- 0
Remplacement DS213+
-
Qui est en ligne 1 membre, 0 anonyme, 391 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
xc100
Bonjour,
J'étudie le remplacement de mon DS213+ (2 HDD WD Red 3 To en RAID 1).
Les disques totalisent 58172h de fonctionnement (6,6 ans): 2,1/2,7To utilisés
A l'origine, je l'utilisais pour :
- le stockage de données importantes (pour moi) : photos / PDF / travaux de ma femme (prof) sur un dossier partagé.
- le partage de videos sur le réseau local (MKV sur la TV non 4K)
- un partage réseau / scan to PDF.
J'avais comme sauvegarde à l'époque pour le dossier "important" 258Go :
- RAID 1 (je sais ce n'est pas une sauvegarde mais ça sécurise les données...)
- une sauvegardes des données importantes (toutes les semaines sur un HDD USB)
- un timebackup (stratégie par défaut de roulement des sauvegardes) vers un DS210j
depuis sont rajoutés:
- 2 caméras IP qui enregistrent en permanence (2x15Go alloués)
Aujourd'hui, je trouve qu'il rame. je voudrai plus d'espace disque pour la partie vidéo tout en gardant la partie importante en RAID1.
Depuis j'ai pu mettre en place un backup journalier sur le synology C2 des données importantes (le timebackup n'étant plus supporté) et je suis passé d'une connexion ADSL 1Mo à fibre 600Mo en upload
j'ai toujours de backup hebdo vers le HDD USB.
J'hésite :
- entre un modèle 2 baies ou 4/5: un volume RAID1 avec 2 disques de 1To et un plus gros volumes RAID 5 (ou équivalent SHR ) 3x3To pour le multimédia
- remettre plex (ou autre package) et pouvoir transcoder en live (l'apple TV n'accepte de base que des fichiers APPLE) j'ai VLC mais pas très convivial.
- laissé surveillance station sur le DS213+ ou le basculer sur le nouveau NAS (ou prendre un modèle 1 baie dédié???) . si surveillance station est sur le nouveau NAS (quel impact sur les performances / sur les disques durs ?) y-a-t-il un intérêt au disque du dédié à la vidéosurveillance? Les enregistrements ne sont pas primordiaux : c'est juste au cas...)
Je n'ai pas de modèle précis, j'attendais un DS220+ mais pas de nouveaux modèles ni de nouveau DSM dans l'immédiat:
- processeurs 2 ou 4 coeurs?
- nombre de baies 2 / 2 +2 / 2+3 (suivant si vidéeo surveillance + multimedia)
Le but est de garder le nouveau NAS pour plusieurs années:
DS218+ et 2 gros HDD RAID1 (couplé au DS13+ actuel mais pour combien de temps... ou avec un modèle 1baies pour surveillance station)
DS418play / DS620slim / DS918+ / DS1019+ avec 2x1To RAID1 et de quoi faire 4 ou 6To RAID 5 /SHR
les différents modèles ont 2/4/8Go de RAM,
intérêt des slots caches SSD? je ne pense pas pour mon utilisation?
j'ai un réseau 1Gbit mais (hormis les caméras POE, la partie multimédia, le reste et en WIFI) pas désagrégation de lien
voilà ça fait beaucoup de questions pour un début? j'ai décroché depuis plusieurs années : le DS213+ faisait le job depuis sont installation...
je trouve qu'il rame, plus de mise à jour, les paquets qui ne sont plus dispo (ex timebackup)
Vincent
9 réponses à cette question
Messages recommandés