Clarencegi Posté(e) le 26 mai 2020 Partager Posté(e) le 26 mai 2020 (modifié) Bonjour, J'ai un petit souci, je débute désolé. Lorsque j'efface des fichiers depuis le Nas ou vont ils? J'ai fait des tests, si j'ai 2.9Gb utilisés j'en efface 1Gb et la taille de disque utilisé ne diminue pas. Les fichiers vont ils dans une corbeille cachée? Je suis configuré en Raid 1 La corbeille est activée mais vide. Merci par avance. Cordialement Modifié le 26 mai 2020 par Clarencegi 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou56 Posté(e) le 26 mai 2020 Partager Posté(e) le 26 mai 2020 il y a 29 minutes, Clarencegi a dit : Lorsque j'efface des fichiers depuis le Nas ou vont ils? J'ai fait des tests, si j'ai 2.9Gb utilisés j'en efface 1Gb et la taille de disque utilisé ne diminue pas. Les fichiers vont ils dans une corbeille cachée? Je suis configuré en Raid 1 Bonjour, Si les modification sont faites dans File Station (ou SMB, AFP...), deux possibilité soit la corbeille n'est pas activé et il sont directement supprimer, soit la corbeille est activé sur le dossier partagé et ils vont dedans. Si c'est via Drive... Alors suivant le nombre de versions ils ne sont pas forcément supprimer (par ex 1 seul version, les fichiers sont supprimer. Par contre si il y a plus d'une version, les fichiers ne sont pas supprimer immédiatement) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clarencegi Posté(e) le 26 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2020 il y a 1 minute, maxou56 a dit : Bonjour, Si les modification sont faites dans File Station (ou SMB, AFP...), deux possibilité soit la corbeille n'est pas activé et il sont directement supprimer, soit la corbeille est activé sur le dossier partagé et ils vont dedans. Si c'est via Drive... Alors suivant le nombre de versions ils ne sont pas forcément supprimer (par ex 1 seul version, les fichiers sont supprimer. Par contre si il y a plus d'une version, les fichiers ne sont pas supprimer immédiatement) Modif dans le file Station. Corbeille vidée. Je ne comprends pas 😞 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 26 mai 2020 Partager Posté(e) le 26 mai 2020 Bonjour, C'est la bonne corbeille (#recycle) ? Il y en a une par dossier partagé. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clarencegi Posté(e) le 26 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2020 (modifié) il y a 2 minutes, Jeff777 a dit : Bonjour, C'est la bonne corbeille (#recycle) ? Il y en a une par dossier partagé. Oui c'est la bonne. Je viens de refaire un test et lá le total a baissé. Est il possible que ces paquets m'occupent pres de 10Gb? 😓 Modifié le 26 mai 2020 par Clarencegi Photo 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clarencegi Posté(e) le 26 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2020 J'ai désinstallé les services de cloud bien que tout avait été supprimé auparavant et tout est revenu a la normale. Est ce possible que les cloud sur le PC ou ailleurs aient une corbeille autre que celle qui apparaît dans le DSM? Merci par avance. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 26 mai 2020 Partager Posté(e) le 26 mai 2020 Il y a 3 heures, maxou56 a dit : Si c'est via Drive... Alors suivant le nombre de versions ils ne sont pas forcément supprimer CloudStation c'est l'ancien drive. Si tu faisais des synchro alors oui il est possible que ce soit la cause 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clarencegi Posté(e) le 27 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2020 Il y a 19 heures, Jeff777 a dit : CloudStation c'est l'ancien drive. Si tu faisais des synchro alors oui il est possible que ce soit la cause Et du coup le nouveau drive lequel est ce donc? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 27 mai 2020 Partager Posté(e) le 27 mai 2020 (modifié) Drive ! Celui-là même dont te parlait @maxou56 Il y a 23 heures, maxou56 a dit : Si c'est via Drive... Alors suivant le nombre de versions ils ne sont pas forcément supprimer ( Modifié le 27 mai 2020 par Jeff777 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clarencegi Posté(e) le 28 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2020 (modifié) Il y a 13 heures, Jeff777 a dit : Drive ! Celui-là même dont te parlait @maxou56 & @maxou56 Bonjour. Du coup de ceux lá il y en a un ancien á ne pas utiliser? Ou quelle est la différence ou le plus recommandé? Modifié le 28 mai 2020 par Clarencegi Ficherjoint 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clarencegi Posté(e) le 29 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2020 🤷♀️ 😐 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés