Lucka27 Posté(e) le 1 janvier Partager Posté(e) le 1 janvier Une dernière (j'espère) question sur l'étape 4.2.4 Ajout d’un enregistrement TXT de type « DKIM » Lors de la génération de la clé publique on a créé un préfixe qu'on a appelé "prefixe" (étape 3). Par contre dans la déclaration côté OVH de l'enregistrement TXT on indique en sous-domaine : prefixe._domainkey.votredomaine.tld. 0 TXT "v=DKIM1; q=dns;p=xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx" Est ce que cette partie _domainekey est obligatoire dans la déclaration côté OVH ? A quoi sert cette partie ? Est ce que si côté OVH on rentre "simplement" le préfixe déclaré sur le NAS lors de la génération de la clé ça marché aussi ? Merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Audio Posté(e) le 1 janvier Partager Posté(e) le 1 janvier Bonjour @Lucka27 Oui la partie prefixe._domainkey.votredomaine.tld. 0 TXT "v=DKIM1; q=dns;p=xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx" est nécessaire sur le DNS OVH car elle participe à l'authentification du serveur mail. En l'absence d'un enregistrement DKIM complet la fonction DKIM ne sera pas effective. Bonne Année Audio 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucka27 Posté(e) le 1 janvier Partager Posté(e) le 1 janvier Merci Bonne année 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick45000 Posté(e) le 3 janvier Partager Posté(e) le 3 janvier Bonsoir, Après avoir suivi le tuto, j'arrive bien à envoyer des mails, par contre je les reçois dans la boite de secours ovh et non sur mail plus. j'ai un mail.ndd.fr CNAME ssl0.ovh.netqui a été crée dans ma zone DNS , donc j'ai crée un mailperso.ndd.fr CNAME ndd.fr mais cela ne fontionne pas " délai dépassé" en externe, interne et dernier point sur le site https://www.mail-tester.com/ je n'ai que 9.5/10, serveur lister sur liste noire Listé sur REDHAWK ( -0.5 ) j'ai plus qu'à relire le tuto, j'ai dû louper une étape. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Séba Gs Posté(e) le 9 janvier Partager Posté(e) le 9 janvier Bonjour et un tout grand merci pour ce tuto. J'ai une petit question à pauser.... Chaque fois que je m'envoie un mail sur mon nom de domaine, ce dernier revient en refusé... Message envoyé via Outlook et message reçu: in44.mail.ovh.net a généré cette erreur : Remote server returned not permitted to relay -> 554 5.7.1 <monadresse@domaine.be>: Relay access denied Message envoyé via gmail et message reçu: Votre message n'est pas parvenu à monadresse@domaine.be, car le domaine domaine.be est introuvable. Vérifiez qu'il ne contient pas de fautes de frappe ni d'espaces superflus, puis réessayez. J'ai surêment oublié quelque chose.... Un tout grand merci pour votre aide :) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 9 janvier Partager Posté(e) le 9 janvier il y a 12 minutes, Séba Gs a dit : J'ai surêment oublié quelque chose.... Déjà tu as oublié de te présenter ici Ensuite il faut vérifier que ton domaine n'a pas d'erreur avec https://www.zonemaster.net/ par exemple. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Séba Gs Posté(e) le 9 janvier Partager Posté(e) le 9 janvier (modifié) Le 09/01/2024 à 7:24 PM, Jeff777 a dit : Déjà tu as oublié de te présenter ici Ensuite il faut vérifier que ton domaine n'a pas d'erreur avec https://www.zonemaster.net/ par exemple. Oupss... voilà qui est fait pour les présentation 🙂 Et voici le résultat du test avec Zonemaster.net 🙂 Modifié le 11 janvier par Séba Gs 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biskot Posté(e) le 30 janvier Partager Posté(e) le 30 janvier Bonjour à tous, Merci pour ce tuto. Quelqu'un a-t-il essayé de récupérer les email provenant d'une boite Gmail ? J'ai essayé avec la méthode d'extraction POP3 et ça fonctionne mais j'aurais souhaité le faire en IMAP. Ca semble possible en passant par Administration du serveur > Migration des messages mais je bloque sur la Liste des utilisateurs. Le fichier .csv n'est pas uploadé et aucun message d'erreur n'apparait. De plus il n'y a pas beaucoup de ressources sur internet à part les pages d'aides synology qui, pour le coup, ne sont pas d'une grande aide. Je vous remercie, 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maggie1109 Posté(e) le 2 mai Partager Posté(e) le 2 mai Hello, Un grand merci pour ce tuto, il est super bien expliquer. J'ai par contre un problème, ça fait deux jours que je m'arrache les cheveux. Mes mails envoyés depuis le NAS fonctionne à merveille de plus j'ai un 10/10 avec le tester. Mon problème arrive quand une personne externe m'envoie un mail, il arrive bien dans mon serveur mais reste là un moment puis il est rejeté. J'ai essayé avec plusieurs domaine ( hotmail.ch(hey oui ça existe);hotmail.com;outlook.com;gmail.com).J'ai ouvert un ticket au support synology, ils m'ont dit que cela venais de la liste grise( qui est pourtant désactivée) et eux quand il envoie un mail avec gmail le mail est transmis normalement. voici le message d'erreur que j'obtient '550 5.4.300 Message expired -> 451 4.7.1 Service unavailable - try again later je précise que tout fonctionnait il y a quelque jours, et la dernière modif effectuée sur le serveur est une MAJ DSM 7.2.1-69057 Update 5. En espérant que quelqu'un puisse me venir en aide. