cumuluss Posté(e) le 10 mai 2020 Posté(e) le 10 mai 2020 bonjour Je suis nouveau sur le forum et novice en matiere de NAS .... J'utilise depuis des années un DS111 pour stocker ma bibliotheque musicale et le Logitech Media Server pour sa gestion/distribution. A la suite de difficultés d'accès au NAS j'ai remplacé le HDD et réinstallé DSM DS111, changement de mot de passe , etc .. Depuis cette date je n'ai plus accès au NAS via DSM en admin sur mon PC principal en W7. Le Message : 192.168.0.29:5000 indique Vous n'êtes pas autorisé à utiliser ce service. L'accès est possible sur un autre PC lui aussi en W7 J'ai parcouru le forum mais je recherche toujours la réponse à mon problème Avez vous une piste ? Merci pour votre aide Christian 0 Citer
Thierry94 Posté(e) le 10 mai 2020 Posté(e) le 10 mai 2020 (modifié) Bonjour, Une petite présentation dans la rubrique adéquate aurait été bien comme premier message sur le forum ! mais il n'est pas trop tard 😉 Pour ton problème d'acces c'est probablement lié à un blocage ip fait par le nas. A contrôler dans les paramètres sécurité sur dsm. Modifié le 10 mai 2020 par Thierry94 0 Citer
cumuluss Posté(e) le 11 mai 2020 Auteur Posté(e) le 11 mai 2020 (modifié) Bonjour Merci pour la réponse rapide . J'avais zappé la présentation, c'est fait ! Le blocage IP fait par le NAS ne devrait pas bloquer tous les PC ? Or j'arrive à me connecter avec un autre PC . Les 2 PC sont sur Windows 7 Je pensais à un défaut de paramétrage du PC plutôt que NAS ... Je me trompe ? Modifié le 11 mai 2020 par cumuluss grammaire 0 Citer
oracle7 Posté(e) le 11 mai 2020 Posté(e) le 11 mai 2020 (modifié) @cumuluss Bonjour, @Thierry94 a raison, ton PC a sûrement son IP bloquée par le NAS, à partir d'un autre PC regardes dans "Panneau de configuration / Sécurité /Compte / Clients fiables / Gérer les clients fiables" pour voir si l'@IP de ton PC bloqué n'y serait pas présente. Au quel cas tu sélectionnes le PC et tu cliques sur "Débloquer". Cordialement oracle7😉 Modifié le 11 mai 2020 par oracle7 0 Citer
cumuluss Posté(e) le 11 mai 2020 Auteur Posté(e) le 11 mai 2020 Merci Je n'ai pas trouvé d'IP bloquée dans les clients fiables . La protection de compte n'était pas activée en revanche le blocage auto était activé ( suite à une grand nb de tentatives de connexion dans un délai court ). J'ai désactivé le blocage auto mais j'ai toujours le même message sur le PC principal : Vous n'êtes pas autorisé à utiliser ce service Il y a peut être un délai pour l'expiration du blocage . Je réessaierai plus tard Cordialement 0 Citer
Thierry94 Posté(e) le 11 mai 2020 Posté(e) le 11 mai 2020 Il faut retirer les IPs bloquées dans la liste des blocages dans "Panneau de Config/Sécurité/Comptes/" bouton "Autoriser/Bloquer les comptes", bouton "Liste des blocages" 0 Citer
oracle7 Posté(e) le 11 mai 2020 Posté(e) le 11 mai 2020 @cumuluss il y a 30 minutes, cumuluss a dit : J'ai désactivé le blocage auto Désolé mais c'est une très très mauvaise idée du point de vue sécurité. Nos NAS sont des cibles de choix des pirates chinois entre autres .... Maintenant c'est toi qui vois .... il y a 34 minutes, cumuluss a dit : mais j'ai toujours le même message sur le PC principal : Vous n'êtes pas autorisé à utiliser ce service As-tu essayé avec le parefeu désactivé pour voir ? Cordialement oracle7😉 0 Citer
cumuluss Posté(e) le 11 mai 2020 Auteur Posté(e) le 11 mai 2020 @Thierry94 Merci Thierry j'ai revérifié. La liste des blocages est vide. @oracle7 Il y a 4 heures, oracle7 a dit : @cumuluss Désolé mais c'est une très très mauvaise idée du point de vue sécurité. Nos NAS sont des cibles de choix des pirates chinois entre autres .... Maintenant c'est toi qui vois .... Merci pour le rappel . J'ai réactivité le blocage auto. Le pare-feu était désactivé . Il n'est donc pas en cause . Je le réactive par sécurité 0 Citer
oracle7 Posté(e) le 11 mai 2020 Posté(e) le 11 mai 2020 @cumuluss Comment te connectes-tu au NAS ? via l@IP:port ? ou via monNAS.ndd.tld ? Tout bêtement as-tu fait un reboot de l'ensemble routeur, Nas et PCs ? Cordialement oracle7😉 0 Citer
cumuluss Posté(e) le 11 mai 2020 Auteur Posté(e) le 11 mai 2020 Je me connecte via l'IP:port J'ai essayé par le web Assistant, DSM et l'IP , mm résultat. A noter que par l'explorateur Windows du PC à problème, je vois le NAS et son contenu. Mais pas d'accès en admin Je viens de rebooter Box, PC et NAS , pas de changement 0 Citer
