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Posté(e) (modifié)

Bonjour,
Pour ceux qui ont un problème pour se connecter à leur synology avec leur navigateur et l'option find.synology.com
il faut modifié son navigateur comme le post ici

Merci @Alain42100 pour ton retour.

PS: si un modo pouvait épingler le sujet merci d'avance.(je pense que la question va revenir souvent)

Modifié par firlin
  • Einsteinium a épinglé ce sujet
  • 6 mois après...
Posté(e)
Le 29/05/2020 à 17:06, firlin a dit :

Bonjour,
Pour ceux qui ont un problème pour se connecter à leur synology avec leur navigateur et l'option find.synology.com
il faut modifié son navigateur comme le post ici

Merci @Alain42100 pour ton retour.

PS: si un modo pouvait épingler le sujet merci d'avance.(je pense que la question va revenir souvent)

Bonjour,

oui, ça reviens... ça fait plus d'un an que mon NAS est en stand-by : la maladie m'a retenu "ailleurs"... depuis une semaine, je rame...

Avant de vous décrire mon problème, je dois peut-être un peu me présenter : J'ai plus de 60 ans, j'ai commencé l'informatique dans les 70's (Tandy TRS 80...), j'ai évolué et suivi jusqu'en 2000 environ, j'ai refusé d'adopter Windows 10 (mutation trop difficile car résistance sévère au changement trop brutal, là, j'ai peut-être fait une connerie...) aujourd'hui, je veux installer mon NAS 418 (4 x 4To) que mon (mes) ordi(s) ne trouvent pas sur le réseau.

J'ai fait tout ce que je pouvais, avec mes références du passé, branchements, redémarrages, réinstallations, j'ai même fouillé dans le profil Firefox tel que décrit dans ce post !

Quoi qu'il en soit, aucun des systèmes connecté au réseau domestique (et internet) ne voit ce put* de serveur !

A L'AIDE !

Merci pour ce que vous pourrez faire pour moi.

 

Posté(e)

Bonjour Firlin

Oui, je suis toujours sur Windows 7 pro 64,  mais je ne crois pas que synology assistant soit incapable de tourner sous Windows 7... tu as compris, je ne suis pas débutant en informatique, je sais normalement gérer ce genre de problème, mais comme j'ai "décroché" depuis trop longtemps, je cale, il y a certainement un bug dans l'histoire...

Quoi qu'il en soit, merci de prendre ce souci en considération, parce que seul, je n'y arriverai pas !

bien évidement, le hard reset n'a rien donné non plus

Posté(e)

Tu te connecte a l'interface de gestion de ta box, et suivant la box, dans periphériques, ou DHCP, ... Tu devrait trouver une liste des périphériques connecté ( pc, ... ) a voir si ton NAS en fait parti ?

Posté(e)

je regarde

 

en Belgique, je suis abonné à Voo, qui ne dispose pas d'interface tel que je l'avais avec Wanadoo (France Telecom à l'époque), alors je t'ai fait une capture d'écran de mon réseau sous le panneau de configuration. Tu vois, ya quèqchose qui cloche...

mappage réseau.jpg

Posté(e)

Salut,

Avec aucune des ces deux adresses tu arrive a joindre l'interface de ta box :

 

Source : https://assistance.voo.be/fr/support/internet/connecter-et-configurer-mon-materiel/configurer-mon-reseau/acceder-a-l-interface-de-mon-modem.html

Posté(e)

Bien !

Merci pour m'avoir guidé, mais... ça ne fonctionne pas !

Ma box a 7 ans, le modèle n'est pas repris dans la fiche du site de VOO et je ne comprend pas : majuscules, minuscules, les deux ID (avec et sans mention 5GHz), le code repris en copié-collé depuis l'ordi, vérifié sur la box... déconcertant !

Je crois qu'il va me falloir attendre lundi pour contacter la hot-line de Voo.

Qu'en pense-tu ?

Posté(e)

Il est effectivement problématique de ne pas réussi a se connecter a l'interface de sa box.

Malgré tout, le NAS devrait pouvoir être accessible, a tout essayé de faire un simple reset ( mode 1 ) , afin de reinitialisé les paramètres reseaux ? ( et le compte admin qu'il faudra re-désactiver par la suite pour plus de sécurité ! )

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General_Setup/How_to_reset_my_Synology_NAS

Posté(e)

Bonjour Malalamaki,

Pour une première connexion au nas il faut qu'il soit branché en RJ45 et le PC qui le cherche aussi ( ça pose des probleme dans certain cas ) 

il y a une heure, Malalamaki a dit :

ais je ne crois pas que synology assistant soit incapable de tourner sous Windows 7

Si  cf

Citation

System Requirements:

  1. DSM 2.3 or onwards is required.
  2. Available on the following operating systems:
    • Windows 7 or later (Multifunction Printer service doesn't support Windows 10)
    • Mac OS 10.5 or later
    • Ubuntu 10.04 or later

 

Posté(e)
il y a 3 minutes, firlin a dit :

Bonjour Malalamaki,

Pour une première connexion au nas il faut qu'il soit branché en RJ45 et le PC qui le cherche aussi ( ça pose des probleme dans certain cas ) 

Si  cf

 

donc, selon toi, ma version de Windows serait source du problème ?

Quant aux connections, elles sont en RJ45 au rez de chaussée avec la box et l'ordi en wifi aux étages

il y a 11 minutes, EVOTk a dit :

Il est effectivement problématique de ne pas réussi a se connecter a l'interface de sa box.

Malgré tout, le NAS devrait pouvoir être accessible, a tout essayé de faire un simple reset ( mode 1 ) , afin de reinitialisé les paramètres reseaux ? ( et le compte admin qu'il faudra re-désactiver par la suite pour plus de sécurité ! )

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General_Setup/How_to_reset_my_Synology_NAS

reste tentés ( simple et double) Quant au compte admin, il faudra y accéder quand se sera possible...

Posté(e)
il y a 1 minute, Malalamaki a dit :

donc, selon toi, ma version de Windows serait source du problème ?

Pas sur mais il faut gardé cette info dans un coin de la tête on sait jamais.

il y a 1 minute, Malalamaki a dit :

l'ordi en wifi aux étages

ca peut être ton probleme ça il faut mettre le PC en Rj45 pour faire un find au début

Posté(e)

Tu n'a pas possibilité de branché au moins temporairement ton PC en filaire ? Synology recommande pour la recherche du NAS d'être connecté en RJ45 NAS et PC

Posté(e)
il y a 4 minutes, Malalamaki a dit :

reste

 à remplacer par "reset", désolé

 

il y a 2 minutes, firlin a dit :

ca peut être ton probleme ça il faut mettre le PC en Rj45 pour faire un find au début

je vais le tenter cet aprèm, après la sieste...

merci pour l'idée

Posté(e)

@Malalamaki

Bonjour,

Je te confirme la suggestion de @firlin, il faut bien la première fois, brancher le NAS et le PC en direct avec un câble RJ45 sur la box. Pas d'intermédiaires du style switch ou hub. C'est étonnant mais c'est un fait. J'en avais fait les frais en son temps. Maintenant c'est toi qui vois ...

Cordialement

oracle7😀

Posté(e)

merci les gars, Synology assistant a détecté le Nas, je tente toutes les procédures d'installation et je vous tiens au courant... j'aurai peut-être encore un peu besoin de vous...

Mince alors, encore un bête problème de connexion...

je suis quand même stupide

un branchement ! on ne peut pas faire confiance au wifi !

Posté(e)
Il y a 1 heure, Malalamaki a dit :

ah ! il faut que je vous dise : find.synology.com ne l'a pas trouvé, lui

 

Pour ma part cette technique n'a jamais fonctionné. J'ai toujours du utiliser syno assistant

  • 2 ans après...
Posté(e)

Bonjour à toutes et tous.

À propos de l'adresse URL "trouveuse" (parfois) find.synology.com

Pourquoi à cette requête il m'est répondu par finds.synology.com (avec un "s" à find) ?

Merci si vous savez.

Jean

Posté(e)

@jpla s ou pas, ça ne change rien à l'affaire : certes il y a un 's' mais ça ne fonctionne pas mieux. Les seules fois ou j'ai tenté de l'utiliser, impossible de trouver quoi que ce soit. Encore aujourd'hui, il n'est toujours pas capable de trouver un seul des 3 nas que j'ai sur le réseau et que Synology assistant trouve sans problème.

Je ne vois pas l'utilité d'un lien inefficace. Pour moi, seul synology assistant est digne d'intérêt.

Posté(e)

Merci @Mic13710 pour cette réponse.

Je m'interrogeais de savoir si il répondait avec le "s" (finds.synology.com) dans les cas (et seulement dans les cas) où ce lien pseudo-trouveur ne trouve pas le NAS.

Capturedecran2023-07-25a19_22_05.thumb.png.ff6c1d46e442005f5113efd82f1fac17.png

Dans les faits, historiquement.

Lors de la toute première requête de cette forme find.synology.com, ben, il a trouvé le NAS.

Jamais depuis.

Nous avons alors opéré avec le logiciel Synology Assistant qui lui a trouvé à tous les coup.

Posté(e)

chez moi aussi avec find.synology.com, l'url passe directement en https et un s est rajouté à finds. Ce n'est pas lié au fait qu'il trouve ou pas mais seulement une redirection chez Synology vers une autre page, qui s'avère toute aussi inefficace que la précédente.

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