Aller au contenu

Conseil Nouvelle Configuration


Messages recommandés

Bonsoir la communauté,

Me voici donc pour faire un petit point d’avancement de mes objectifs confinés et surtout quelques questions qui vont avec suite à ma présentation !

 

Tout d'abord merci à tout les contributeurs, chouette job !

 

Mes objectifs étaient donc les suivants :

1/ Sécuriser les accès de mon NAS

2/ Saisir la différence entre le protocole SMB et AFP

3/ Synchroniser certains dossiers sur mon MacbookPro

4/ Accéder depuis « internet » à mes dossiers partagés et à ma bibliothèque photo

5/ Optimiser une solution de sauvegarde

Du coup : 

1/ Sécuriser : après avoir suivi le tuto de @Fenrir, j’ai réussi à comprendre et paramétrer les items qui correspondaient à mes besoins. Je dois encore revoir les utilisateurs mais j’attends d’être plus abouti dans le paramétrage pour m’en occuper. 

2/ SMB/AFP : au final de mon coté pas d’importance ça fonctionne et je peux me connecter depuis mon macmini c’est le principal.

3/ Synchro : je suis donc passé à Synology Drive, tout fonctionne sans problème en local. Quid de quand je serais à l’extérieur. Avant j’utilisais quickconnect, plus maintenant… à suivre, mais il faudra surement une bidouille ou je me passerai tout simplemnt de la synchro via internet !

4/ Accès « internet » : ici les choses se sont corsées, mais cela fonctionne.

  • J’ai utilisé mon NDD redirigé vers l’IP de chez moi et créer une redirection dans ma box vers l’IP de mon NAS et les port 5000, 80 , 443. Merci @unPixel !
  • DS File et DS Photo fonctionne mais là je sens le coté pas très sécuriser et je bloque sur la solution. En attendant c'est inactif. 
  • Reverse Proxy, VPN, HTTPS, etc... Pourriez-vous m’orienter ?
  • Sur DSPhoto est indiqué se connecter via HTTPS cela signifie-t-il que l’on utilise le certificat SSL intégré au NAS ?
  • Le certificat SSL est-il dédié ou si j’utilise un certificat sur mon NDD, je peux l’utiliser ailleurs ?

5/ Sauvegarde : j’ai donc une sauvegarde annuelle sur un DD. Des membres de ma famille vont investir dans une solution NAS. Serait-il envisageable d’en profiter pour automatiser une sauvegarde sur DD connecter en USB qui d’un coup ne serait pas chez moi ? Si oui quelle piste je dois suivre…


Vous l’aurez compris, je cherche, je fouille, j’essaye et là je me suis dit qu’il était temps de vous consulter autant dans mes interrogations que dans vos éventuelles remarques, conseil.

Au plaisir de vous lire et d'échanger !

 

>> Benzenlo
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.