mario2711 Posté(e) le 5 juin 2020 Posté(e) le 5 juin 2020 Bonjour, Je possède un NAS Synology 218 Play sur lequel j'avais activé la double vérification. Pour cela, j'utilisais l'application Google Authentificator depuis mon smartphone et ça marchait bien. Mais voila, j'ai changé de smartphone, installé Google Authentificator et comme cette application était fraîchement sur mon nouveau téléphone j'ai donc essayé de désactiver la double vérification (panneau de configuration, utilisateur, avancé, vérification en deux étapes) puis de l'activer à nouveau afin que s'affiche la fenêtre "assistant de configuration de la configuration en deux étapes" pour pouvoir afficher le QR-Code (nécessaire au fonctionnement de Google Authentificator) mais la...rien c'est à dire que j'ai désactivé puis d'activé la double vérification, aucun assistant de configuration ne s'affiche.... Bon je me suis dit tant pis si je ne peux pas utiliser la double vérification, je vais faire sans mais la encore, même en l'ayant désactivé depuis le panneau de configuration, lorsque je veux me connecter à mon seveur NAS, la double vérification est active... Bref je tourne en rond depuis plusieurs jours et j'aurai vraiment besoin de votre aide. D'avance merci à vous 0 Citer
Jeff777 Posté(e) le 5 juin 2020 Posté(e) le 5 juin 2020 Bonsoir, Oui c'est un problème que beaucoup d'entre nous ont rencontré. Si tu fais une recherche sur la phrase "vérification en deux étapes" dans le forum tu trouveras certainement la solution. 0 Citer
goerges Posté(e) le 6 juin 2020 Posté(e) le 6 juin 2020 (modifié) Depuis la dernière mise à jour de Google Authenticator, tu peux exporter les paramètres. Il n'est donc plus nécessaire de reconfigurer la vérification en deux étapes sur le NAS si tu réinstalles Google Authenticator et/ou changes de téléphone. Georges. Modifié le 6 juin 2020 par goerges 0 Citer
mario2711 Posté(e) le 7 juin 2020 Auteur Posté(e) le 7 juin 2020 C'est bon j'ai trouvé la solution. En plus de désactiver la double vérification dans "utilisateurs", "avancé", il fallait en plus allait en haut à droite, cliquer sur le petit bonhomme, puis "perso" et enfin désactiver "activer la vérification en 2 étapes" 😀 1 Citer
ers31 Posté(e) le 3 décembre Posté(e) le 3 décembre Le 07/06/2020 à 8:53 PM, mario2711 a dit : C'est bon j'ai trouvé la solution. En plus de désactiver la double vérification dans "utilisateurs", "avancé", il fallait en plus allait en haut à droite, cliquer sur le petit bonhomme, puis "perso" et enfin désactiver "activer la vérification en 2 étapes" 😀 bonjour, j'ai le même problème voir dans ce sujet : J'ai aussi essayé comme vous dites et j'ai redémarré en suivant, sans succès, il me dit à chaque de fois re configurer une double authentification... 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.