Ushabti159 Posté(e) le 24 mai 2020 Partager Posté(e) le 24 mai 2020 Bonjour à tous, Je me retrouve depuis quelque temps embêté, suite à une mauvaise manipulation je n'arrive plus à mettre la main sur mon drive 2 pour l'intégrer dans un volume 2. Dans ce volume 2 (drive 2) (vierge) je comptais y déposer des fichier (films, et musique). Le problème, il m'est impossible de le créer ou re créer. Je me suis aperçus qu'il faisait partie d'une groupe de stockage 1, mais qu'il ne faisait pas parti intégrante du volume 1 (drive1) puisque la capacité du groupe de stockage 1 est identique au Drive 1 et ne tenait pas compte du drive 2 ... Comment faire pour disposer d'un deuxième volume pour ranger des fichiers à partir du drive 2 de 1.82 To ? HELP ME !!!!!! 💢🙏 Vous remerciant pour votre temps. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_DR64_ Posté(e) le 25 mai 2020 Partager Posté(e) le 25 mai 2020 (modifié) Bonsoir @ushabti, J'ai déniché ça dans les entrailles du forum. À voir si ça te convient: Modifié le 25 mai 2020 par GrOoT64 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 25 mai 2020 Partager Posté(e) le 25 mai 2020 Bonjour Ushabti159, Je rajouterai qu'il faut avoir un minimum de connaissance en ligne de commande sur le nas pour faire ça. Et avoir une sauvegarde des données à jour aussi 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ushabti159 Posté(e) le 25 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2020 merci pour votre retour, je comprends ce que vous voulez dire, mais ils sont fait une interface simple, je ne peux pas séparer les disques dur sans impacté le drive 1 ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 25 mai 2020 Partager Posté(e) le 25 mai 2020 il y a 32 minutes, Ushabti159 a dit : mais ils sont fait une interface simple, je ne peux pas séparer les disques dur sans impacté le drive 1 ? Pouvez-vous traduire ? La méthode proposée permet de séparer le groupe de disques. Une fois que c'est fait, vous pouvez reconstruire UN NOUVEAU GROUPE (et non pas une augmentation de volume) sur le deuxième disque. Sur ce groupe, vous pourrez monter un nouveau volume. Les données ne sont pas impactées, mais il est toujours plus prudent et fortement conseillé de mettre à jour vos sauvegardes avant de faire des manipulations sur les disques. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ushabti159 Posté(e) le 2 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2020 Ok merci pour votre retour, je sèche, j'ai essayé de suivre la procédure, je ne pige pas qu'est ce qu'il bloque ... Dans l'attente de votre retour. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 2 juin 2020 Partager Posté(e) le 2 juin 2020 Bonjour Ushabti159, il te faut passer en mode root pour cela. il te taper dans la console sudo -i 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niklos0 Posté(e) le 2 juin 2020 Partager Posté(e) le 2 juin 2020 Evite de passer root. C'est juste bon à faire des bêtises ^^. Mieux vaut juste mettre la commande "sudo" avant ta commande pour indiquer que tu passes cette commande en root. Par exemple : admin@DiskStation:~$ mkdir mondossier Va créer un dossier appelé "mondossier" (commande mkdir) par l'utilisateur "admin" (s'il a les droits pour le faire) admin@DiskStation:~$ sudo mkdir mondossier Va créer un dossier appelé "mondossier" (commande mkdir) par l'utilisateur "admin" (si admin faire partie du sudoers et même si admin n'a pas le droit d'exécuté la commande "mkdir"). Si tu fais un sudo -i tu vas passer root. Ca donnerait un truc du genre : admin@DiskStation:~$ sudo -i admin@DiskStation:~# Et là c'est open bar. Tu peux lancer tout ce que tu veux, le système le fera, y compris des commandes à la con suite à un copier coller foireux par exemple. Mieux vaut mettre un "sudo" devant chaque commande que tu veux exécuter en tant que root. C'est bien plus sûr. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés