Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour ,
l'histoire est bête mais c'est ainsi !
Alors mon SYNO 212J refusant mon mode de passe récurent , j'ai donc pensé faire un reboot pour réinitialisé le mot de passe ADMIN .
grâce à un trombone , j'ai rebooté ... mais il semblerait que ce ne soit pas passé comme prévu . En y repensant , il me semble bien avoir attendu le bip pour relacher .
mais lorsque je suis revenu sur le PC ( connecté en WIFI sur une box fibre SFR ) , ça se bloque . la connexion ne peut être établie entre les 2 ( c'est le message que j'ai en entrée de l'assistant : DHCP : la connexion ne peut être établie .
j'ai donc cliqué sur configuration : SYNo me propose une serie d'adresse et quand je valide .
le systeme m'informe que l'adresse IP est déjà attibuée ...

Mon PC le voit dans gestionnaire de fichier,  mais impossible d'y accèder comme si la liaison était rompu .

mais je ne sais pas où regarder pour vérifier ce point .

Là , je tourne en rond .

En complément , à l'installation du SYNO , j'étais branché sur une FREEBOX et la dernière fois que je me suis connecté , il y 1 mois , j'étais connecté avec la FIbre .
donc normallement tout était ok coté Box sauf si j'ai réinitialisé mon système .....

Pouvez vous me proposer des pistes de recherches , svp !!!!
Merci ..

Modifié par profene
ajout de détails .
Posté(e)

Bonjour , il faut que tu vérifie l'adresse du NAS dans les paramètres de ta box internet.

une fois cela fait tu te connecte avec cette adresse IP dans ton navigateur internet en utilisant le compte admin et son mot de passe.

@ bientôt Jéjé.

Posté(e)

Bonjour Jéjé ,

merci pour ton message .

je vais vérifier tout ceci dès que je rentre ce soir.

très bonne journée .

Posté(e) (modifié)

@profene as-tu mis l’adresse ip en dur dans les paramètres du NAS ? Ça peut aussi être la cause ?

EDIT : je dis une bêtise, le reset mais justement en DHCP. 
La solution de voir l’ip sur la box est donc la bonne. A voir si tu n’as pas attribué une IP à ton NAS et qui est déjà attribué à un autre périphérique en dur cette fois-ci. 

Modifié par Vinky
Posté(e)

Hello Vinky.

Merci pour ton message .

de mémoire , l'assistant dans son écran de départ me met bien DHCP mais ne trouve pas le Syno .

Je vais vérifier toutes ces hypothèses et reviendrait  dire ce qu'il en retourne .

Merci.

Posté(e)

Hello à tous ,  

tout d'abords  Merci pour toute l'aide apportée dans ma quete.

Le sujet va pouvoir être clot  car le problème est solutionné .

En effet , hieronimus a réussi à trouver l'origine du mystère.

C'est une prise CPL ou le cable reliant le nas au CPL qui est en cause .. 

une fois Isolés , tout remarche !! 

Merci Merci Jéjé !! 

Posté(e)

Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.