Aller au contenu

Présentation d'un nouveau arrivant


DrRavioli

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis un parisien de 27 ans. L'informatique est un passe temps pour moi mais j'en ai également besoin pour mon travail (doctorant en immunologie et bio-informatique).

J'ai acquis mon premier NAS synology il y a 4 ans, un DS416j. Très bien pour s'initier au monde du NAS mais limité sur certains aspects (taille des volumes, débits, etc.). J'ai donc craqué pour un DS1819+ il y a quelques jours. Je l'ai agrémenté de 32 Go de ram pour être tranquille sur le long terme (overkill actuellement) et d'un GS110EMX pour faire un LAG 4 ports (+ carte 10 Gbe sur un ryzentosh). Il y a 6 DD à l'intérieur pour le moment, 3 ironwolf de 12 To en SHR1 et 3 ironwolf de 8 To en basic (proviennent du DS416j comme un des DD de 12 To). A terme, je souhaiterai remplacer les DD de 8 To par des 12 To pour faire un seul gros volume. Les disques de 8 To retournerai alors dans le DS416j pour servir de sauvegarde au DS1819+. 

Pour l'instant j'utilise les packages et service de base notamment : synology drive, WebDAV, plex, FTPS/SFTP,  DDNS. Je songe à aller bien plus loin en utilisant mon NAS pour : calendrier, contact, VPN, mail et SQL.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.