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 2 mai Partager Posté(e) le 2 mai As-tu fait une demande de retrait de l'adresse IP auprès de Microsoft ? https://sender.office.com 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maggie1109 Posté(e) le 2 mai Partager Posté(e) le 2 mai merci pour cette réponse hyper rapide, je ne suis pas sur de comprendre, je dois indiquer quelle ip celle de mon serveur ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 2 mai Partager Posté(e) le 2 mai Oui, je suis tombé sur un post où des personnes ont eu le même problème et l'ont résolu en délistant leur adresse IP publique. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maggie1109 Posté(e) le 2 mai Partager Posté(e) le 2 mai Je te remercie, je vais faire la demande, and cross fingers😀 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey Pariset Posté(e) le 22 mai Partager Posté(e) le 22 mai Bonjour ! Me voila nouveau dans le monde du mail perso 🙂 Et bien sur j'ai besoin de votre aide. J'ai un Synology DS923+. J'ai lu le tuto et appliqué à la lettre les étapes. Il y a une chose sur laquelle je bloque la configuration SMTP. Quelle est le relay que je dois utiliser ? La je bloque, cela dit je me lance 🙂 Merci de votre aide 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex.barbaron Posté(e) le 18 juillet Partager Posté(e) le 18 juillet Bonjour à tous ! Il me semble que ce tutoriel est désormais obsolète, puisque Orange a décidé de changer ses normes d'authentification d'envois de courriels, et bloqué le port 25 entre serveurs. Il faut donc se tourner, me semble-t-il, vers un autre service qu'Orange. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CMDC Posté(e) le 19 juillet Partager Posté(e) le 19 juillet Ah, effectivement j'utilisais depuis des années orange en relais SMTP et je n'arrivais plus a envoyer de mails depuis très peu de temps. Je suis obligé maintenant d'utiliser le serveur SMTP de mon FAI Registrar. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 20 juillet Partager Posté(e) le 20 juillet Peut-être que le relai SMTP Orange n'autorise plus le port tcp/25 (non chiffré) au profit des ports tcp/587 (TLS) et/ou tcp/465 (SSL) ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CMDC Posté(e) le 20 juillet Partager Posté(e) le 20 juillet Aucun des trois ! Tu imagines aisément que j'ai testé .... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 21 juillet Partager Posté(e) le 21 juillet (modifié) Effectivement, Orange ne relaie plus les domaines autres que orange.fr ou wanadoo.fr : https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Utilisation-SMTP-Orange-avec-une-adresse-non-Orange/m-p/3157003#M310570 Modifié le 21 juillet par PiwiLAbruti 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brunchto Posté(e) le 21 juillet Partager Posté(e) le 21 juillet j'ai bataillé pendant 15j dessus... impossible d'avoir une réponse cohérente de chez orange. bref, j'ai fini par passer par ovh avec le mxmail du domaine... que de temps perdu 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlexisG Posté(e) le 6 août Partager Posté(e) le 6 août Le 21/07/2024 à 3:13 PM, Brunchto a dit : j'ai bataillé pendant 15j dessus... impossible d'avoir une réponse cohérente de chez orange. bref, j'ai fini par passer par ovh avec le mxmail du domaine... que de temps perdu Tu as changé quoi à la conf du coup ? Juste la partie "Delivery" dans le menu "Remise de message" de MailPlus Server ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry94 Posté(e) le 6 août Partager Posté(e) le 6 août (modifié) Bonjour, Oui il suffit de mettre un autre relay dans Remise des messages, Délivery Modifié le 6 août par Thierry94 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlexisG Posté(e) le 7 août Partager Posté(e) le 7 août Et tu ne touches pas au champ spf dans la zone DNS de ton domaine ? Car le tuto le fait pointer vers smtp.stmpout.orange.fr ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry94 Posté(e) le 7 août Partager Posté(e) le 7 août En fait j'ai oublié de modifier ce paramètre mais comme j'avais initialement un include avec le serveur OVH, ça fonctionne 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CMDC Posté(e) le 9 août Partager Posté(e) le 9 août (modifié) Le 07/08/2024 à 8:33 AM, AlexisG a dit : Et tu ne touches pas au champ spf dans la zone DNS de ton domaine ? Car le tuto le fait pointer vers smtp.stmpout.orange.fr ? Excellente question ! Effectivement cet enregistrement SPF est le nœud central , concernant le fait que le (ou les) serveur(s) SMTP (et/ou Relay Proxy) de ton domaine sera (seront) considéré(s) comme spammeur(s), ou non ! Personnellement quelques clicks de recherche wouaibe m'ont permis de mettre mes FAI Registrar dans l'enregistrement SPF de mes DNS . C'est incontournable ! Citation @ 28800 TXT "v=spf1 include:_spf.bookmyname.com include:spf.infomaniak.ch ~all" Modifié le 9 août par CMDC 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés