Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

- Votre ùge : utile pour plusieurs raisons, on aura plus tendance à adapter nos réponses en fonction de celui ci.

- Votre niveau en informatique : expert, moyen, dĂ©butant... depuis combien d’annĂ©es ?

- Vous avez quel modĂšle de NAS et de disque dans celui ci.

- Vous ĂȘtes utilisateur d’un Synology depuis longtemps ? Vous avez eu d’autres modĂšles avant ?

- Un peu d’informations sur votre utilisation, services, paquets, etc...

Bonjour Ă  tous !

VoilĂ  maintenant quelques annĂ©es (une vingtaine) que je "bricole" toute sorte d'installation informatique Ă  but personnel et professionnel. Je suis pas trĂšs vieux, Ă  peine 33 ans donc ça va je suis encore dans le coup mais je commence Ă  avoir du mal Ă  suivre d'oĂč mon inscription pour me remettre Ă  niveau :)

J'ai un NAS Synology DS918+ avec 4 disques WD de 3To (5400tr/min).

J'utilise Synology depuis environ 5 ans mais je m'en sers à 5% car je maßtrise pas du tout le fond de la plateforme donc compliqué...

Je souhaiterais utiliser mon NAS pour les choses indispensables suivantes :

- Synchro de mes 3 OneDrive perso et pro (ça c'est déjà fait)

- AccÚs externe à mon NAS par le biais d'un lecteur réseau sur mon ordinateur, j'ai beau lire vos posts je suis perdu... et ça marche pas

- Essayer de trouver une mĂ©thode organisationnelle pour les photos perso car Lightroom est gĂ©nial mais je suis contre le fait d'ĂȘtre prisonnier de leur bibliothĂšque car si un jour j'ai plus les moyens de financer le logiciel je serai obligĂ© de tout extraire manuellement... galĂšre...

- Connaßtre et comprendre l'ensemble des fonctionnalités de cet outil formidable afin de l'exploiter au mieux celui-ci.

J'espÚre que je trouverais une oreille à mes interrogations et que vous pourrez m'aider le plus possible. Pourquoi pas répercuter cette aide sur les futurs demandeurs quand ils se manifesteront sur le forum :)

Bonne soirée à tous !

Posté(e)

Bienvenue @wornstap

il y a 5 minutes, wornstap a dit :

à peine 33 ans donc ça va je suis encore dans le coup mais je commence à avoir du mal à suivre

c'est de l'humour ?đŸ™„Â đŸ€Ł

Posté(e) (modifié)
Il y a 11 heures, Jeff777 a dit :

c'est de l'humour ?đŸ™„Â đŸ€Ł

Je confirme, si Ă  33 ans tu es larguĂ©... 😄 
C'est plutĂŽt lĂ  oĂč on est le plus apte Ă  33 ans, on a dĂ©jĂ  un bagage technique et encore toute sa tĂȘte ! (pour certains)

Modifié par .Shad.
  • 3 semaines aprĂšs...