- 0
Conseil pour une TPE: NAS et Routeur
-
Qui est en ligne 3 membres, 0 anonyme, 425 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
djoul62
Bonjour,
Je m'occupe de l'informatique a l'agence immobilière de ma sœur et j'aurais besoin de vos conseil
Il y a encore 2 semaines elle utilisé un nas QNAP "premier prix", mais il y a quelques semaine pour les besoins d'une application spécifique une entreprise a installé chez elle un DS218J
Ayant un DS718+ chez moi je me suis dit que je pourrais lui installer quelques trucs sympa j'ai donc , en accord avec l'entreprise, installer le réseau de son agence sur le nas avec compte utilisateur groupe...
J'ai installer synology drive et office et synology chat.
Ils ont environ 250go de données sur le reseau, principalement des petits fichiers de quelques ko a max 10mo ( a par quelques exception )
Ils sont 7 dans l'agence avec chacun leur PC
Ils ont une connexion VDSL ( 60mbits/15mbits ) avec une livebox v4 pro
Aujourd'hui ils sont tous rentrer a l'agence et forcement grosse utilisation du reseau et ca ram!
Avec 7 ordi, le NAS et 4/5 telephone en wifi je pense deja que la livebox doit commencer a etre limite et je pense commencer par changer cette parti par un routeur digne de ce nom
Un RT2600 AC pourrais etre une bonne solution ?
La livebox n'a pas de mode bridge, passer par une DMZ ( j'ai jamais fait ) ? ou acheter un petit modem VDSL?
Elle devrait avoir la fibre dans quelques mois, il existe des "modem" fibre ?
Je me pose aussi la question du upgrade du NAS pour quelques chose de plus costaud
Dés qu'il sont un peu moins le reseau est plus fluide et l'utilisation processeur se calme un peu mais la ram ne descend jamais en dessous de 60%
Un Nas avec 2 ports réseau permettrai aussi de doubler la bande passante disponible...
Peut etre attendre de voir ce que donne un bon routeur ?
Merci d'avance
9 réponses à cette question
Messages recommandés