Aller au contenu

Téléchargement automatique Seedbox >> NAS


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai vu et lu une bonne vingtaine de tutoriels mais aucun de ceux-ci n'ont répondu à mes attentes. Il est d'ailleurs possible que celles-ci soient irréalisables...

Je souhaite mettre en place une solution de téléchargement entre une seedbox et un NAS Synology avec une historisation des données. Je m'explique :

  1. Je télécharge un fichier libre de droit (cela va de soi) sur ma seedbox Kimsufi avec rtorrent (Debian 10)
  2. La solution que je cherche détecte le téléchargement terminé sur ma seedbox et entame le téléchargement entre la seedbox et le NAS
  3. Le fichier se retrouve à la fois sur ma seedbox (pour le peer) et sur le NAS (pour son utilisation)
  4. Le fichier présent sur le NAS me convient et est classé dans un autre dossier.
  5. La solution que je cherche détecte que le fichier n'est plus présent dans le dossier client sur le NAS mais a mémorisé l'avoir déjà téléchargé dans le passé et ne fait rien.

Les points 1 à 3 sont tout à fait possibles avec plusieurs solutions que j'ai testé (Resilio Sync, rsync) mais je me retrouve enquiquiner avec les points 4 et 5. Dès lors où je bouge le fichier sur le NAS, paf ça ne fait pas de chocapic mais cela télécharge de nouveau le fichier. Cette situation ne m'étonne pas puisque les logiciels que j'ai testé font de la synchro.

Je suis ouvert à toute proposition dans la mesure d'explications super claires ;) que je puisse mettre en pratique.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

si tu as accès pour installer ce que tu veux sur ton serveur Kimsufi, tu as cette solution :

 

c’est celle que j’utilise depuis maintenant 7 ans et je fais exactement comme toi. 
 

J’utilise la fonction flux rss de download station qui ne telecharge qu’une seule fois un fichier nouvellement ajouté dans le flux rss. 
 

le flux rss est généré à chaque demande de rafraîchissement (en l’occurrence 10min mini pour download station) en se basant sur les fichiers nouvellement créés sur ton serveur Kimsufi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Vinky

Merci pour ta réponse. Effectivement, cela semble coller avec ce que je souhaite. Dois-je appliquer seulement le code lié au flux RSS ou le code RSS + celui plus haut ?

Et si je veux générer un flux RSS par dossier de téléchargement ? Un flux RSS Radarr, un flux RSS Sonarr, ... Comment dois-je m'y prendre ?

Tu appliques comment ton code ? Tu l'automatises comment ?

Je m'y perds un peu dans toute la discussion que tu m'as mis en lien 🙂 J'aurais besoin d'être un peu plus guider si cela t'est possible ?!

Modifié par Alandil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Seul le fichier php est nécessaire dans ton cas. 

Pour le nombre de fichiers php, tout dépend ton arborescence. Le fichier liste tous les fichiers dans un dossier et ses sous dossier. Si tu as une arborescence type : /dossier/radarr /dossier/sonarr tu peux n’avoir que le fichier php qui liste le dossier /dossier/ et tu auras tout. 

le fichier php est construit de manière à lui mettre en paramètre éventuellement un dossier pour ne lister que lui. Tu pourras ensuite générer un flux rss pour chacun de tes dossiers uniquement si tu souhaites qu’ils soient indépendants. Autrement dit : tu peux générer autant de flux que de dossiers avec un seul fichier php.

le fichier php est à créer sur ton serveur. Et tu donnes le lien à download station dans flux rss. A chaque chargement de la page php, le flux rss est généré et donc actualisé. L’automatisation c’est download station qui l’a crée en rechargeant la page toute les 10 min. 
 

le seul post qui t’intéresse c’est celui-là 

le reste c’est que des conseils d’utilisation ou de paramètragre.   

 

Modifié par Vinky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien. Donc seulement besoin d'un seul fichier PHP qui me créera un flux RSS par sous-dossier.

Où est-ce que j'indique les différents sous-dossiers à traiter séparément ? Je suis perdu là...

J'ai lu dans les échanges qu'on doit modifier htaccess pour éviter de devoir saisir login et mdp en dur ?! Tu peux m'aiguiller ?

 

Modifié par Alandil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nom du dossier, comme mis dans le code en commentaire de la page, c’est dans l’URL du lien du flux. (Rajouter ?dossier=« nom du sous dossier » et ça ne te chargera que les fichiers présents dans ce dossier et ses sous dossiers à lui)

pour l’authentification htaccess, tout dépend ta méthodologie d’envoi sur le NAS (HTTP/FTP/SFTP). 

le mieux est peut être de poser tes questions directement dans l’autre post ce qui pourra aider tout le monde. Ou même des personnes qui ont déjà réalisé cela pourront aussi t’aider. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.