Jcdusse44 Posté(e) le 8 mai 2020 Partager Posté(e) le 8 mai 2020 Bonjour, après avoir suivi les tuto sur les DNS, Reverse proxy, mailserver (j'ai un 212+) et grâce à vos contributions, j'accède bien à mes musiques, films, fichiers via mon nom de domaine hébergé chez OVH et j'arrivais à envoyer des mails mais pas à en recevoir (sans message d'erreurs). J'ai modifié différentes choses et là je ne les reçois même plus. Je vais refaire les tuto, mais, après avoir lu différents posts, j'ai l'impression qu'avec une adresse ip dynamique et même avec un dynhost il n'est pas possible de pouvoir héberger son serveur mail sur le syno. Est-ce que je me trompe ? Merci pour vos retours 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 8 mai 2020 Partager Posté(e) le 8 mai 2020 Non, tu ne te trompes pas 🙂 C'est d'ailleurs clairement indiqué dans les préalables des tutoriels sur Mail Server et MailPlus Server. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry94 Posté(e) le 8 mai 2020 Partager Posté(e) le 8 mai 2020 (modifié) Bonjour, J'ai une adresse ip dynamique et gère mes boites mails avec Mail Station et mail serveur. La seule obligation avec une ip dynamique est de passer par un routage SMTP pour l'envoi des mails. Chez OVH j'ai un champ MX qui pointe directement vers mon nom de domaine qui via le dynhost pointe vers mon adresse ip du moment. Sur la box j'ai routé le port 25 et le port IMAP vers le NAS. Modifié le 8 mai 2020 par Thierry94 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oracle7 Posté(e) le 8 mai 2020 Partager Posté(e) le 8 mai 2020 @Thierry94 Bonjour, Il y a 1 heure, Thierry94 a dit : Chez OVH j'ai un champ MX qui pointe directement vers mon nom de domaine qui via le dynhost pointe vers mon adresse ip du moment. Pourrais-tu préciser STP la tête de cet enregistrement MX ? Pour ma part, le seul enregistrement MX présent dans ma zone DNS chez OVH est : "mondomaine.tld 0 MX 1 redirect.ovh.net." Si je te suit bien il faudrait une ligne supplémentaire du style : "mondomaine.tld 0 MX xxx.yyy.zzz.zzz" avec "xxx.yyy.zzz.zzz" = @IP du moment ? Et là on peut espérer pourvoir installer son propre serveur de mails ? J'ai bon ou pas ? Cordialement oracle7😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jcdusse44 Posté(e) le 8 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2020 Merci pour vos réponses. @Thierry94: du coup tu passes par un relai SMTP ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jcdusse44 Posté(e) le 8 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2020 En fait, mes messages partent bien mais je n'arrive pas à recevoir. Voici ce que j'obtiens comme message : 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry94 Posté(e) le 8 mai 2020 Partager Posté(e) le 8 mai 2020 (modifié) Dans OVH j'ai : ndd.tld. MX 1 ndd.tld ndd.tld. MX 5 mx1.mail.ovh.net ndd.tld MX 10 mx2.mail.ovh.net Les 2 dernières lignes sont les serveurs mail de backup chez OVH. Avec l'abonnement du nom de domaine tu as droit à une adresse mail que j'ai créé à l'identique de la mienne (monnomdeboite@ndd.tld). Cela me permet de ne pas perdre au cas ou mon NAS serait out (lezs mails sont déposés dans la boite OVH lorsque le NAS ne répond pas, mais ce n'est arrivé qu'une fois en 3 ans) ! Oui pour l'envoi de mail je passe par le relay SMTP de mon FAI (orange). Le SMTP est activé avec TLS sur le port 587 et avec une authentification requise. Avec cette config j'envoie et je recois les mail depuis et dans Mail Station / Mail Serveur. Pour accéder aux boites mail je passe par les clients qui se connectent en IMAPS depuis mon smartphone et mon PC. Il faut penser à router le port IMAPS 993 de la box vers le NAS, mais également le port SMTP 25 (pour la réception des mails) et le port SMTPS 587 (mais pour ce dernier je ne suis pas sure de l'utilité !) @Jcdusse44 Ton message d'erreur est quand tu envois un mail d'où vers ou ? Qu'as tu comme enregistrement MX chez OVH ? Chez OVH ton nom de domaine est bien fonctionnel à savoir bien paramétré pour arriver sur ton NAS (activation du dynhost) ? Peux tu mettre des copies des onglets SMTP, Relai SMTP et IMAP sur mail serveur ? Modifié le 8 mai 2020 par Thierry94 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oracle7 Posté(e) le 8 mai 2020 Partager Posté(e) le 8 mai 2020 @Thierry94 Ok pour créer les 3 lignes MX que tu indiques mais qu'est-ce que je fais de celle déjà existante ("mondomaine.tld 0 MX 1 redirect.ovh.net.") ? il faut la supprimer O/N ? il y a 31 minutes, Thierry94 a dit : Avec l'abonnement du nom de domaine tu as droit à une adresse mail On formalise cela où chez OVH ?, car de mon coté quand je vais dans la rubrique eMails de mon domaine je récupère ce message : Cordialement oracle7😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry94 Posté(e) le 8 mai 2020 Partager Posté(e) le 8 mai 2020 (modifié) Cela fait partie de l'offre start10m qui est ou était donnée avec le nom de domaine. Cette offre de permet d'avoir un hébergement restreint et donc un mail. Il faut regarder dans la partie hébergement / Informations générales / Abonnement … ( l'adresse mail est une option activable de l'offre Start10m) Pour tes lignes MX si tu n'as pas de boites mails hébergées chez OVH tu peux les supprimer Modifié le 8 mai 2020 par Thierry94 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jcdusse44 Posté(e) le 8 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2020 il y a une heure, Thierry94 a dit : Dans OVH j'ai : ndd.tld. MX 1 ndd.tld ndd.tld. MX 5 mx1.mail.ovh.net ndd.tld MX 10 mx2.mail.ovh.net Les 2 dernières lignes sont les serveurs mail de backup chez OVH. Avec l'abonnement du nom de domaine tu as droit à une adresse mail que j'ai créé à l'identique de la mienne (monnomdeboite@ndd.tld). Cela me permet de ne pas perdre au cas ou mon NAS serait out (lezs mails sont déposés dans la boite OVH lorsque le NAS ne répond pas, mais ce n'est arrivé qu'une fois en 3 ans) ! Oui pour l'envoi de mail je passe par le relay SMTP de mon FAI (orange). Le SMTP est activé avec TLS sur le port 587 et avec une authentification requise. Avec cette config j'envoie et je recois les mail depuis et dans Mail Station / Mail Serveur. Pour accéder aux boites mail je passe par les clients qui se connectent en IMAPS depuis mon smartphone et mon PC. Il faut penser à router le port IMAPS 993 de la box vers le NAS, mais également le port SMTP 25 (pour la réception des mails) et le port SMTPS 587 (mais pour ce dernier je ne suis pas sure de l'utilité !) @Jcdusse44 Ton message d'erreur est quand tu envois un mail d'où vers ou ? Qu'as tu comme enregistrement MX chez OVH ? Chez OVH ton nom de domaine est bien fonctionnel à savoir bien paramétré pour arriver sur ton NAS (activation du dynhost) ? Peux tu mettre des copies des onglets SMTP, Relai SMTP et IMAP sur mail serveur ? Le message d'erreur est celui que j'obtiens quand j'envoie un mail de gmail ou autre vers le Nas. L'envoi à partir du mailstation fonctionne très bien donc à priori ma config stmp est bonne. Voici mon enregistrement MX chez OVH: J'utilise fichier.ndd.fr, music.ndd, video.ndd.fr, et ça fonctionne très bien donc mon accès au NAS fonctionne je pense. Je ne vois pas où configurer IMAP car voici ce que j'ai dans mail server: Les ports 25, 587 et 993 sont ouverts sur la box. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry94 Posté(e) le 8 mai 2020 Partager Posté(e) le 8 mai 2020 (modifié) le port 25 est bien ouvert pour le monde entier dans le firewall du NAS car gmail ne vient pas de France ? La configuration IMAP est bonne sur Mail Serveur le reste est à faire sur les clients mail (smartphone et PC) Qu'as tu de renseigné dans l'onglet SMTP pour l'authentification SMTP ? Question quand tu dis que l'envoi des mails marchent bien tu entends également qu'ils arrivent bien chez le destinataire ? car ils peuvent rester bloqués sur le serveur de messagerie dans l'onglet File ? Modifié le 8 mai 2020 par Thierry94 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jcdusse44 Posté(e) le 8 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2020 Oui le port 25 est ouvert pour le monde entier. J'utilise pour les tests mail station. Voilà ce que j'ai configuré dans ma box: 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry94 Posté(e) le 8 mai 2020 Partager Posté(e) le 8 mai 2020 (modifié) Et dans l'authentification SMTP de l'onglet SMTP du NAS tu as