unPixel Posté(e) le 18 novembre 2020 Posté(e) le 18 novembre 2020 Oups, vu la notif je pensais que c'était mon tuto. Désoler de l'intervention. Quand à ce sujet, c'est possible mais en utilisant par exemple le serveur SMTP d'Orange. 0 Citer
Arnaud01500 Posté(e) le 19 novembre 2020 Posté(e) le 19 novembre 2020 Pas de soucis, est ce que tu pourrais jeter un œil à mon problème. La personne qui a essayé d'envoyé un mail via FREE a reçu ce message : in29.mail.ovh.net a généré cette erreur : Remote server returned not permitted to relay -> 554 5.7.1 <NDD.COM>: Relay access denied 0 Citer
unPixel Posté(e) le 20 novembre 2020 Posté(e) le 20 novembre 2020 https://www.kreativmedia.ch/fr/erreur-550-relay-access-denied 0 Citer
Fidjial Posté(e) le 21 novembre 2020 Posté(e) le 21 novembre 2020 Bonjour, J'ai suivi ce formidable tuto et je remercie beaucoup son auteur qui m'a permis d'y voir beaucoup plus clair pour toutes les étapes du paramètrage. Je crois que ça fonctionne à peu près 😉 Mon utilisation est la suivante : je relève les boites mail et j'affecte des étiquettes pour ensuite classer les mails dans les dossiers idoines, automatiquement si possible. Cependant je ne comprends pas très bien la "philosophie" de fonctionnement de MailPlus Server. 1 - Administration du Serveur / Migration des messages : à quoi sert cette fonctionnalité ? Elle va chercher les mails en IMAP une seule fois et ensuite plus rien ! 2 - Dans MailPlus, les filtres ne s'exécutent que sur les mails entrants dans la boite de réception, boite qui ne reçoit donc plus rien dans al mesure où la migration du point 1 ne se fait plus ? 3- MailPlus / Filtre : comment indiquer plusieurs adresses mails dans un filtre De: et A: ? 4- Comment faire "concorder" les étiquettes et l'astérisque de MailPlus dans Thunderbird (client mail) ? Je suis désolé si je suis hors sujet, mais comme je pense m'adresser à de fins connaisseurs du sujet... En vous remerciant par avance. 0 Citer
Arnaud01500 Posté(e) le 22 novembre 2020 Posté(e) le 22 novembre 2020 Merci pour le lien mais je pense que j'ai passé l'étape serveur DNS trop rapidement et que du coup ça ne fonctionne pas correctement. J'ai parcouru le tuto DNS serveur et j'ai cru comprendre qu'il est nécessaire de passer par un routeur pour pouvoir passer le NAS en serveur DHCP. Je m'orienterais donc sur le RT2600AC qui a déjà été paramétré par des membres du forum. Je repartirais sur une installation avec un routeur même si j'appréhende un peu la configuration. 0 Citer
TuringFan Posté(e) le 22 novembre 2020 Posté(e) le 22 novembre 2020 Le 25/06/2020 à 00:47, oracle7 a dit : HELO/EHLO Results - PASS sender SPF authorized « PASS sender SPF authorized » : Parfait, la syntaxe de votre enregistrement « SPF TXT » est validée et sans erreur, on va donc pouvoir créer effectivement ce fameux enregistrement « SPF TXT » dans la zone DNS de votre domaine. Bonjour @oracle7 et merci (à toi et aux contributeurs) pour ce tuto qui semble très complet et suffisamment pédagogique pour un néophyte comme moi. J'obtiens de mon côté "HELO/EHLO Results - softfail domain owner discourages use of this host". Sais tu d'où pourrait venir ce problème ? J'ai une configuration similaire à la tienne et à celle du tuto. Seule petite liberté : lors de la création de @MAIL de secours sur OVH (utilisateurprincipal@ndd.tld) j'ai coché les deux cases de créations de redirections A et MX qui étaient proposées. In fine, j'ai bien les 4 redirections MX (dans cet ordre) : ndd.tld. vers 100 mx3.mail.ovh.net. ndd.tld. vers 10 mx2.mail.ovh.net. ndd.tld. vers 1 ndd.tld. ndd.tld. vers 5 mx1.mail.ovh.net. A noter aussi que dans le panneau "informations générales" de l'OVH manager de mon adresse e-mail de secours le Filtrage Antispam / Antivirus à la valeur "OVH sans protection". Pourrais tu stp m'aider à savoir ce qui cloche ? Merci d'avance, 0 Citer
