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Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai changé les 2 disques (WD Red 4 To) de mon DS218+ la semaine dernière. Ils ont été vérifiés et RAS.

Tout a été remis en service sans difficultés.

Ils sont montés dans un groupe de stockage SHR avec protection des données.

Cette nuit j'ai reçu deux fois le message suivant : "Nous avons détecté que le disque 1 sur DS218+ est réidentifié (erreur IDNF)", etc.

Ce que confirme le Gestionnaire de stockage. Cependant il confirme aussi que le disque est sain, tout comme le volume et le groupe de stockage.

Le test S.M.A.R.T. rapide n'a rien détecté d'anormal, le test étendu est en cours.

Pensez-vous qu'il faille s'inquiéter (difficile de trouver des explications sur cet événement) et procéder à un échange en sachant que le disque est neuf ?

Merci.

 

Capture d’écran 2020-06-12 à 12.59.15.png

Modifié par vincentbls
  • 1 an après...
Posté(e)

Bonjour vincentbls,

Avez-vous eu des soucis particulier depuis l'installation de vos disques EFAX .

Je suis équipé d'un Syno DS415Play avec 4 WD40EFRX en Raid SHR,  je dois remplacer un des disques car HS.

Est-ce que dans la pratique, je peux associer un WD40EFAX ?

J'utilise le stockage pour des fichiers images (sauvegarde de mon travail photo).

Merci.

 

 

  • 9 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

Vieux topic a priori mais j'ai des problèmes sur mon DS1515+ avec un WD40EFAX

Le nombre de réidentifications est allé croissant et faisait planter mon NAS qui ramait et ne répondait plus au fil du temps, j'étais obligé de faire un reboot sauvage. J'ai contacté WD qui me l'a remplacé en RMA. J'en ai reçu un neuf. J'ai déjà eu 3 réidentifications en 3 semaines, je surveille de près mais je pense que ça ne va pas fonctionner car il semble incompatible à cause de la technologie SMR... 

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Alexvr a dit :

J'ai contacté WD qui me l'a remplacé en RMA. J'en ai reçu un neuf.

Bonjour,

Tu l'avait testé avant de l'utiliser, par exemple sur PC avec les outils du fabricant, ou sur le NAS (Test SMART rapide et long), test Badblock...?

Modifié par maxou56
Posté(e)

Bonjour,

Non je ne l'avais pas testé mais Western Digital me l'a bien remplacé. Et j'ai le même problème avec le nouveau, j'ai eu 7 réidentifications cette nuit alors que j'avais changé l'emplacement du disque afin de m'assurer que ça n'était pas le connecteur du Nas qui était problématique.

Ce modèle est donc incompatible comme indiqué sur le site Synology. Le problème c'est que quand on achète un disque WD RED nous ne connaissons pas toujours la référence. 

POURQUOI Western Digital met en vente des disques estampillés RED non compatibles??  

Je vais le retirer de mon NAS et le changer. Pas très content du coup. 

 

Posté(e)
il y a 16 minutes, Alexvr a dit :

Western Digital met en vente des disques estampillés RED

Ils fond encore ce qu'ils veulent chez WD... Si Synology ne considère pas ce disque comme compatible, ça vient de chez Syno, pas de chez WD...

Bon sinon, tu as tester le nouveau disque avant de le mettre dans le NAS (badblock + utilitaire WD) ? Si non, bah, il faut le faire. Si oui, quel a été le résultat ?

Posté(e)

Non je ne l'avais pas testé, je l'ai désactivé je vais le sortir du nas et le tester depuis un PC Donc. 

Quel est l'outil à utiliser? 

Cordialement

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