Nouredine Bmars Posté(e) le 16 juin 2020 Partager Posté(e) le 16 juin 2020 (modifié) Bonjour, j'aimerai de l'aide car depuis que j'ai récupéré le NAS SYNO DS211 de mon frere (qui doit avoir 7ans) j'ai des débits très moyens autour de 10MO/S 25MO grand max en FTP parfois j'ai des debits plus éléves mais c'est trés aléatoires. Je me demande si c'est le NAS ou le disque dur le problème . je voudrais pas changer les disques dur si ce n'est pas le problème ... Comment être sur ? (je n'est pas de switch juste une routeur LIVEBOX donc pas possible de tester en direct sur le PC) Merci Modifié le 16 juin 2020 par Nouredine Bmars 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou56 Posté(e) le 18 juin 2020 Partager Posté(e) le 18 juin 2020 Le 16/06/2020 à 23:31, Nouredine Bmars a dit : j'ai des débits très moyens autour de 10MO/S 25MO grand max en FTP parfois j'ai des debits plus éléves mais c'est trés aléatoires. Je me demande si c'est le NAS ou le disque dur le problème . Comment être sur ? (je n'est pas de switch juste une routeur LIVEBOX donc pas possible de tester en direct sur le PC) Bonjour, La connexion se fait en WiFi entre le PC et Le NAS? Si c'est le cas les débits bien que pas vraiment top (20Mo/s soit env 200Mbit/s), est ce que l'on peut attendre en wifi. Pour être sur, il faudrait connecté le PC et le NAS en Ethernet (La Livebox est aussi un Switch, elle dispose de 4 ports Ethernet Gigabit). Ensuite le DS211 n'est pas puissant donc il atteindra pas 100-110Mo/s en Ethernet. Généralement les Disques durs dépassent le débit de l'Ethernet, donc ce n'est pas le facteur limitant. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nouredine Bmars Posté(e) le 18 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2020 non je suis connecté en RJ45 CAT 5E , effectivement le NAS est ancien mais cela reste surprenant comme débit. Je verrais pour remettre à zero mon NAS dernière solution 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alan.dub Posté(e) le 18 juin 2020 Partager Posté(e) le 18 juin 2020 Les ports ethernet de la BOX sont-ils en 100 ou 1000mb/s ? Lorsque j’étais chez orange, ces derniers étaient en 100mb/s par défaut. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou56 Posté(e) le 18 juin 2020 Partager Posté(e) le 18 juin 2020 il y a 10 minutes, alan.dub a dit : Les ports ethernet de la BOX sont-ils en 100 ou 1000mb/s ? Lorsque j’étais chez orange, ces derniers étaient en 100mb/s par défaut. Bonjour, 20Mo/s donc c'est du Gigabit. Le 16/06/2020 à 23:31, Nouredine Bmars a dit : Comment être sur ? (je n'est pas de switch juste une routeur LIVEBOX donc pas possible de tester en direct sur le PC) il y a 58 minutes, Nouredine Bmars a dit : non je suis connecté en RJ45 CAT 5E Le PC est relié à la box en ethernet et le NAS aussi? Ou le PC en Wifi et le NAS en Ethernet? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nouredine Bmars Posté(e) le 18 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2020 je suis tout en 1000mb j'ai verifier dans les options du syno je suis pas connecté en wifi , je pense que mon est trop ancien peut etre 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou56 Posté(e) le 18 juin 2020 Partager Posté(e) le 18 juin 2020 (modifié) Comme je l’ai dit tu n’auras sans doute pas 100-110Mo/s, mais tu devrais avoir plus que 20Mo/s. Regardes l’usage du cpu ou de la ram sur le NAS. (Sur ce modèle il n’y a que 256MB de ram, il n’y a pas trop de paquets d’actifs?) Il n’y a qu’un disque dur dans le NAS, de quelle capacité, âge...? Les disques durs généralement dépasse les 100Mo/s. Modifié le 18 juin 2020 par maxou56 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alan.dub Posté(e) le 19 juin 2020 Partager Posté(e) le 19 juin 2020 (modifié) Mince, je mettais arrêté aux 12mo/s de la capture 😋 Concernant le wifi de la livebox c’est à peu près ce que j’avais aussi en wifi (à +/- 6 mètres) lorsque j’étais chez orange (et encore, 20mo/s c’était sans les bons jours 😅). Pas contre, je n’étais qu’en wifi n en 5 Gz. Modifié le 19 juin 2020 par alan.dub 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nouredine Bmars Posté(e) le 21 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2020 (modifié) je suis passé à 60mo/S mais c'est très étrange les débits sont aléatoire parfois je redescends a 25mo ... . Modifié le 21 juin 2020 par Nouredine Bmars 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés