520).
Il faut juste savoir qu'elles sont limitées en fonctionnalités par rapport à des caméras plus chers, mais on ne demande pas la même chose à une caméra à 50€ que d'une à 150€.
Cependant si je devais en reprendre une, je mettrais un peu plus cher pour avoir plus d'options sur la détection de mouvement.

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Hello,

pour ceux qui ont les Reolink dont je parlais, et que vous avez mis le firmware v3, il est conseillé de revenir sur le dernier en v2 car la version 3 a des petits soucis...

je suis revenu à la v2 car j’avais des soucis avec la détection de mouvement et aussi des soucis de flux vidéo qui se coupait...

Posté(e)

bonjour

 

j'ai aussi 4 REOLINK 520 et j'ai utilisé la config des 420-5 sous SS.

c'est très récent, qqs jours de pose au plafond. dommage que la platine ne soit pas en alu car le plastique n'est pas très épais. je me suis limité à 2 vis par support dans le placo. trou de 25mm pour faire passer le cable et son connecteur (20 mm de diamètre).

ça fait propre et discret.

suis stupéfait d'avoir autant de possibilité avec SS ! par contre, il n'y a que 2 licences fournies . une licence égal le prix de la caméra !!

 

pas encore essayé les connexions à distance car mon Syno est en cours de config.

Posté(e) (modifié)

Mes caméras sont en ONVIF pour le moment.
Peut-être que si j'essayais avec le driver des 420-5MP...

edit : Bon bah je n'arrive même plus à ajouter la caméra avec le pilote de Surveillance Station... je ne comprends pas, probablement une question de firmware... Mais en ONVIF ça fonctionne.

Modifié par MilesTEG1
  • 3 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'acheter 2 caméra REOLINK, une RLC-511 et une RLC-520-5MP ( firmware à jour ).

Prix très intéressant (surtout en promo).
Finition très correct, a priori costaud.
Support en Anglais (moins bien)

Client Windows peut mieux faire, pas simple de trouver les paramétrages, mais fonctionnel.
La version Web utilise Flash Player (donc inutilisable actuellement suite à l'arrêt par Adobe) , une nouvelle version arrive.
Je trouve la version Android pas mal fait même je ne connais que celle là,  sur la tablette, le mode Landscape est mal géré.

Le mode détection est inutilisable, après plusieurs échanges avec le support, il me confirme que la caméra ne peut pas gérer une bonne détection.
Se déclenche avec la pluie, la neige, les insectes, les feuilles qui tombent, le soleil qui se cache derrière un nuage
Mais on peut régler la sensibilité et la zone de détection, pas simple et très aléatoire.

        I'm sorry that false alarms from day/night mode shifts are unavoidable due to the working principles & algorithm of motion detection. Intensive motion like rain/snowflakes, insects attracted by IR lights, may also cause frequent alarms which may not have a good solution to it.

Le pire c'est que la caméra se déclenche elle même lors d' l'allumage/extinction des diodes IR, donc 2 notifications par jour et les développeurs m'ont confirmé qu'il ne pouvait pas ignorer cela.

          Checked with our engineers, sorry that currently, our software does not have the function to distinguish the change from the day/night mode.
We will take your suggestion seriously and see whether we can add this function in the future, so sorry for the inconvenience caused.

 

En clair, déçu, je vais étudier une autre solution, si vous avez des idées, je suis preneur.

Posté(e) (modifié)

Bonjour ,

Si vous voulez étre réellement tranquille , il faut avoir une caméra avec des entrèes (I/O alarm, couplé avec un détecteur extérieur , votre caméra sera active quand ce détecteur sera sollicité ceci peut etre  un contact de porte , une barrière infra rouge , un radar... etc . Les caméras Hikvisions font très bien cela , il faut en prendre qui sont référencées sur le synology , il y a aussi la solution avec un module I/O https://www.advantech.com/products/4260f153-57cd-4102-81ea-7a0f36d9b216/wise-4060/mod_bb247acb-d538-4e6f-9402-6030fe8dbc31 voir ce chapitre sur le site de Synology

https://www.synology.com/fr-fr/compatibility/surveillance_devices

https://www.synology.com/fr-fr/surveillance/feature/io_module_door_controller

La détection dans une image c'est très difficile a régler

Modifié par Pascalou59
Posté(e) (modifié)

Merci pour le retour sur les capteurs, j'ai regardé, c'est très intéressant et permet de faire beaucoup de chose.

En ce qui concerne la détection, le support de Reolink m'a parlé qu'il allait sortir en France des caméras avec détection de personne, modèle RLC-810A et RLC-510A.

https://reolink.com/fr/product/rlc-810a/

J'ai trouvé ça en Allemand https://www.youtube.com/watch?v=XxgiMl4ZGU8 sous titré en Anglais

A priori, ça a l'aire plutôt intéressant, faut creuser 

Sinon, d'autres marques proposent des caméras de ce type ?

Merci

Modifié par Gsxr38
Correction
  • 3 mois après...
Posté(e)

Bonjour

Je viens d’acquérir une RCL 520, j'avais avant une RLC 410.

Je suis bloqué avec la détection de mouvement, sur la 410 tout fonctionne très bien, la détection est réalisé par la caméra. Mais quand je mets les même paramètre sur la 520, le synology enregistre en permanence alors que tout est configuré exactement pareil.