oracle7 Posté(e) le 11 mai 2020 Posté(e) le 11 mai 2020 @cumuluss Essaies de changer l'@IP de ton PC "bloqué" (si tu es en DHCP, mets lui alors une @IP fixe) pour voir car je pense vraiment que c'est l'@IP du PC qui est blacklistée quelque part (tout le problème est de trouver où 🤔), je ne vois que cela pour l'instant. Cordialement oracle7😉 0 Citer
Kramlech Posté(e) le 11 mai 2020 Posté(e) le 11 mai 2020 Il y a 1 heure, cumuluss a dit : A noter que par l'explorateur Windows du PC à problème, je vois le NAS et son contenu. Mais pas d'accès en admin Tu peux préciser ? A tout hasard, dans Windows, est-ce que tu peux aller voir dans le Gestionnaire d'Identification et vérifier que tu n'aurais pas une connexion enregistrée vers ton NAS faite avec un user non admin ? 0 Citer
cumuluss Posté(e) le 11 mai 2020 Auteur Posté(e) le 11 mai 2020 @oracle7😉 J'ai changé l'IP du PC , maintenant en IP fixe ..... et toujours le mm message @Kramlech il y a 23 minutes, Kramlech a dit : Tu peux préciser ? Bonjour, Sur ce PC j'accède au contenu du NAS mais je ne peux pas me connecter en mode admin pour modifier le paramétrage du NAS par exemple. J'arrive à le faire grâce à un autre PC . il y a 26 minutes, Kramlech a dit : A tout hasard, dans Windows, est-ce que tu peux aller voir dans le Gestionnaire d'Identification et vérifier que tu n'aurais pas une connexion enregistrée vers ton NAS faite avec un user non admin ? Dans le gestionnaire d'Identification je n'ai pas de connexion enregistrée vers le NAS en ce moment . Pour etre plus précis , j'avais une connexion vers le NAS que j'ai supprimée il y a qq jours pensant que celle ci pouvait etre la cause du dysfonctionnement. 0 Citer
Jeff777 Posté(e) le 12 mai 2020 Posté(e) le 12 mai 2020 Bonjour, Quelques pistes pour voir d'où vient le problème: Vider le cache DNS : en ligne de commande "ipconfig /flushdns" Vider le cache du navigateur et désactiver les extensions/plugin. Changer de navigateur 0 Citer
Thierry94 Posté(e) le 12 mai 2020 Posté(e) le 12 mai 2020 @cumuluss tu as indiqué dans ton premier post avoir changé le mot de passe après réinstallation. N'aurais tu pas conservé les anciennes valeurs de login et mot de passe sur un des pc (enregistrement des mots de passe par Windows) ? 0 Citer
cumuluss Posté(e) le 12 mai 2020 Auteur Posté(e) le 12 mai 2020 @Thierry94 Bonjour Thierry. Je n'ai pas d'anciennes valeurs de login /mot de passe sur d'autres PC. @Jeff777Bonjour Jeff. Il y a 5 heures, Jeff777 a dit : Vider le cache DNS : en ligne de commande "ipconfig /flushdns" Vider le cache du navigateur et désactiver les extensions/plugin. C'est fait sur Chrome . Pas de changement Il y a 5 heures, Jeff777 a dit : Changer de navigateur Sur Internet Explorer ................ ça marche ! Je n'ai toujours pas compris ce qui bloquait sur Chrome et c'est dommage, mais je pense que je peux fonctionner avec IE pour le NAS. Un grand merci à tous pour votre aide Bonne journée. Christian 0 Citer
oracle7 Posté(e) le 12 mai 2020 Posté(e) le 12 mai 2020 (modifié) @cumuluss Bonjour, Essaies aussi de réinitialiser les paramètres d'internet Explorer sous WIN : Panneau de configuration / Options Internet / Onglet Avancé / Réinitialiser ... (cela s'applique à tous les navigateurs installés sur le PC). Cordialement oracle7😉 Modifié le 12 mai 2020 par oracle7 0 Citer
cumuluss Posté(e) le 12 mai 2020 Auteur Posté(e) le 12 mai 2020 @oracle7Bonjour , j'ai réinitialisé les paramètres des navigateurs sous WIN mais ça ne fonctionne toujours pas sous Chrome . C'est toujours OK sous IE ... Cordialement 0 Citer
oracle7 Posté(e) le 12 mai 2020 Posté(e) le 12 mai 2020 @cumuluss Si Chrome est le problème, tu peux aussi essayer de le désinstaller "complétement" avec un outil du style RevoUninstaller (ou autre du même genre mais PAS par la fonction standart de WIN qui elle fait les choses de façon incomplète car elle laisse toujours des traces dans la base de registre WIN) pour effacer correctement toutes traces et après reboot du PC, réinstaller Chrome. Je sais cela fait beaucoup de manipulations mais je ne vois que cela pour dédouaner Chrome. Et qu'est-ce que cela donne avec FireFox par exemple ? Cordialement oracle7😉 0 Citer
Jeff777 Posté(e) le 12 mai 2020 Posté(e) le 12 mai 2020 Peut-être en désinstallant Chrome et en le réinstallant après avoir nettoyé tous les fichiers de chrome non désinstallés. 0 Citer
cumuluss Posté(e) le 12 mai 2020 Auteur Posté(e) le 12 mai 2020 Désinstaller / réinstaller Chrome sera essayée prochainement ..... C'est sans doute la solution. Je posterai le résultat. @oracle7 . Je n'ai pas essayé Firefox . Merci encore Cordialement 0 Citer
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