DrRavioli Posté(e) le 19 juillet 2020 Partager Posté(e) le 19 juillet 2020 (modifié) Bonjour, J'ai paramétré mon NAS pour pouvoir me connecter à distance. Pour cela, j'utilise un DDNS de chez No-Ip. J'ai bien entendu attribué une IP fixe à mon NAS et ouvert les ports nécessaire sur ma livebox (tous les ports utilisés ont été modifié sauf 80 et 443). J'ai également paramétré le pare-feu du NAS en conséquence. Le service de DDNS fonctionne mais partiellement. En effet, je peux via le client synology drive ou par SFTP ou par WebDAV me connecter à mon NAS avec le domaine DDNS. Par contre, impossible de me connecter par https. Pourtant si je passe par IP public, cela fonctionne. Je n'arrive donc pas à savoir d'où vient le problème puisque visiblement le DDNS fonctionne et ce n'est un problème de port. Merci d'avance pour votre aide Modifié le 19 juillet 2020 par DrRavioli 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oracle7 Posté(e) le 19 juillet 2020 Partager Posté(e) le 19 juillet 2020 @DrRavioli Bonjour, Manifestement tu n'as pas dû suivre le TUTO de @Kawamashi sur le Reverse Proxy. Re-lis le et dans ton cas principalement le §VII et là cela devrait le faire ...😃 Cordialement oracle7😏 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou56 Posté(e) le 19 juillet 2020 Partager Posté(e) le 19 juillet 2020 Il y a 11 heures, DrRavioli a dit : Le service de DDNS fonctionne mais partiellement. En effet, je peux via le client synology drive ou par SFTP ou par WebDAV me connecter à mon NAS avec le domaine DDNS. Par contre, impossible de me connecter par https. Bonjour, Le DynDNS ne fait que faire le lien avec ton IP, donc soit il fonctionne (ça semble être le cas puis que tu accède à certain service), soit il ne fonctionne pas. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrRavioli Posté(e) le 19 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2020 il y a 45 minutes, maxou56 a dit : Bonjour, Le DynDNS ne fait que faire le lien avec ton IP, donc soit il fonctionne (ça semble être le cas puis que tu accède à certain service), soit il ne fonctionne pas. Du coup, je ne vois pas où est le problème si le DynDNS fonctionne et que le port est bien ouvert. J'ai commencé à regarder le TUTO de @Kawamashi comme me l'a conseillé @oracle7. Je vous tiens au courant du résultat, merci à vous. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 19 juillet 2020 Partager Posté(e) le 19 juillet 2020 Te connecter via https sur quoi ? DSM ? Webstation ? Autre ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atlantic.mac Posté(e) le 20 juillet 2020 Partager Posté(e) le 20 juillet 2020 (modifié) Un problème de loopback bloqué par la box ? Modifié le 20 juillet 2020 par Atlantic.mac 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oracle7 Posté(e) le 20 juillet 2020 Partager Posté(e) le 20 juillet 2020 @DrRavioli Dans le cas où ce serait un problème de loopback, as-tu installé un serveur DNS sur ton NAS pour gérer ta zone locale ? Sinon saches que ce dernier est nécessaire pour suppléer le loopback inexistant sur la LiveBox. C'est le seul moyen ... Cordialement oracle7😏 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés