Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ayant fait l'aquisition d'un NAS Synology il y a 2 mois (mon premier NAS), je me joins avec votre communauté pour parfaire ma comprehension de ce magnifique outil.

J'ai 34 ans, dont presque autant avec une souris dans les mains.

Je suis plutôt débrouillard mais découvre le monde des NAS et avec la console Ubuntu et le monde Ubuntu.

J'uilise un DS218+ avec 2 disques SEAGATE IronWolf 4To. Sur le NAS,j'utilise les paquets Drive, Photo et Download Station. Hyper Backup ne me satisafait pas, car il ne gère pas les exlusion.

Ayant tout perdu dans l'incendie de ma maison fin 2019, je mets tout en place pour que cela ne se reproduise pas (du moins pour la partie données numériques.....), d'où l'acquisition du NAS et la location d'un serveur dédié pour faire des sauvegarde à l'aide de RSYNC. C'est dans ce cadre que je suis amené à mettre les mains dans le camboui.

Les plus gros de mes recherches concernent donc les connections SSH, les différents droits d'accès, RSYNC et l'execution de script.

 

Voilà, je crois que j'ai fait le tour.

Posté(e)

Bonjour @lamijon bienvenue à toi sur le forum!
Ta présentatation est bien car elle rappelle aux utilisateurs du forum qu'un NAS N'EST PAS UNE SAUVEGARDE!

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.