tharmine Posté(e) le 18 juin 2020 Partager Posté(e) le 18 juin 2020 (modifié) Bonjour à tous, j'ai un NAS DS216 avec 2 disques de 3To an mode basic (no redundancy). Un de mes disque a planté. Je peux encore acceder aux ficher, mais j'ai toujours une erreur critique qui me dit de contacter le service technique de tout urgence. Le 2eme disque avait une erreur de partition mais fonctionne. J'ai tenté un est SMART en profondeur sur le disque 1 mais ca reste bloqué à 90% (apparament je ne suis pas le seul). J'ai enlevé le disque 1 en pensant en acheter un autre pour le remplacer. L'erreur de partition a disparu sur le disque 2 pendant 1 jour. Après quoi, le 2ème disque tombe aussi en panne : le volume est planté. J'ai fait un test SMART rapide est le resultat est sain. J'ai lancé un test en profondeur (pas encore de resultat). Qu'estCe qu'il se passe avec ces plantages en série? Je veux bien qu'un disque déconne mais est-ce normale d'avoir ainsi une succession de pannes? Y-a-til quelque chose de particulier à chercher ou à faire? Merci d'avance pour votre éclairage. Modifié le 18 juin 2020 par tharmine 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_DR64_ Posté(e) le 18 juin 2020 Partager Posté(e) le 18 juin 2020 BOnjour @tharmine, Il y a 3 heures, tharmine a dit : Y-a-til quelque chose de particulier à chercher ou à faire? Oui, une sauvegarde ! 😉 Sait-on jamais ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tharmine Posté(e) le 18 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2020 Oui ca c'est bon merci 🙂 Je cherche juste à réparer l'erreur et reutiliser mes disques. Ou en tout cas comprendre pourquoi ils plantent les 2 à tour de rôle. Merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_DR64_ Posté(e) le 18 juin 2020 Partager Posté(e) le 18 juin 2020 (modifié) Je te dirai bien que vu la taille de ton volume, tu le sauvegardes ainsi que les paramètres du NAS, tu éteints ton NAS, tu branches tes disques sur un DOCK ou dans un PC, tu les formates, tu fais un test badblock via ton NAS --> voir excellent tuto ici : Une fois que c'est fait et que tout va bien, tu réinstalles tes disques, DSM, et c'est reparti ! Modifié le 18 juin 2020 par GrOoT64 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tharmine Posté(e) le 19 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2020 merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés