Dim3333 Posté(e) le 7 mai 2020 Partager Posté(e) le 7 mai 2020 (modifié) Bonjour, Je cherche à pinger depuis mon NAS vers l’extérieur (par exemple 8.8.8.8) et je n’obtiens aucune réponse du serveur (8.8.8.8). Par contre les pings en local (192.168.xxx) sont OK. Pare-feu ou pas, c'est pareil. Je peux pinger de mon PC vers l’extérieur sans pb. Une idée ? Modifié le 7 mai 2020 par Dim3333 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry94 Posté(e) le 8 mai 2020 Partager Posté(e) le 8 mai 2020 Bonjour, Ton NAS est-il autorisé à accéder à Internet dans le paramétrage de la Box ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dim3333 Posté(e) le 8 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2020 Bonjour, Je ne vois pas ou paramétrer ça ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 8 mai 2020 Partager Posté(e) le 8 mai 2020 Y a-t-il une passerelle de configurée dans les paramètres réseau de ton NAS ? Si oui, l’adresse de la passerelle est-elle la même que celle de ton PC ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dim3333 Posté(e) le 8 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2020 (modifié) J'ai fait qq investigations ..... en redémarrant le NAS tout est redevenu OK. Mais au bout d'un moment, mon NAS reperd la connexion internet sans que je touche à quoi que ce soit. Je redémarre et c'est de nouveau OK. Il semblerait que ce soit depuis mon passage à NordVPN. J'ai configuré mon NAS conformément au tuto fournit par NordVPN. Modifié le 8 mai 2020 par Dim3333 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 8 mai 2020 Partager Posté(e) le 8 mai 2020 Je comprendrais que tu puisses avoir des problèmes de résolution DNS en passant par un VPN, mais un ping...? Le protocole ICMP (entre autre le ping) est rarement explicitement bloqué, et généralement c'est plutôt dans l'autre sens (Monde -> NAS que NAS -> Monde) Dans un premier temps répond à la question de @PiwiLAbruti, dans un second est-ce qu'un nslookup www.google.fr te retourne une réponse ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dim3333 Posté(e) le 8 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2020 Il y a 14 heures, PiwiLAbruti a dit : Y a-t-il une passerelle de configurée dans les paramètres réseau de ton NAS ? Si oui, l’adresse de la passerelle est-elle la même que celle de ton PC ? Passerelle par défaut du NAS : 10.8.8.1 (VPN) Passerelle par défaut du PC : 192.168.1.1 Il y a 2 heures, .Shad. a dit : Je comprendrais que tu puisses avoir des problèmes de résolution DNS en passant par un VPN, mais un ping...? Le protocole ICMP (entre autre le ping) est rarement explicitement bloqué, et généralement c'est plutôt dans l'autre sens (Monde -> NAS que NAS -> Monde) Dans un premier temps répond à la question de @PiwiLAbruti, dans un second est-ce qu'un nslookup www.google.fr te retourne une réponse ? Pour l'instant, le ping refonctionne. Toutefois, en réponse à la commande nslookup www.google.fr, j'obtiens ceci : XXXXXXXX:~$ nslookup www.google.fr Server: 103.86.96.100 Address: 103.86.96.100#53 Non-authoritative answer: Name: www.google.fr Address: 216.58.213.163 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 9 mai 2020 Partager Posté(e) le 9 mai 2020 Donc la résolution de nom fonctionne. À voir si le problème de ping revient. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés