Jeff21 Posté(e) le 29 mai 2020 Partager Posté(e) le 29 mai 2020 Bonjour à tous, Depuis hier je galère pour essayer de me connecter à mon NAS DS215J, en cliquant sur DSM, j'ai ce message ! "ce site ne peut pas fournir de connexion sécurisée" ERR_SSL_Protocol_Error J'ai essayé avec Http://find Synology.com, "Vous n’êtes pas autoriser à utiliser ce service" ! Puis en utilisant http://diskstation :5000, j'obtiens :Ce site est inaccessible, impossible de trouver l'adresse IP du serveur diskstation DNS_Probe_Finished_ NXDomain. En dernier ressort j'ai fait un reset du NAS, le fait de cliquer sur DSM me renvoie "ce site ne peut pas fournir de connexion sécurisée" ! Je vous remercie par avance, pour essayer de me sortir de cette galère ! 🙏 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 29 mai 2020 Partager Posté(e) le 29 mai 2020 Bonjour Jeff21, As tu vidé le cache de ton navigateur ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff21 Posté(e) le 29 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2020 Bonjour firlin, j'ai vidé le cache et les cookies, toujours sans succès. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 29 mai 2020 Partager Posté(e) le 29 mai 2020 Tu as quoi comme navigateur ? ( tu es sur PC ou mac ?) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff21 Posté(e) le 29 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2020 Je suis sur PC, Navigateurs Chrome et Firefox 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 29 mai 2020 Partager Posté(e) le 29 mai 2020 Télécharge l’assistant synology ici https://www.synology.com/fr-fr/support/download/DS215j#utilities 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff21 Posté(e) le 29 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2020 (modifié) j'ai bien télécharger l'assistant Synology, mais quand je me connecte au Nas avec DSM, j'ai le message " vous n’êtes pas autorisé à utiliser ce service" ! Modifié le 29 mai 2020 par Jeff21 orthographe 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 29 mai 2020 Partager Posté(e) le 29 mai 2020 Le PC sur lequel tu essai de te connecter au nas en rj45 ou en wifi ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff21 Posté(e) le 29 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2020 Pc connectè en Rj45 ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 29 mai 2020 Partager Posté(e) le 29 mai 2020 ton cache tu l'as vidé avec CCleaner ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff21 Posté(e) le 29 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2020 Non j'ai vidé le cache avec les paramètres du navigateur Je fait faire un essai avec CCleaner ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 29 mai 2020 Partager Posté(e) le 29 mai 2020 (modifié) tu peux aussi, après regarde ici en fait de post je viens de faire le test chez moi et cela refonctionne Modifié le 29 mai 2020 par firlin ajout info 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff21 Posté(e) le 29 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2020 Merci je vais regarder ce fil. Après un nettoyage avec Ccleaner j’obtiens ça: Ce site ne peut pas fournir de connexion sécurisée 192.168.0.42 à envoyer une réponse incorrecte ERR_SSL_Protocol_Error 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff21 Posté(e) le 30 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2020 Toujours dans l'impossibilité de se connecter malgré un reset du Nas ! 🥵 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 30 mai 2020 Partager Posté(e) le 30 mai 2020 Bonjour Jeff21, As tu fait la modification au niveau de ton navigateur ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff21 Posté(e) le 30 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2020 Bonjour firlin, oui j'ai fait les modifications dans mon navigateur, mais je suis toujours dans l'impossibilité de me connecter ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 30 mai 2020 Partager Posté(e) le 30 mai 2020 Au niveau de ta box le nas apparait dans la liste des adresse ip ? (quel type de box as tu ? ). Même avec l’assistant synology ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff21 Posté(e) le 30 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2020 Le Nas apparaît bien dans les périphériques réseau de la box, Freebox V6 Fibre 1Go, et elle est bien visible dans l'assistant synology ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 30 mai 2020 Partager Posté(e) le 30 mai 2020 Donc tu peux te connecter dessus ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff21 Posté(e) le 30 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2020 en double cliquant sur le Nas dans l’assistant Synology, DSM s'affiche, mais en rentrant mon identifiant et mot de passe j'obtiens ça : Vous n'êtes pas autorisé à utiliser ce service ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 30 mai 2020 Partager Posté(e) le 30 mai 2020 Si tu as fait un reset le log c'est Admin et il y a pas de pass normalement . cf. https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General_Setup/How_to_reset_my_Synology_NAS 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff21 Posté(e) le 30 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2020 (modifié) C'est ce que j'ai fais hier après un reset, mais j' entré un mot de passe, c'est peut être pour ça que ça bloque ! Je vais refaire un nouveau reset et suivre tes conseils... Après le reset, je me suis connecté en Admin sans mot de passe, puis connecté en admin en rentrant un mot de passe , et j'ai toujours ce blocage : Vous n'êtes pas autorisé à utiliser ce service ! je viens de voir ça dans le navigateur : Non sécurisé 192.168.0.42.5000 ! Modifié le 30 mai 2020 par Jeff21 ajout 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.