Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a' tous,

j'ai récemment fait l'acquisition du routeur RT2600ac qui remplit a' merveille son role premier.

Dans un second temps j'y ai branche' un disque externe en USB dans le but d'y synchroniser un dossier situe' dans un NAS distant.
1) J'ai installe' Cloud Station ShareSync sur le NAS
2) J'ai installe' Cloud Station Server sur le routeur
3) J'active l'accueil utilisateur sur le routeur (Cloud Station ajoute automatiquement un dossier homonyme dans home)
4) Je lance Cloud Station ShareSync sur le NAS: connection au routeur OK, connection au profil utilisateur OK, puis message d'erreur "aucun dossier partagé disponible [...]"
5) Je retourne sur Cloud Station Server pour activer le dossier, mais seul le dossier "accueil utilisateur" apparaît, et il est indiqué comme "activé"
6) je crée d'autres dossiers partagés (Panneau de configuration > Stockage > + > Créer un nouveau dossier partagé)
Mais malgré plusieurs essais, aucun dossier n’apparaît dans Cloud Station...

Mon utilisateur a les permissions sur tous les dossiers partagés.
J'ai redémarré le paquet, le routeur, désinstallé/réinstallé le paquet mais rien n'y fait.
Auriez-vous des suggestions?

Merci d'avance de votre aide.

Posté(e)

Bonjour @ptitmoos
Si ton NAS est sur le même réseau local que ton routeur, pourquoi ne pas brancher le disque USB directement au NAS ? (je sais je contourne ton problème mais je ne comprend pas ton raisonnement).

Posté(e)

Bonjour @GrOoT64,

merci pour ta réponse.

Pour l'instant mon NAS est sur le réseau local, mais a' terme il sera distant (il sera dans un autre pays), je cherche a' exploiter la fonctionnalité' de "NAS" du routeur pour faire un backup et éviter de devoir prendre un autre NAS seulement pour ce role.

Je dois clairement avoir loupé quelque chose pour que mes dossiers partagés n'apparaissent pas dans Cloudstation...

 

srm.png

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.