Illuzionn Posté(e) le 23 novembre 2020 Posté(e) le 23 novembre 2020 Hello et merci pour ce superbe tutoriel ! J'ai suivi les étapes pas à pas, revérifié plusieurs fois la configuration mais j'ai toujours un soucis. La réception des mails fonctionne bien (testé depuis plusieurs boites gmail et outlook), mais par contre impossible d'envoyer un mail depuis le client MailPlus. A chaque fois l'email se fait rejeter par le serveur smtp d'orange. Quelques secondes après l'envoi, je reçois un mail d'erreur qui dit une erreur Invalid Sender. Ci-dessous le contenu du mail d'erreur que je reçois : This is the mail system at host mail.mydomail.tld. I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients. It's attached below. For further assistance, please send mail to postmaster. If you do so, please include this problem report. You can delete your own text from the attached returned message. The mail system <destinataire@domain.com>: host smtp.orange.fr[80.12.242.10] said: 501 5.1.0 Emetteur invalide. Invalid Sender. OFR303_405 [405] (in reply to MAIL FROM command) J'ai vraiment pas de piste pour résoudre le problème, tout me semble correct dans la configuration. Auriez-vous une piste ? 0 Citer
Illuzionn Posté(e) le 24 novembre 2020 Posté(e) le 24 novembre 2020 Finalement ça s'est résolu tout seul sans que je ne change rien du tout. J'ai pas trop compris pourquoi mais l'essentiel c'est que ça fonctionne maintenant 🙂 Encore merci ! 0 Citer
TuringFan Posté(e) le 24 novembre 2020 Posté(e) le 24 novembre 2020 (modifié) Le 22/11/2020 à 18:05, TuringFan a dit : Bonjour @oracle7 et merci (à toi et aux contributeurs) pour ce tuto qui semble très complet et suffisamment pédagogique pour un néophyte comme moi. J'obtiens de mon côté "HELO/EHLO Results - softfail domain owner discourages use of this host". Sais tu d'où pourrait venir ce problème ? J'ai une configuration similaire à la tienne et à celle du tuto. Seule petite liberté : lors de la création de @MAIL de secours sur OVH (utilisateurprincipal@ndd.tld) j'ai coché les deux cases de créations de redirections A et MX qui étaient proposées. In fine, j'ai bien les 4 redirections MX (dans cet ordre) : ndd.tld. vers 100 mx3.mail.ovh.net. ndd.tld. vers 10 mx2.mail.ovh.net. ndd.tld. vers 1 ndd.tld. ndd.tld. vers 5 mx1.mail.ovh.net. A noter aussi que dans le panneau "informations générales" de l'OVH manager de mon adresse e-mail de secours le Filtrage Antispam / Antivirus à la valeur "OVH sans protection". Pourrais tu stp m'aider à savoir ce qui cloche ? Merci d'avance, Bonjour à tous, Je reviens sur ce sujet. J'ai remarqué aujourd'hui des problèmes de certificats sur mes différents clients qui mentionnait un domaine en ovh.net : c'est un problème que je n'avais jamais rencontré. En allant ensuite faire un tour sur mon OVH Manager j'ai remarqué des redirections vers des IP spécifiques (cf; ci-dessous) que je suis certains de ne pas avoir explicitement mis en place moi-même. J'imagine donc que ces redirections proviennent justement de la fameuse case cochée (cf. mon message précédent). Bref je viens de tuer ces redirections et je vais attendre la propagation pour voir si j'ai toujours des problèmes. Preneur de vos lumières @oracle7, @Thierry94 et @PiwiLAbruti : savez-vous d'où ces redirections pourraient venir ? Si mon hypothèse est juste je pense qu'il faudrait le mentionner dans le tuto pour aider les débutants comme moi qui doivent être accompagnés pas à pas. PS : coup de chance que le certificat ovh.net soit défaillant sinon je n'aurai peut-être jamais remarqué cela et aurait cherché probablement très longtemps pourquoi mes clients ne se connectaient plus. Au fait normal qu'un certificat d'un site OVH ne soit pas fonctionnel ? Cordialement, Modifié le 24 novembre 2020 par TuringFan 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 24 novembre 2020 Posté(e) le 24 novembre 2020 C'est justement indiqué dans ton précédent message. Tu as autorisé la configuration automatique des enregistrements A et MX pour le Web hosting package auquel tu as souscrit, donc OVH a fait ce que tu l'as autorisé à faire 🙂 0 Citer
TuringFan Posté(e) le 25 novembre 2020 Posté(e) le 25 novembre 2020 Merci @PiwiLAbruti, Au passage je me permets de te demander si tu as des idées sur les raisons de mon résultat sur kitterman : J'obtiens en effet : HELO/EHLO Results - softfail domain owner discourages use of this host sans comprendre d'où cela vient ... peut-être la vie antérieure de mon domaine utilisé pour spammer ? Si oui, comment fait un reset ? Merci d'avance, 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 26 novembre 2020 Posté(e) le 26 novembre 2020 Le softfail vient de ton enregistrement SPF. Ce n'est pas grave si tu es en phase de configuration/test, mais il faudra rendre le SPF plus restrictif en remplaçant ~all par -all. 0 Citer
TuringFan Posté(e) le 26 novembre 2020 Posté(e) le 26 novembre 2020 Il y a 10 heures, PiwiLAbruti a dit : Ce n'est pas grave si tu es en phase de configuration/test, mais il faudra rendre le SPF plus restrictif en remplaçant ~all par -all. Merci @PiwiLAbruti pour ta réponse. J'aurai dû préciser mais j'ai essayé avec les deux et le résultat est le même ! Concrètement comment je peux agir pour régler ça ? Merci d'avance, 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 26 novembre 2020 Posté(e) le 26 novembre 2020 Si le message indique toujours un softfail, c'est que le paramètre -all n'est pas effectif. Attention à laisser un délai suffisant avant de tester après modification (>24h), le temps que la propagation DNS soit effective. 0 Citer
TuringFan Posté(e) le 26 novembre 2020 Posté(e) le 26 novembre 2020 Merci, j’ai pas touché au registrar depuis 24h pourtant et j’ai eu ce problème dès la première fois ... 0 Citer
TuringFan Posté(e) le 27 novembre 2020 Posté(e) le 27 novembre 2020 (modifié) Bonjour, D'autres personnes auraient des idées pour résoudre ce problème ? Peut être @unPixel qui semble maitriser le sujet et/ou @Audio qui m'avez déjà aidé sur d'autres tutos ? Cordialement, Modifié le 27 novembre 2020 par TuringFan 0 Citer
TuringFan Posté(e) le 28 novembre 2020 Posté(e) le 28 novembre 2020 (modifié) Bonjour à tous, Sans comprendre pourquoi j'ai bien maintenant un succès de mon résultat sur Kitterman ! En revanche le log indique maintenant un MX warning ... Citation Input accepted, querying now... Mail sent from this IP address: 10.20.30.40 Mail from (Sender): utilisateurprincipal@votredomaine.tld Mail checked using this SPF policy: v=spf1 mx a:smtp.smtpout.orange.fr include:mx.ovh.com -all Results - ambiguous SPF Ambiguity Warning: No MX records found for mx mechanism: utilisateurprincipal@votredomaine.tld Mail sent from this IP address: 10.20.30.40 Mail Server HELO/EHLO identity: votredomaine.tld HELO/EHLO Results - PASS sender SPF authorized Voici mes 4 redirections MX (dans cet ordre) : ndd.tld. 0 MX 100 mx3.mail.ovh.net. ndd.tld. 0 MX 10 mx2.mail.ovh.net. ndd.tld. 3600 MX 1 ndd.tld. ndd.tld. 0 MX 5 mx1.mail.ovh.net. Le warning que j'ai est-il important ? Comment le résoudre ? Merci d'avance, Modifié le 28 novembre 2020 par TuringFan 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 28 novembre 2020 Posté(e) le 28 novembre 2020 Le message est pourtant explicite, Kitterman indique qu'il n'a pas trouvé d'enregistrement MX comme indiqué dans le SPF ("mx"). Il est possible que ce soit redondant avec "include:mx.ovh.com". 0 Citer
Fidjial Posté(e) le 28 novembre 2020 Posté(e) le 28 novembre 2020 Bonjour à tous, J'ai suivi ce tuto pour mettre ne place MailPlus Server, mais les mails ne sont pas relevés automatiquement, que ce soit en IMAP dans "Migration des Messages" ou "Extraction POP3" dans MailPlus. Auriez-vous une idée pour trouver l'origine de ce problème ? Merci par avance. 0 Citer
TuringFan Posté(e) le 29 novembre 2020 Posté(e) le 29 novembre 2020 (modifié) Bonjour @oracle7, Merci beaucoup pour ce super tuto très complet ! Je fais mon petit retour d'expérience (si ça peut en aider d'autres). 1- Configuration J'ai moi aussi eu un problème de taille de clef publique DKIm : je crois que OVH tronque au delà de 1024, il faut donc choisir cette taille. Concernant la redirection de mail.ndd.tld j'avais déjà une redirection existante dans la zone DNS d'OVH : un enregistrement CNAME mail.ndd.tld qui pointait vers "ssl0.ovh.net". J'ai donc utilisé le préfixe "mails" plutôt que "mail" pour ne pas modifier ma zone DNS du registrar. 2- Mail Tester Rien d’alarmant mais je sui tombé sur un résultat de 9.9/10 alors que je m'attendais à 0 ou 10 ... 3- Envoi / Réception effectifs A priori pas de problème pour envoyer des e-mails en revanche ... Le 25/06/2020 à 00:47, oracle7 a dit : Pour être totalement honnête, il vous faut savoir qu’il se produit parfois d’une façon encore inexpliquée à la date de la présente rédaction, une activation des serveurs de secours d’OVH que je qualifierai d’intempestive. Cette « anomalie », ayant été récemment relevée par quelques « initiés », a pour conséquence que les eMAILS, ayant pour origine certains FAI, ne sont pas récupérés sur la boite MAIL de votre utilisateur « principal » par votre serveur de messagerie. Visiblement je rencontre ce problème, je me demande si cela ne vient pas (i) de l'ordre des redirections mx (peut-être faut il remplacer 100 par 120 et 10 par 12 pour être certain d'avoir l'ordre ndd.tld > mx1 > mx2 > mx3) et:ou (ii) de la remarque de @PiwiLAbruti ? Si je ne parviens pas à résoudre je désactiverai peut-être la messagerie de secours d'OVH puisque il y a le délai des 14 jours comme expliqué par @Thierry94. Le 22/11/2020 à 18:05, TuringFan a dit : In fine, j'ai bien les 4 redirections MX (dans cet ordre) : ndd.tld. vers 100 mx3.mail.ovh.net. ndd.tld. vers 10 mx2.mail.ovh.net. ndd.tld. vers 1 ndd.tld. ndd.tld. vers 5 mx1.mail.ovh.net. 4- Questions complémentaires Est-il possible de créer une seconde adresse e-mail pour un même utilisateur ? Comment créer une adresse e-mail de secours pour chaque adresse e-mail MPS ? Une fois MPS configuré, je vois que l'application Synology Contacts est nativement intégré pourtant il existe un paquet CarDAV Server ! Qu'en est-il ? Commente gérer et synchroniser (NAS <> Clients) ses contacts ? Quid des calendriers (je ne vois pas de poquet CalDAV Server) ? Savez-vous s'il est possible de chiffrer le dossier MailPlus ? En essayant j’obtiens l'erreur qui suit : Preneur si des "initiés" ont des réponses à mes questions (merci d'avance dans ce cas). Encore merci, PS : @oracle7 on ne peut pas télécharger le PDF de ton tuto. Modifié le 29 novembre 2020 par TuringFan 0 Citer
oracle7 Posté(e) le 1 décembre 2020 Auteur Posté(e) le 1 décembre 2020 @TuringFan Bonjour, Le fichier PDF est de nouveau disponible en DL. Le 29/11/2020 à 20:48, TuringFan a dit : 1- Configuration J'ai moi aussi eu un problème de taille de clef publique DKIm : je crois que OVH tronque au delà de 1024, il faut donc choisir cette taille. Personnellement, j'ai forcé la clé à 248 et l'ai générée ainsi. Pas de soucis rencontré ... Le 29/11/2020 à 20:48, TuringFan a dit : 2- Mail Tester Rien d’alarmant mais je sui tombé sur un résultat de 9.9/10 alors que je m'attendais à 0 ou 10 ... Vérifies quand même qu'il n'y a pas une inscription en liste noire sur spamhaus.org . C'est tout de même étonnant que tu n'ai pas 10/10. Le 29/11/2020 à 20:48, TuringFan a dit : 3- Envoi / Réception effectifs ... peut-être faut il remplacer 100 par 120 et 10 par 12 pour être certain d'avoir l'ordre ndd.tld > mx1 > mx2 > mx3 ... Effectivement tu as raison, peut-être que tout bêtement en jouant sur l'ordre de tri des MX cela peut influer, à vérifier donc. Le 29/11/2020 à 20:48, TuringFan a dit : 4- Questions complémentaires Est-il possible de créer une seconde adresse e-mail pour un même utilisateur ? OUI, tu crées un alias dans "Domaine / ndd.tld / Modifier / Alias" Tu ajoutes un alias de ton utilisateur. puis dans "Domaine / ndd.tld / Modifier / Utilisateur" tu modifies ton utilisateur et tu lui ajoute une @Mail avec l'alias créé précédemment. Le 29/11/2020 à 20:48, TuringFan a dit : Comment créer une adresse e-mail de secours pour chaque adresse e-mail MPS ? Dans ce cas il te faut des @Mails supplémentaires à prendre chez OVH. On n'est alors plus dans le cadre de l'@Mail gratuite fournie avec le Plan MX. Le 29/11/2020 à 20:48, TuringFan a dit : Savez-vous s'il est possible de chiffrer le dossier MailPlus ? Je crains que cela ne soit pas possible. Mais quel intérêt ?, ton NAS est déjà assez sécurisé ? Pour Synology Contact, j'ai découvert sa récente installation d'office avec la mise à jour de MPS. je ne sais te répondre sur ce point. Cordialement oracle7😉 0 Citer
TuringFan Posté(e) le 1 décembre 2020 Posté(e) le 1 décembre 2020 Merci @oracle7 Il y a 8 heures, oracle7 a dit : Personnellement, j'ai forcé la clé à 248 et l'ai générée ainsi. Pas de soucis rencontré ... OK Il y a 8 heures, oracle7 a dit : Vérifies quand même qu'il n'y a pas une inscription en liste noire sur spamhaus.org . C'est tout de même étonnant que tu n'ai pas 10/10. A priori aucun problème ... Il y a 8 heures, oracle7 a dit : Effectivement tu as raison, peut-être que tout bêtement en jouant sur l'ordre de tri des MX cela peut influer, à vérifier donc. Je vais investiguer je ces sujets de priorité car je vois sur whatsmydns que mon MX3 est toujours affiché en premier indépendamment des priorités et TTL ... Je vous tiens au courant si je trouve un truc. Il y a 8 heures, oracle7 a dit : OUI, tu crées un alias dans "Domaine / ndd.tld / Modifier / Alias" Tu ajoutes un alias de ton utilisateur. puis dans "Domaine / ndd.tld / Modifier / Utilisateur" tu modifies ton utilisateur et tu lui ajoute une @Mail avec l'alias créé précédemment. Merci pour l'indication. Peux tu stp m'en dire plus sur les alias : il s(agit de simple synonymes ? C'est à dire que si j'ai mail1@ndd.tld en adresse principale et mail2 en alias alors les deux adresses mail1@ndd.tld et mail2@ndd.tld se déverseront sans distinction dans la boite e-mail de l'utilisateur ? Quelles est la différence entre l'Alias (ajouté dans l'onglet Alias) et une seconde adresse e-mail (ajoutée dans la fenêtre de l'utilisateur) ? Est il possible de partager une boite adresse e-mail entre plusieurs utilisateurs (chacun auraient accès à leur adresse perso et çà l'adresse partagée) ? Si oui, comment faire ? Il y a 8 heures, oracle7 a dit : Dans ce cas il te faut des @Mails supplémentaires à prendre chez OVH. On n'est alors plus dans le cadre de l'@Mail gratuite fournie avec le Plan MX. Merci, pour info c'est de l'ordre de 5€ à vie pour 5 adresses emails puis tarifs dégressifs. Il y a 8 heures, oracle7 a dit : Je crains que cela ne soit pas possible. Mais quel intérêt ?, ton NAS est déjà assez sécurisé ? Les e-mails peuvent parfois être confidentiels (corps et/ou pièces jointes) : une personne malveillante pourrait donc récupérer les DD pour avoir un accès en clair à toutes les adresse emails ! C'est un faille majeure de sécurité à mon sens ! Vivement un update Synology sur le sujet ! Merci encore, 0 Citer
Olivier Mathieu Posté(e) le 3 décembre 2020 Posté(e) le 3 décembre 2020 Bonjour merci pour cet excellent tutoriel Je l'ai suivi 2x mais ça ne marche toujours pas (échec total de mail-tester!!) je vais commencer par le point dont je ne suis pas sûr : Je ne comprends pas ce que sont : votreidentifiantdeconnexionOrange & votremotdepassedeconnexionOrange. Je suis client du BOX Josh et n'ai pas de mail Orange ... quant aux identifiants de la Box (pas de l'interface) au réseau orange je vois bien le login dans l'interface web mais pas le mot de passe. En vous remerciant par avance 0 Citer
oracle7 Posté(e) le 3 décembre 2020 Auteur Posté(e) le 3 décembre 2020 @Olivier Mathieu Bonjour, Astuce :Pour avertir un membre de ta réponse, tu tapes dans ton message "@" + les premiers caractères de son pseudo. Dans le popup qui apparaît tu cliques alors sur le pseudo recherché et il s'affiche sur fond bleu dans ton texte. Ainsi ton interlocuteur est informé/notifié de ta réponse sinon il ne voit rien sauf à rebalayer en arrière tous les messages (ce que peu de monde fait). Pour ton problème d'identifiant et MdP "votreidentifiantdeconnexionOrange & votremotdepassedeconnexionOrange", il te faut créer par ailleurs, une boite MAILs avec ton compte Orange (qui a été ouvert pour obtenir ta LiveBox) et ce sont les identifiants et MdP de cette boite MAILs qu'il faut utiliser dans le TUTO (§ 5.5.2) faute de quoi rien ne marchera pour l'émission d'eMails. C'est incontournable ! Cordialement oracle7😉 0 Citer
Olivier Mathieu Posté(e) le 3 décembre 2020 Posté(e) le 3 décembre 2020 (modifié) il y a 11 minutes, oracle7 a dit : Pour ton problème d'identifiant et MdP "votreidentifiantdeconnexionOrange & votremotdepassedeconnexionOrange", il te faut créer par ailleurs, une boite MAILs avec ton compte Orange (qui a été ouvert pour obtenir ta LiveBox) et ce sont les identifiants et MdP de cette boite MAILs qu'il faut utiliser dans le TUTO (§ 5.5.2) faute de quoi rien ne marchera pour l'émission d'eMails. C'est incontournable ! Cordialement oracle7😉 Okay je vais faire ça merci @oracle7 EDIT On est d'accord que "votreidentifiantdeconnexionOrange" est une adresse mail en @orange.fr , non ? Modifié le 3 décembre 2020 par Olivier Mathieu 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.