oracle7 Posté(e) le 26 juillet 2020 Posté(e) le 26 juillet 2020 (modifié) Bonjour, Après avoir réaliser avec @bruno78 l'automatisation du renouvellement du certificat "wilcard" LE sur le NAS, je souhaite dans le prolongement m'attaquer à celui de mon routeur RT2600ac en amont du NAS. Donc, pour ce faire je souhaitais "fouiller" les arcanes du RT via une connexion SSH comme sur le NAS. Après avoir activer le service SSH sur le routeur et ouvert le port 22 dans le pare-feu, j'ai tenté une connexion via PuTTY. Saisie de mon Id d'administrateur puis du Mdp et en validant ce dernier : plantage de PuTTY. impossible donc de me connecter. Si quelqu'un à une idée, à moins qu'il y-ait un autre moyen d'explorer le cœur du routeur ? Cordialement oracle7 Modifié le 26 juillet 2020 par oracle7 0 Citer
maxou56 Posté(e) le 26 juillet 2020 Posté(e) le 26 juillet 2020 @oracle7 Bonjour, L'accès au routeur en SSH ce fait avec « root » ssh root@192.168.x.x Puis pour passer en « root » il faut utiliser la commande « su root ». 0 Citer
oracle7 Posté(e) le 26 juillet 2020 Auteur Posté(e) le 26 juillet 2020 @maxou56 Bonjour, Merci. Je n'avais pas osé y aller directement en "root" et j'étais passé par mon Id d'administrateur. Du coup, la connexion avec comme Id "root" en direct cà marche. Je n'ai pas fait de "su root", j'aurais quand même dû ? car je ne vois pas de différence et j'arrive à naviguer quand même dans l'arborescence que ce soit avec PuTTY ou WinSCP. Cordialement oracle7😏 0 Citer
maxou56 Posté(e) le 26 juillet 2020 Posté(e) le 26 juillet 2020 il y a 4 minutes, oracle7 a dit : Je n'ai pas fait de "su root", j'aurais quand même dû ? "su root" c'est comme "sudo -i" pour DSM. 0 Citer
oracle7 Posté(e) le 26 juillet 2020 Auteur Posté(e) le 26 juillet 2020 @maxou56 OK merci de la précision. Cordialement oracle7😏 0 Citer
Messages recommandés