Avez vous des problèmes avec la détection sur la 520?

Merci

Posté(e)

Salut @fred95

(Je viens de voir par hasard ta réponse, je n'avais pas le suivi du sujet actif pour une raison que j'ignore... 
Astuce : cites la personne avec @ suivi du nom comme j'ai fait pour toi ici, ça enverra une notification à la personne 😉 )

Du coup je viens de vérifier sur mes 2 RLC-520 si la détection étaient tout le temps déclenchée, et non.
(de mon coté, j'enregistre H24, donc ce n'est pas forcément gênant, mais pour repérer les mouvements, c'est pénible...)
Première chose à tenter, c'est de redémarrer les caméras qui ont le soucis, ça a souvent réglé le problème quand je l'ai constaté (car j'ai eu ce soucis de temps à autre, mais pas là actuellement).

Sur une de mes caméras, j'ai ceci comme paramètre de détection dans l'application Reolink :

image.png.63df185ed71025bdb13564e2e5e17729.png
 

 

Je te conseille aussi de faire un tour ici pour chercher une MAJ du firmware des caméras Firmware – Reolink Support

Fait attention, il existe plusieurs variantes d'un même modèle, il faut vérifier la version Hardware : pour mes RLC-520, il s'agit de IPC_51516M5M :
e9h9JsU.png

Le 31/10/2020 à 11:43, Gsxr38 a dit :

En ce qui concerne la détection, le support de Reolink m'a parlé qu'il allait sortir en France des caméras avec détection de personne, modèle RLC-810A et RLC-510A.

@Gsxr38  J'ai une RLC-510A que j'ai gagné avec un concours Reolink. Je l'ai placé dans mon salon, donc pas forcément une super zone, mais la détection des personnes (attention c'est pas une détection pour savoir qui est qui) semble bien fonctionner. Mes chats ne semblent pas générer de détection de mouvement de personnes, juste du mouvement normal. Mais j'ai pas creusé...)
 

Posté(e)

Bonjour,

A @fred95  et @MilesTEG1

J'avais retourné les 2 caméras car la détection marchait vraiment mal, mais j'avais trouvé la marque sympa, et le support est très réactif, il te réponde même le dimanche !

Du coup, je viens de commander les nouveaux modèles avec un "A" à la fin, RLC-820A et RLC-822A, elles vont arriver.

Avec la version 5.8.2 du Pack, Synology prend en charge les "Events" sur la RLC-810A, ça va venir pour les RLC-820A et RLC-822A.

J'ai beaucoup potassé la marque, il faut bien mettre à jour le Firmware qui change souvent, améliorations et aussi les bugs.
Mais je constate que beaucoup sont très content, et les Tech qui ont une chaine sur YoutTube sont assez satisfait pour ne pas dire mieux.

Je vous conseille cette vidéo "en Anglais mais facile" et c'est sur les nouveaux modèles

Il reste à priori encore quelques faux positifs avec des grosses pluies sur la détection de voitures.
@MilesTEG1Ca ne devrait pas poser de problème dans le salon !

J'ai aussi en ligne de mire la RLC-811A , elle vient d'être annoncé sur le site, si c'est comme pour les autres modèles 2 à 3 mois de délai avant distribution.
 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Gsxr38 a dit :

Avec la version 5.8.2 du Pack, Synology prend en charge les "Events" sur la RLC-810A, ça va venir pour les RLC-820A et RLC-822A.

Haaaa !!! Je suis rester sur l'ONVIF.
Tu penses que je gagnerais en fonctionnalités si je passais par le drivers du Pack ?
(car en fonction des firmwares des caméras, le driver est des fois à la ramasse et la caméra ne fonctionne plus correctement dans SS.

Merci pour la vidéo, je vais la regarder ^^

 

Perso, même si ce ne sont pas supers caméras de la mort qui tue bourrées de fonctions poussées, je les aime bien, elles font leur travail, que je consulte de temps à autre. (je suis en TT forcé en ce moment, donc je suis chez moi quasi tout le temps, du coup, c'est un peu moins utile de les consulter mais bon 😉 )

Posté(e)

@MilesTEG1

Désolé, mais après recherche supplémentaire et vérification directement dans les fichiers de config de SS.
Synology n'a pas ajouté les options SmartEvents comme sur Axis, Dahua et Hikvision pour la RLC-810A.

Je me suis fait avoir car sur les vidéos du Net, j'avais vu passer dans un écran de configuration des caméras, sous Détection d'évènement, un onglet supplémentaire a coté de Mouvement pour les SmartEvents (Intrusion Detection, Line crossing).

Du coup, j'avais pensé, à tort, que Synology avait ajouter cela avec l'arrivé des versions "A".

Ca ressemble à ça les "Smart Event".

image.thumb.png.0bf7af95de78a217930a817a6766deae.png

J'ai exactement le même avis que toi sur Reolink, c'est pas super tiptop, mais le prix est contenu, le support réponds et j'avais trouvé la qualité très correct.
 

Posté(e)

@Gsxr38 : ha mince... Du coup la capture que tu montres avec les smart events ce n'est pas pour une Reolink, c'est bien ça ?
Du coup j'ai pas trop d'intérêt à péter ma config pour la RLC-510A pour la passer du ONVIF au drivers du DevicePack...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.