Aller au contenu

[Résolu] Pb configuration dnssec et nom de domaine OVH

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens par curiosité, de contrôler mon non de domaine sur le site "zonemaster.net" et à ma grande surprise je constate des anomalies liées à DNSSEC (il ya d'autres warning mais qui semblent liés à ces anomalies) :

Même si cela ne semblait pas me gêner jusqu'à présent, est-ce grave docteur ?

Est-ce que par hasard cela pourrait influer sur la réception de MAIL avec mon serveur de messagerie ?

Quelqu'un sait-il comment je peux résoudre cela ?

Merci de vos réponses

Cordialement

oracle7😉

Modifié par oracle7

• 2 semaines après...

Bonjour @oracle7

Non visiblement cela ne déchaîne pas les foules 😂

Je ne pense pas pouvoir beaucoup t'aider mais j'ai une question :

Les enregistrements DS dont-il s'agit sont-ils présents et s'ils ne le sont pas n'avaient-ils jamais provoqué ces infos auparavant ?

Je dis cela car récemment, depuis un mois environ, je constate dans zonemaster une info que je n'avais pas auparavant :

Capture2.thumb.JPG.d8aecbf19753c5f36b7b3544b505f01c.JPG

Cette info est effectivement correcte pour mon architecture mais elle n'était pas relevée avant et je n'ai rien changé.

Donc si dans ton cas comme le mien les informations sont subitement apparues sans avoir changé quoique ce soit, il est possible que zonemaster procède à de nouveaux tests qui n'étaient pas effectués auparavant ?

Sinon pour DNSSE,  comme j'héberge ma zone elle n'est pas signée DNSSEC car DNSServeur ne le propose pas.

@Jeff777

Merci de t'intéresser à mon cas.

Il y a 3 heures, Jeff777 a dit :

Les enregistrements DS dont-il s'agit sont-ils présents et s'ils ne le sont pas n'avaient-ils jamais provoqué ces infos auparavant ?

Je n'ai et n'ai jamais vu aucun enregistrement DS dans ma zone DNS chez OVH et je n'avais rien remarqué de tel auparavant.

J'ai plutôt l'impression, à la vue des messages d'erreurs/warning, que OVH lors de la création du domaine, ne transmets pas partout l'info concernant le domaine et en particulier à la racine DNS nic.fr. D'où ces messages. Mais ce n'est qu'une impression ...

Il y a 3 heures, Jeff777 a dit :

Donc si dans ton cas comme le mien les informations sont subitement apparues sans avoir changé quoique ce soit, il est possible que zonemaster procède à de nouveaux tests qui n'étaient pas effectués auparavant ?

Tu as sûrement raison car je n'ai rien modifié de mon coté.

Le problème reste tout de même de comment interpréter ces résultats ? et quoi en faire ?

Cordialement

oracle7😉

Tu as activé DNSSEC sur OVH ? Je ne suis pas bien familier avec cela car comme je te disais son activation est impossible pour moi.

Mais apparemment si tu ne l'as pas fait volontairement il doit l'être puisque le DNS OVH retourne un enregistrement DNSKEY (warning de zonemaster).

J'ai trouvé ceci si ça peut aider http://www.afnic.fr/data/divers/public/afnic-dossier-dnssec-2010-09.pdf

Je n'ai pas tout lu car c'est assez ardu 😅

@Jeff777

il y a une heure, Jeff777 a dit :

Tu as activé DNSSEC sur OVH ?

OUI (j'avais oublié cela !), donc j'en conclue que le résultat du test "zonemaster.net" est normal quelque part ? Je donc clore le sujet.

Pour le lien, effectivement c'est du "hard" ... 😛

En tous cas MERCI à toi de ton aide.

Cordialement

oracle7😉