quoi ? As tu essayé d'envoyer un mail vers ton NAS depuis une autre adresse mail (pas gmail) ? Modifié le 8 mai 2020 par Thierry94 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jcdusse44 Posté(e) le 8 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2020 Voilà ma config SMTP: Oui j'ai essayé d'une autre adresse mail que gmail et même résultat 😞 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry94 Posté(e) le 8 mai 2020 Partager Posté(e) le 8 mai 2020 (modifié) Dans OVH met ndd.tld à la place de mail.ndd.tld dans ton enregistrement MX et change le dans nom d'hôte (onglet SMTP) Tu n'as qu'une seule ligne MX ? Modifié le 8 mai 2020 par Thierry94 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jcdusse44 Posté(e) le 8 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2020 je viens de le faire. J'ai essayé via un autre mail que gmail, idem: En fait, je me demande si ça ne vient pas du fait que j'ai coché ça: Je vais décocher pour voir donc en décochant, j'ai reçu le mail. Par contre avec gmail, toujours pas bon... Est-ce que ce n'est pas lié à la sécurité que j'ai mise ? Je confirme que c'est gmail qui bloque car avec le mail de mon boulot ça fonctionne 🥶 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry94 Posté(e) le 8 mai 2020 Partager Posté(e) le 8 mai 2020 Chez moi je n'ai pas activé le filtre blackhole j'ai uniquement le filtre spamAssassin Tu as quoi dans les autres onglets de sécurité ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jcdusse44 Posté(e) le 8 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2020 Voilà: 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry94 Posté(e) le 8 mai 2020 Partager Posté(e) le 8 mai 2020 Dans "Analyser le contenu" tu peux cocher la case "Activer le scan de contenu dangereux et laisser les autres options tel quel. Au fait tu as une bien une adresse ip externe fixe … chez Orange ? Si ce n'est pas le cas il faut décocher DKIM et DMARC 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jcdusse44 Posté(e) le 8 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2020 Ah merde... Non je suis comme toi en dynhost. Il faut que j'enlève de ovh les lignes txt que j'avais mises aussi. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oracle7 Posté(e) le 8 mai 2020 Partager Posté(e) le 8 mai 2020 @Thierry94 OK MERCI du tuyau, je viens de regarder chez OVH et j'ai pu effectivement activer la fonction eMail et créer une @eMail . Je vais maintenant regarder de près le Tuto : Serveur MailPlus DSM6 en espérant qu'il est applicable dans le cas présent avec une @IP dynamique malgré qu'il dise en condition préalable qu'il est nécessaire avoir une @IP fixe. Tu confirmes ? Cordialement oracle7😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jcdusse44 Posté(e) le 8 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2020 @Thierry94: un grand merci à toi, je viens de faire un test et ça fonctionne avec gmail comme avec les autres. Encore merci 🙏 @oracle7: C'est le cas de Thierry94 et le mien et ça fonctionne même si j'ai eu du mal. Avec l'aide précieuse de Thierry94, ça fonctionne avec un dynhost 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oracle7 Posté(e) le 8 mai 2020 Partager Posté(e) le 8 mai 2020 (modifié) @Jcdusse44 Merci de ton retour, je vais donc me lancer sans arrières pensées ... Cordialement oracle7😉 @Thierry94 et @Jcdusse44 Chez OVH j'ai un enregistrement CNAME dans ma zone DNS : "mail.ndd.tld 0 CNAME ssl0.ovh.net." ne devrait-il pas être plutôt : "mail.ndd.tld 0 CNAME ndd.tld." ? Cordialement oracle7😉 Modifié le 8 mai 2020 par oracle7 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry94 Posté(e) le 8 mai 2020 Partager Posté(e) le 8 mai 2020 (modifié) Oui @oracle7 il faut changer ton enregistrement cname @Jcdusse44 content d'avoir pu te dépanner ... bonne messagerie avec ton NAS 👍 Modifié le 8 mai 2020 par Thierry94 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oracle7 Posté(e) le 9 mai 2020 Partager Posté(e) le 9 mai 2020 @Thierry94 Bonjour, Merci de ta confirmation, c'est bien ce que je pensais. Cordialement oracle7😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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