- 0
Raid 1 et Sauvegarde...
-
Qui est en ligne 2 membres, 0 anonyme, 577 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
chadumatino
Bonjour à tous,
J'aurais souhaité un petit éclaircissement sur un point. En parcourant votre forum depuis plusieurs semaines avant de me décider pour mon achat et ma configuration, j'ai beaucoup lu que le RAID 1 n'était PAS une sauvegarde mais juste une continuité du service en cas de panne d'un des disques dur et qu'il valait mieux avoir une sauvegarde sur un DD externe.
Mais je ne comprends pas un truc, si un des disque dur du NAS crame, on récupère bien la totalité des données sur le 2ème ? Donc on a bien une sauvegarde totale ? (en gros, si jamais on branche en permanence un DD externe pour faire la sauvegarde, cela revient au même... du coup je ne vois pas l'intérêt).
Je comprends juste qu'évidemment si tout crame, on perd tout et qu'il vaut mieux avoir une sauvegarde dans un "environnement" différent, mais hormis ce point je ne vois pas pourquoi on ne peut pas considérer le Raid 1 comme une sauvegarde...
Merci d'avance 🙂
28 réponses à cette question
Messages recommandés