perduici Posté(e) le 16 mai 2020 Posté(e) le 16 mai 2020 Bonjour. Sur un de mes nas, j'ai des WD Red WD80EFZX. Le pb est que ce disque ne se fait plus (pas moyen d'en trouver et plus répertorié chez WD). En cas de panne, puis-je le remplacer par un WD Red WD80EFAX ? La différence entre les 2 est d'après WD, EFZX = 128Mo de cache et EFAX = 256Mo de cache. Cela risque t'il de poser des pb avec des disques de taille de cache différentes? Merci Bob 0 Citer
maxou56 Posté(e) le 16 mai 2020 Posté(e) le 16 mai 2020 Il y a 2 heures, perduici a dit : La différence entre les 2 est d'après WD, EFZX = 128Mo de cache et EFAX = 256Mo de cache. Bonjour, Le problème ne vient pas du cache, mais que la technologie utilisée est différente. 0 Citer
perduici Posté(e) le 17 mai 2020 Auteur Posté(e) le 17 mai 2020 Bonjour. Merci de vos retours. Mais (car il y aux mais) , c'est en lisant le post 'scandal cmr et smr' ici que j'ai trouvé "mon pb". Malgré des recherches (à priori non concluantes) je n'ai pas trouvé une indication concernant le type de mes "olds" disques. Les "EFZX" sont-ils en cmr ou en smr? Si l'on suit les spécifie de WD, tous les 8To sont en cmr... Mais ma réf., "EFZX" n'est pas "explicité. Merci Bob 0 Citer
jacaj Posté(e) le 17 mai 2020 Posté(e) le 17 mai 2020 (modifié) Bonjour, d'après la "HDD platter database", ces deux références seraient des modèle Hitachi (HGST) rebadgé WD, et donc aucun des deux disques ne seraient SMR. Et le nouveau modèle pourrait être rempli à l'hélium. Il ne devrait pas y avoir de problème de compatibilité. https://rml527.blogspot.com/2010/10/hdd-platter-database-western-digital-35_9883.html Red (5400RPM, 256MB cache, SATA-600 interface, Advanced Format) WD80EFAX-xxKNBNx 8TB (5/10)* WD101EFAX-xxLDBNx 10TB (6/12)** *Note: Rebadged HGST Ultrastar 7K8 / DC HC320 model, given the identical "US7SAN8T0" R/N on the label and obvious exterior similarities. The official datasheet claims "5400 RPM Class", but the amperage ratings on the label (5V 0.7A, 12V 0.9A) are the same as found on the higher-RPM WD8003FFBX below, arousing one's curiosity. *Note 2: A variation with -xxLHPNx identifier and noticeably smoother lid certainly contains helium, as does the similarly-named WD80EFZX. **Note: Rebadged WD Ultrastar DC HC330 model, given the identical "UVXHA9" R/N on the label and obvious exterior similarities. Modifié le 17 mai 2020 par jacaj 0 Citer
perduici Posté(e) le 17 mai 2020 Auteur Posté(e) le 17 mai 2020 Et ben voilà. Merci jacaj pour ce retour. A priori, en ca de remplacement je n'aurais pas de pb. Merci Un bob qu'il est content 0 Citer
Messages recommandés