Permafrost Posté(e) le 11 juillet 2020 Partager Posté(e) le 11 juillet 2020 Hello amis synologistes, Possesseur d'un DS212J depuis 8 ans, ce dernier commençant sérieusement à ramer, j'envisage aujourd'hui de le remplacer pour un nouveau départ. Petits besoins (serveurs de fichiers, sauvegardes, aujourd'hui 1 disque de 2 To) et petit budget (200 € max) je compte acquérir un DS 218 play qui sera équipé d'un premier disque WD Red de 4 To. Laissant ainsi un emplacement libre pour une évolution future. Je compte donc démarrer mon installation neuve sur le disque de 4 To, sur lequel je souhaiterai bien sûr y migrer le contenu (photos, vidéos, fichiers) de mon actuel disque de 2 To. Je ne sais pas trop comment m'y prendre. Dans quel ordre dois-je faire les choses ? Dois-je installer en premier mon actuel disque de 2 To ? Ou bien le nouveau de 4 To ? Comment migrer les données ? Existe-t-il une application synology ? Par avance un grand merci pour votre aide et vos conseils. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou56 Posté(e) le 11 juillet 2020 Partager Posté(e) le 11 juillet 2020 (modifié) il y a 22 minutes, Permafrost a dit : je compte acquérir un DS 218 play. Bonjour, Si il n’y a pas beaucoup de différence au niveau du prix, privilégier le DS218 au DS218play, il a les mêmes caractéristiques mais le double de Ram (2GB) Modifié le 11 juillet 2020 par maxou56 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Permafrost Posté(e) le 11 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2020 Hello maxou66, malheureusement le DS218 tourne autour des 300 € (contre 219 € pour le DS218play qui dépasse déjà un peu le budget que je me suis fixé) Puis je ne suis pas certain d'avoir besoin de 2Go de RAM pour une utilisation à 90% de serveur de fichiers. Sachant que mon DS212J disposait de 256 Mo de RAM, je pense que le DS218play me satisfera pleinement avec ses 1 Go de RAM. Merci quand même d'avoir pris le temps de me lire. Bon week-end 🙂 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_DR64_ Posté(e) le 11 juillet 2020 Partager Posté(e) le 11 juillet 2020 Bonjour @Permafrost, A ta place, je ferais comme ceci: Mise en route du DS218play avec le disque de 4to Installation sur DSM du paquet hyper backup Suivre chapitre 5 de cette page : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General_Setup/How_to_migrate_between_Synology_NAS_DSM_6_0_and_later#t5 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Permafrost Posté(e) le 11 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2020 Merci GrOoT64 🙂 Je vais regarder ça de près. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Permafrost Posté(e) le 12 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2020 (modifié) GrOoT64, à la lecture du tuto je crois bien qu'il faille l'ancien NAS, hors je viens de le vendre... Du coup mon besoin est de savoir comment récupérer les données de l'ancien disque sur mon nouveau NAS. Modifié le 12 juillet 2020 par Permafrost 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou56 Posté(e) le 12 juillet 2020 Partager Posté(e) le 12 juillet 2020 Il y a 2 heures, Permafrost a dit : Du coup mon besoin est de savoir comment récupérer les données de l'ancien disque sur mon nouveau NAS. Via une machine sous Linux. Ou sur windows. https://www.cachem.fr/lire-disque-nas-windows-gratuit-ext2-ext3-ext4/ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Permafrost Posté(e) le 13 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2020 Voilà qui me semble pas mal. Merci maxou56. Je vais tenter cette procédure et je vous tiendrais au courant. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Permafrost Posté(e) le 26 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2020 Hello je reviens vers vous pour retour d'expérience. Donc comme suggéré par maxou, j'ai installé le DD de mon ancien NAS sur un PC, puis installé LinuxReader sur ce PC. J'ai ainsi pu lire la partoche et récupérer tous mes fichiers. Concluant donc. Merci maxou56 🙂 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés