- 0
Ai je besoin d'un NAS?
-
Qui est en ligne 0 membre, 0 anonyme, 404 invités (Afficher la liste complète)
- Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
jultheyamakasi
Je m'appelle Julien, j'ai 30 ans(bientôt), passionné de technologie et particulièrement chez Apple. Je me permets ce sujet pour vous exposer mon interrogation, sur l'achat éventuel d'un NAS.
Je possède un compte iCloud de 2 TO, ainsi qu'un abonnement Apple Music, que je partage avec les membres de ma famille.
Je possède Plex, et ma bibliothèque prend environ 4 TO. Elle se trouve sur un disque dur externe 3,5, monté dans un boitier JBOD de 4 baies ( FANTEC QB-35US3-6G ) relié à mon iMac, qui tourne 24h/24h. Je partage ma bibliothèque Plex avec plusieurs personnes de ma famille. Le problème c'est que j'utilise un VPN qui, lorsqu'il est actif, ne permet pas le contrôle à distance et la visualisation de ma bibliothèque Plex à l'extérieur de mon réseau local.
Alors je me suis dis: pourquoi ne pas investir dans un NAS? Mettre ma bibliothèque Plex sur celui ci, afin que mon iMac soit sous VPN et que ma bibliothèque soit accessible aux autres?
De plus, je fais de la photographie et je travaille sur lightroom, et fais un peu de montage vidéo sur iMovie. J'ai vu un sujet qui disait comment mettre les fichiers sur le NAS tout en conservant le catalogue sur le mac. Je me disais que je pouvais ainsi conserver mes catalogues iMovie et lightroom sur iCloud (accessible ainsi depuis mon iMac et mon macbook), et les fichiers sur le NAS, car apparemment ce n'est pas conseillé de tout mettre sur le NAS voir incompatible.
Comme j'aurais souhaité faire une sauvegarde de ma bibliothèque photos, est ce que ce sera possible de le faire si cette dernière se trouve sur le NAS? J'utilise Time Machine sur un autre disque dur externe, et comme j'ai plutôt envie de monter mon NAS en RAID 0 afin d'avoir plus de place...
Pour résumé en essayant d'être le plus clair possible: est ce que dans cette configuration l'achat d'un NAS vous parait judicieux/utile? Tout en sachant qu'actuellement j'ai 2 disques durs externes 3,5 de 4 et 3 TO (monté dans un boitier 4 baies dont 2 inoccupées), pour l'utilisation de ma bibliothèque Plex et Photos, et que Photos est sauvegardé à part sur un disque dur Time Machine 2,5, et que je possède un abonnement iCloud de 2TO qui sauvegarde également Photos?
Merci d'avoir pris le temps de me lire, j'ai essayé d'être le plus clair possible lol
Merci pour vos retours
Bonne journée à vous
Julien
12 réponses à cette question
Messages recommandés