oracle7 Posté(e) le 26 mai 2020 Posté(e) le 26 mai 2020 (modifié) Bonjour, J'ai mis en partage un fichier sur mon NAS via File Station. J'ai transmis le lien de partage "http://gofile.me/xxxxx/xxxxxxxxx" associé à mon correspondant mais celui-ci ne peut y accéder. il a ce message "Impossible de télécharger le(s) fichier(s)." Avez-vous une idée de ce qui bloquer ? Ai-je omis quelque chose dans le partage ? Cordialement oracle7😉 Modifié le 26 mai 2020 par oracle7
Vinky Posté(e) le 26 mai 2020 Posté(e) le 26 mai 2020 Bonjour c’est un message de DSM ou du navigateur ? je miserai dans un premier temps sur le pare feu ou d’ouverture de port sur ton routeur (le 80 est ouvert ?) fais un essai en le désactivant pour voir si c’est le coupable.
oracle7 Posté(e) le 26 mai 2020 Auteur Posté(e) le 26 mai 2020 @Vinky Bonjour, il y a 2 minutes, Vinky a dit : c’est un message de DSM ou du navigateur ? Je ne saurais te dire, c'est mon destinataire (un membre du forum qui n'est pas en ligne actuellement) qui m'a retourné l'info via MP, telle que je l'ai mentionnée. il y a 5 minutes, Vinky a dit : je miserai dans un premier temps sur le pare feu ou d’ouverture de port sur ton routeur (le 80 est ouvert ?) Sur le NAS (client du routeur) le port 80 est actuellement ouvert uniquement sur les @IP des serveurs de Let'sEncript. Sur le routeur, le port 80 est transmis, donc ouvert. Cordialement oracle😉
_DR64_ Posté(e) le 26 mai 2020 Posté(e) le 26 mai 2020 Salut @oracle7, le DDNS Synology est configuré ? Quand tu vas sur ton compte Syno il te remonte l'ip ?
oracle7 Posté(e) le 26 mai 2020 Auteur Posté(e) le 26 mai 2020 @GrOoT64 Bonjour, Oui pour les deux questions. Tout est vert, normal. Cordialement oracle7😉
_DR64_ Posté(e) le 26 mai 2020 Posté(e) le 26 mai 2020 (modifié) Tu as activé le relais de QuickConnect ? Quand c'est pas activé, j'ai bien : Impossible de télécharger le fichier. Même mes ports 5000 et 5001 supprimés du pare-feu! Modifié le 26 mai 2020 par GrOoT64
oracle7 Posté(e) le 26 mai 2020 Auteur Posté(e) le 26 mai 2020 @GrOoT64 Oui, le relais de QuickConnect est activé (il l'est en fait depuis la première installation du NAS1). Par contre, à chaque fois que j’accède à l'onglet QuickConnect dans le Panneau de configuration de DSM, j'ai une notification du parefeu qui me demande d'ouvrir les ports 5000 et 5001. Ce que j'annule systématiquement car je ne veux pas exposer ces ports à Internet conformément à ce qui est dit et rabâché sur le présent forum quant à l'ouverture de ces ports. Tu crois que le problème viendrait de là ? Cordialement oracle7😉
_DR64_ Posté(e) le 26 mai 2020 Posté(e) le 26 mai 2020 (modifié) Il y a 19 heures, oracle7 a dit : Par contre, à chaque fois que j’accède à l'onglet QuickConnect dans le Panneau de configuration de DSM, j'ai une notification du parefeu qui me demande d'ouvrir les ports 5000 et 5001. Ce que j'annule systématiquement car je ne veux pas exposer ces ports à Internet conformément à ce qui est dit et rabâché sur le présent forum quant à l'ouverture de ces ports. Tu crois que le problème viendrait de là ? J'ai la même mais ça fonctionne. Tu as bien laissé l'IP de ton VPN? Edit : En fait non, ça fonctionne si ces ports sont ouverts mais uniquement sur le NAS pas sur le routeur donc pas de danger. QuickConnect doit faire une magouille avec ces ports... Modifié le 27 mai 2020 par GrOoT64
oracle7 Posté(e) le 26 mai 2020 Auteur Posté(e) le 26 mai 2020 @GrOoT64 il y a 2 minutes, GrOoT64 a dit : Tu as bien laissé l'IP de ton VPN? Désolé, je ne comprends pas, tu peux préciser STP ? Cordialement oracle7😉
_DR64_ Posté(e) le 26 mai 2020 Posté(e) le 26 mai 2020 Tu possèdes un VPN externe ? style ExpressVPN? Tu es comme ça ici ? :
oracle7 Posté(e) le 26 mai 2020 Auteur Posté(e) le 26 mai 2020 @GrOoT64 Oui, mais il n'est pas actif pour l'instant. Oui. Cordialement oracle7😉
Kramlech Posté(e) le 26 mai 2020 Posté(e) le 26 mai 2020 Il y a 6 heures, oracle7 a dit : Sur le NAS (client du routeur) le port 80 est actuellement ouvert uniquement sur les @IP des serveurs de Let'sEncript. Juste pour rappel, tu sais que les adresses IP qui étaient indiquées comme utilisées par LetsEncript ne sont plus valables ?
oracle7 Posté(e) le 26 mai 2020 Auteur Posté(e) le 26 mai 2020 @Kramlech Bonjour, Oui j'ai lu cela sur le forum, mais j'ai un doute car j'ai un certificat qui a été renouvelé automatiquement récemment (-8j) alors le port 80 était ouvert sur ces @IP. Maintenant, @Thierry94 a aussi laissé entendre, sans en être toutefois totalement sûr, que le renouvellement se ferait maintenant uniquement via le port 443 ouvert. Comme mon port 443 l'est aussi (en même temps que ces 2 @IP pour le port 80) pour le fonctionnement du revers proxy, il est tout à fait possible que ce renouvellement de mon certificat soit passé justement par ce port 443 ouvert. Ce qui confirmerait ses dires. Si c'est bien le cas , c'est une très bonne choses pour nous tous qui utilisons ce biais. Il n'y aurait plus besoin de guetter la date fatidique de ce renouvellement pour aller ouvrir le port. Cela dit, il n'y a, à ma connaissance, pas de moyens non plus pour s'assurer que seul le port 443 ouvert suffit, d'où toujours ce doute ... Ton avis STP ? Cordialement oracle7😉
_DR64_ Posté(e) le 27 mai 2020 Posté(e) le 27 mai 2020 (modifié) Bonjour @oracle7 j'ai trouvé ! Tu dois activer dans le pare feu du NAS 5000 et 5001 pour TOUS (non ouvert sur le routeur donc pas de soucis niveau sécu) et ça marche! Modifié le 27 mai 2020 par GrOoT64
oracle7 Posté(e) le 27 mai 2020 Auteur Posté(e) le 27 mai 2020 @GrOoT64 Bonjour, Effectivement c'est mieux avec cela, impéccable ! Merci 😀 🍻 Cordialement oracle7😉
Lelolo Posté(e) le 27 mai 2020 Posté(e) le 27 mai 2020 Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique.
Messages recommandés