- 0
NAS Dédiés DS Cam vs. Camera clé en main
-
Qui est en ligne 4 membres, 0 anonyme, 266 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
Remox
Bonjour à tous,
J'aimerais mettre une caméra dans mon garage mais je suis en pleine hésitation entre une camera avec un cloud de la marque ou une solution DS Cam.
J'ai détaillé mes 2 solutions possibles, aurez-vous quelques conseils pour m'orienter ? 🙂
Solution 1 : DS Cam
Ce que j'aime dans cette solution c'est :
• l'indépendance de la marque de la caméra
• les images stockées chez moi
• l'absence d'abonnement.
• l'application DS Cam qui est vraiment agréable à utiliser.
• Upgradable facilement
Pour cette solution j'envisagerai un NAS dédiée pour la surveillance. Soit un DS118 ou DS120J.
Je dispose déjà d'un NAS 2 baies(DS215j) mais j'aimerais isoler les 2 périmètres (un périmètre pour les données perso et un périmètre surveillance). Le NAS dédié à la surveillance serait ouvert à l'extérieur avec QuickConnect. Je ne souhaite pas ouvrir mon NAS avec mes données perso à l'extérieur, d'où l'utilisation de 2 NAS.
Les inconvénients de cette solution :
• Double consommation électrique : caméra + NAS
• Utilité de l'installation si le NAS est vandalisé ou détruit ?
• Je n'ai pas la possibilité de bien cacher le NAS
• Le NAS est bruyant ?
• 2 matériels à maintenir : camera + NAS
Solution 2 : Caméra clé en main
Cette solution me plait dans le sens où il y a moins de choses à gérer.
Pour cette solution je souhaite une bonne application constructeur et une marque fiable.
Avantages :
• Coût d'entrée plus bas
• Pas de maintenance
• Pas de stockage des images à "cacher" ou à sécuriser à domicile
Ce qui me fait hésiter sur cette solution c'est que je ne suis pas à l'abri d'un changement tarifaire des abonnements cloud des constructeurs voire un arrêt total.
Pour cette solution j'avais envisagé une Arlo Filaire Q Plus mais le prix est très élevé pour une camera, elle est cependant parfaite d'un point de vue spec. L'offre gratuite Arlo me satisfait bien (accès pendant 7 jours au vidéo + téléchargement des vidéos) mais je ne suis pas sûr que cette offre reste d'actualité pendant longtemps..
Qu'en pensez-vous ? 🙂
Merci !
Modifié par Remox2 réponses à cette question
Messages recommandés