Jeff777 Posté(e) le 5 juillet 2020 Partager Posté(e) le 5 juillet 2020 (modifié) Bonjour à tous, Ce matin je démarre mon PC et surprise mon deuxième NAS n'apparaît pas. Toutes les led sont vertes mais fixes. Dans grafana je n'ai plus d'information de "load" ni de "traffic" le reste affiche "normal" avec cependant une température système au dessus de la normale (50° au lieu de 42°) et un CPU à 65%. Pourtant les led ne clignotent pas. Impossible de me connecter au NAS ni par son nom d'hôte ni par son IP locale. Impossible d'arrêter le NAS par son bouton d'arrêt. A court d'idée, je le débranche et le rebranche. Il redémarre normalement me signalant l'arrêt inapproprié. Les journaux ne donnent aucune information au cours de la nuit. Une sauvegarde de mon autre NAS par hyperbackup a été effectuée comme prévu à minuit et s'est déroulée normalement, elle a duré moins de 6 minutes ce qui est normale lorsqu'il n'y a pas beaucoup de modif. La perte de liaison se situe vers 1h du mat d'après grafana. Là, une heure après le redémarrage tout est normal (tpr système descendue à 45° et CPU sous les 30%). Est-ce que l'un d'entre vous a une idée de ce qui a pu provoquer cet arrêt de communication ? Modifié le 5 juillet 2020 par Jeff777 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_DR64_ Posté(e) le 5 juillet 2020 Partager Posté(e) le 5 juillet 2020 (modifié) Bonjour @Jeff777, je n'ai pas d'idée sur ce qui à pu causer ce problème, cependant, j'ai eu exactement le même il y a 2 semaines sur mon 918+. Je l'avais redémarré brutalement en le débranchant et j'avais retrouvé l'accès à DSM mais il a refigé dans les 24h suivantes et ce 2 fois de suite... Solution pour ma part : obligation de restauration totale... Modifié le 5 juillet 2020 par GrOoT64 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 5 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2020 (modifié) Merci @GrOoT64 pour ta réponse. Je vais attendre pour voir si cela se reproduise. En tout cas je suis content du monitoring qui peut apporter de précieuses infos. Modifié le 7 juillet 2020 par Jeff777 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 7 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2020 Ce matin ça s'est reproduit. Je n'ai pas encore procédé à un redémarrage forcé. Donc plus de contact avec le NAS2. Pourtant il apparaît avec son IP locale dans un scanner de réseau ainsi que ces ports ouverts dans un scanner de ports. Synology assistant ainsi que CMS le déclarent hors ligne . Le monitoring Grafana affiche "no data". En fait il y a une led qui clignote c'est la led LAN. Les autres sont fixes. Toutes sont vertes. Une idée avant que je redémarre en force ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 7 juillet 2020 Partager Posté(e) le 7 juillet 2020 Comme ça non, le mieux étant que tu consultes /var/log/messages après le redémarrage, voir var/log/dmesg et syslog. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 7 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2020 OK merci Je redémarre. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 7 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2020 Redémarrage normal. Seule notification : NAS arrêté de manière inappropriée (c'est le moins qu'il puisse dire !). Les logs que tu m'as indiqués @.Shad. ne donnent rien de récent. Par contre j'ai ces deux là qui correspondent à l'heure où la connexion a été perdue: Je ne comprends pas trop ce que ça veut dire. 😕 Pour le test SMART cela correspond à une tâche (task 7 c'est quoi??) qui a lieu tous les mois. ça n'a donc rien à voir puisque hier elle n'a pas eu lieu. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 7 juillet 2020 Partager Posté(e) le 7 juillet 2020 C'est vraiment pauvre en info, il a l'air de parler d'un conflit d'IP, ce qui pourrait expliquer une inaccessibilité, mais pas le comportement des LED. Et puis je doute qu'il puisse y avoir dans ton réseau local un conflit d'IP. Peut-être l'occasion d'ouvrir un ticket avec le support. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 7 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2020 Oui. Le fichier syno_ip_conflict_detect est inexploitable. il y a 7 minutes, .Shad. a dit : Peut-être l'occasion d'ouvrir un ticket avec le support. Je pourrais faire une restauration comme a fait @GrOoT64 mais ce serait mieux de savoir d'où ça vient. J'attends demain pour contacter le support. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 9 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2020 L'incident ne s'est pas reproduit après deux nuits. Seuls changements : J'ai activé l'hibernation des disques durs et augmenté la vitesse du ventilo (mode frais). Wait and see............ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 9 juillet 2020 Partager Posté(e) le 9 juillet 2020 A priori difficile d'y voir un rapport, mais bon attendons 😛 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 9 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2020 Le seul rapport que je vois c'est en lien avec la température du CPU qui était montée assez haut avant la déconnexion...mais bon ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacaj Posté(e) le 9 juillet 2020 Partager Posté(e) le 9 juillet 2020 Bonsoir, Faute de symptôme évident, c'est peut être le bon moment avec les grosses chaleurs qui arrivent, de passer un coup d'aspirateur, vérifier que le ventilateur tourne bien lancé à la main, changer la pile et pourquoi pas la pâte thermique. (attention surtout pas de métal liquide) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 10 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2020 Merci du conseil @jacaj. Je vais faire ça. Ce matin tout tourne normalement 😊 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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