Aller au contenu

gestion des photos en cloud


Messages recommandés

bonjour à tout le monde ,

je cherche a configurer mon nas pour une utilisation en gestionnaire de photos . Je cherche pleins de tutos et infos mais au  final j ai l impression de partir dans tous les sens sans trouver une réponse précise à ce que je voudrai faire. je m explique :

je voyage pas mal et ce que je voudrai réussir à faire .....

ma femme ou moi prenons sur une journée des photos a partir de nos telephones android respectifs (huawei p30).

je souhaiterai que ces photos soient sauvegardées le soir sur le nas lorsque les portables sont connecté en wifi. (et avoir le choix de les effacer ou pas du telephone lorsqu elles ont terminé de se charger sur le serveur)

je souhaite , par la suite , que ma femme ou moi puissions accéder facilement à toutes les photos sauvegardées depuis des mois et pouvoir les trier en temps réel .

je souhaite également que le répertoire photos soit sauvegardé une fois par mois sur hdd externe et lisible directement sur un pc avec une arborescence normale sans avoir à installer un logiciel tiers pour pouvoir le lire les lire.

donc au niveau de ce que j ai vu :

j 'installe , drive sur le nas et crée les autorisations nécessaires. ds cloud qui me crée un répertoire sur mon pc

ensuite j installe photo station pour pouvoir récupérer le contenu du cloud et le trier et enfin l utilitaire de backup pour programmer la sauvegarde auto une fois par mois ?

j ai juste ou alors il existe une manière plus simple qui sent moins l usine a gaz ? 

 

desolé mais je reconnais etre un peu perdu car j ai un dossier de plus de 10ans de photos à trier et la synchro va durer deux plombes donc je souhaiterai quand meme avoir quelques certitudes avant de me lancer dedans et avoir envi d exploser le serveur contre un mur si je n arrive pas a avoir le resultat que je souhaite........

merci d avance pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.