- 0
HEVC 10bits sur 916+ : Changement de NAS ou Changement de configuration ?
-
Qui est en ligne 0 membre, 0 anonyme, 541 invités (Afficher la liste complète)
- Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
j3r3m51
Bonjour à tous,
Voilà maintenant trois ans que je suis l'heureux propriétaire d'un DS916+. Mes utilisations sont uniquement personnelles et relativement simples : stockage, petit site web, Surveillance Station, Photo Station et Video Station.
C'est à propos de ce dernier que je vous contacte aujourd'hui. Ma bibliothèque de médias s'étant un peu étoffée, notamment de médias 1080p et 2160p, dont la plupart sont encodés en x265 10bits.
Le DS916+ peut gérer simultanément 1 flux 4K x264/x265 et 3 flux FHD. Mais la fiche technique ne fait pas mention du 10bits. À l'heure actuelle, il semble falloir s'orienter vers le DS918+ pour permettre la lecture du 10bits nativement.
Mais, est-ce réellement nécessaire de changer de NAS pour cela? Si oui, je trouve dommage de partir sur un NAS déjà ancien... Aussi, d'un point de vue pratique, quitte à changer, j'aimerais partir sur un NAS rackage en 19", mais Wouaaah les prix conséquents pour avoir des configurations similaires!
À l'heure actuelle, les flux sont lus principalement en local, depuis l'application DS Vidéo (intégrée à la SmartTV ou via Apple TV). En parcourant pas mal de sujets, il semblerait que le problème puisse se situer uniquement au niveau de Surveillance Station et que les flux HEVC 4K 10 bits puissent être lus via Plex ou Emby. Plex a ses détracteurs et semble gourmand en ressources. Au niveau d'Emby, je n'ai pas trop creusé, je l'avoue. Je sais qu'il y a aussi Kodi, mais on arrive sur du périphérique externe, là où je souhaite rester sur application.
Video Station me convient parfaitement à vrai dire. S'il existe un moyen de lui faire prendre en charge le h265 10bits, je pense que ça peut suffire à me combler!
Que me conseillez-vous? Merci d'avance de vos réponses et n'hésitez bien évidemment pas à me demander plus de précisions si jamais il en manque!
Modifié par j3r3m51Lien vers le commentaire
31 réponses à cette question
Messages recommandés