Aller au contenu

Setup un peu spécial des HDD


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

quand j'avais monté mon NAS, j'ai suivi ce qui était écrit ici mais je n'avais que 2 disques, puis j'ai rajouté les 2 autres plus tard, mais ça n'a pas fonctionné comme je voulais et à force de bidouiller j'ai récu à avec 3 disques en SHR et un qui se trouve être le backup en volume 2.

Ma question est, est ce que je reste comme ça, car sans le vouloir c'est top ou alors j'essaie de mettre les 4 ensembles pour plus de volume et surtout plus de sécurité ?

Et si je ne fais plus qu'un volume comme le faire sans tout perdre 😄

D'avance merci pour votre aide

Olivier

 

image.thumb.png.d0e2ac19ea4df6e0d7e301dd3c8220dc.png

 

image.thumb.png.0f4539100fc3e4d933b138ce5d5617ba.png

 

image.thumb.png.4b6b0c2df57f3c7a0f038a46c303a58d.png

Modifié par ferraol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ferraol,

Tout d'abord, il est d'usage sur ce forum de passer par la section "présentation" pour y faire la tienne afin que les réponses à tes questions soient plus précises.

Pour rajouter ton 4e disque à ton volume1, il faut le désactiver depuis le gestionnaire de stockage, le retirer du NAS, le formater depuis un PC et le réinstaller en l'ajoutant au volume1 toujours depuis ce même gestionnaire.

Concernant la sécurité, un NAS en soi n'est pas une sauvegarde, si par exemple ta maison prend feu, tu perds TOUT (comme ta sauvegarde est sur ton 4e disque)
Je te conseille une sauvegarde sur un NAS distant (même un NAS de 2012) avec une ou deux baies et un stockage égal à ton NAS principal ou couvrant au moins la sauvegarde de tes dossiers importants (ça sert à rien de sauvegarder 9To de films téléchargés je sais pas où 😉 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci GrOoT64 pour ton retour, je vais essayer ça ... je vais aussi passer par la case présentation, je ne l'avais pas encore fait car dans mon screenshot on va mon modele de NAS 😛 mais je vais le faire

En informatique je me débrouille mais c'est vrai que de NAS j'en avais jamais avant donc j'ai tout monté par tuto, mais pour ce disque pas moyen d'y arriver et comme je ne voulais pas faire de bétises.

Pour la sauvegarde je suis d'accord, en fait mon NAS c'est plus pour avoir une sauvegarde de tous les PCs qu'on peut avoir à la maison et pour les photos, le 4eme disque je l'ai mis en backup pour qu'il ait une utilité en fait, mais je pense que ça fait plus de sens d'avoir 4 disques en SHR que ce que j'ai maintenant et aussi plus de place sur le NAS du coup car 4x4To du coup.

Je vais essayer ça en espérant que tout se passe sans problème et bien entendu je fais une sauvegarde sur disque externe

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, GrOoT64 a dit :

Pour rajouter ton 4e disque à ton volume1, il faut le désactiver depuis le gestionnaire de stockage, le retirer du NAS, le formater depuis un PC et le réinstaller en l'ajoutant au volume1 toujours depuis ce même gestionnaire.

Bonjour, @ferraol

Pas besoin de le sortir du NAS, n'y de le formater.

Il suffit de Supprimer le Groupe de Stockage ce trouvant sur celui-ci. Après avoir transféré les données vers le Volume 1 (panneau de configuration > Dossiers partagés > modifier > changer l'emplacement)

Si il y a des paquets d'installer sur ce Volume, il faut aussi les désinstaller, pour les réinstaller sur le volume 1, faire un sauvegarde des paramètres des paquets via Hyper Backup, puis une restauration après avoir réinstaller les paquets. (voir dans le centre de paquets, en cliquant sur le paquet, l'emplacement d'installation est indiqué)

Puis une fois le groupe de stockage supprimer, l'ajouté au Groupe de Stockage contenant les 3 autres disques.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.